Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour les fleurs étoile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LILI07




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2013

Besoin d'aide pour les fleurs étoile Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour les fleurs étoile   Besoin d'aide pour les fleurs étoile Icon_minitimeMar Juil 09 2013, 16:07

Bonjour à toutes,

Novice en tricot je me suis lancé dans une couverture bébé en faisant des carrés de 5 couleurs différentes au point mousse.
Je viens de terminer de coudre cette couverture mais je la trouve un peu tristounette !!
D'où l'idée de coudre sur certains carrés une étoile et c'est là que ça se gâte !!
Dans le modèle Fleur Etoile 2 je suis parvenu au rang 9 sans problème, je pensais avoir le bon nombre de mailles.
L'expression " 2 mailles envers dans la maille envers suivante" signifie bien que je tricote 2 fois dans la même maille pour obtenir une maille supplémentaire?
Pourquoi alors au rang 10 je me retrouve avec 4 mailles de trop ???

Merci de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Besoin d'aide pour les fleurs étoile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les fleurs étoile   Besoin d'aide pour les fleurs étoile Icon_minitimeMar Juil 09 2013, 22:29

Bonjour lili07,

Je rappelle le lien : http://www.abracadafil.com/fleur%20etoile%202.htm

Dans le détail ça donne ceci :

Réalisation :
Monter 21 mailles.
Rang 1 : 1 m. env., * 3 m. end., 1 m. env.* répéter de * à * (5 fois au total) on a toujours 21 mailles
Rang 2 : 1 m. end., * 3 m. env., 1 m. end.* répéter de * à * (5 fois au total) on a toujours 21 mailles.
Rang 3 : 1 m. env., * 1 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 m. env.* répéter de * à * (5 fois au total), on obtiendra 31 mailles.
Rang 4 : 1 m. end., * 5 m. env., 1 m. end.* répéter de * à * (5 fois au total), on a toujours 31 mailles.
Rang 5 : 1 m. env., * 2 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 jeté, 2 m. end., 1 m. env.* répéter de * à * on obtiendra 41 mailles.
Rang 6 : 1 m. end., * 7 m. env., 1 m. end.* répéter de * à * on a toujours 41 mailles
Rang 7 : 1 m. env., * 3 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 jeté, 3 m. end., 1 m. env.* répéter de * à * on obtiendra 51 mailles.
Rang 8 : 1 m. end., * 9 m. env., 1 m. end.* répéter de * à * on a toujours 51 mailles
Rang 9 : 1 m. env., * 4 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 jeté, 4 m. end., 2 m. env. dans la m. env. suivante* répéter de * à * (4 fois au total) puis terminer le rang par 4 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 jeté, 4 m. end., 1 m. env.On a alors 65 mailles
Rang 10 : 1 m. end., * 11 m. env., 1 m. end.* répéter de * à *  et là en effet il n'y a que 61 mailles.

La différence de 4 mailles n'est pas normale... scratch

J'ai fait une erreur lors de la rédaction.
Normalement pour le rang 10 on doit tricoter les mailles comme elles se présentent donc logiquement j'aurais dû écrire :
Rang 10 : 1 m. end., * 11 m. env., 2 m. end.* répéter de * à * (4 fois au total) puis terminer le rang par 11 m. env., 1 m. end. on a alors 65 mailles. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
LILI07




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2013

Besoin d'aide pour les fleurs étoile Empty
MessageSujet: Merci   Besoin d'aide pour les fleurs étoile Icon_minitimeMer Juil 10 2013, 11:55

Merci pour votre réponse.
La fleur est terminée et très jolie !!

Je suis impatiente de trouver de nouveaux modèles afin de continuer dans mon apprentissage du tricot.

A trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour les fleurs étoile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les fleurs étoile   Besoin d'aide pour les fleurs étoile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour les fleurs étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mitaines au tricot
» Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre
» besoin d'aide pour le pull 138
» Besoin d'aide pour ce modèle svp !
» Besoin d'aide pour un modèle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: accessoires au tricot-
Sauter vers: