Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour ce modèle svp !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ce modèle svp !   Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Icon_minitimeJeu Sep 11 2008, 11:33

Bonjour,

j'aimerais me tricoter ce pull mais je bloque pour poser l'encolure au milieu.

En sachant que je vais commencer par le bas du devant, je pensais la centrer au milieu. Combien de mailles faut-il enlever et sur combien de rangs ?
Il ne sera pas cousu jusqu'en bas, car je vais laisser les fentes de chaque côté, quels points employés pour que ça ne "roulote" pas, le tricot sera en jersey endroit et à la place des côtes 1/1 ou 2/2, je pensais au point mousse et sur les 10 cm de fente également 1cm de chaque côté.

Dernier problème, comment calcule-t'on le nombre de pelotes, sachant que je désire le tricoter en Orient ? merci
Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Pull_t10
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce modèle svp !   Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Icon_minitimeJeu Sep 11 2008, 21:48

Est-ce que tu as commencé ton pull, et dans ce cas combien as-tu monté de mailles pour avoir les 50 cm ?
Et si tu peux aussi me dire combien de rangs tu as tricoté et la hauteur que ça te donne. Ainsi on aura les bonnes valeurs de ton échantillon et il sera plus facile de faire les calculs car sans l'échantillon on ne peut rien deviner. study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce modèle svp !   Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Icon_minitimeJeu Sep 11 2008, 21:59

merci beaucoup Falby, c'est exactement le pull que je désire tricoter et maintenant en plus, je connais son nom ! Je vais étudier l'encolure car c'est ça qui me pose problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce modèle svp !   Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Icon_minitimeJeu Sep 11 2008, 22:04

Anne D a écrit:
Est-ce que tu as commencé ton pull, et dans ce cas combien as-tu monté de mailles pour avoir les 50 cm ?
Et si tu peux aussi me dire combien de rangs tu as tricoté et la hauteur que ça te donne. Ainsi on aura les bonnes valeurs de ton échantillon et il sera plus facile de faire les calculs car sans l'échantillon on ne peut rien deviner. study scratch

Non Anne, je n'ai pas encore commencé car j'ai un problème avec l'encolure. Je vais le tricoter avec la laine Orient en aiguilles 3,5 donc je vais faire un échantillon avec ce genre de laine et je te donnerai les indications. merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce modèle svp !   Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Icon_minitimeLun Sep 15 2008, 08:48

voici excatement le pull que tu veux faire le 660
http://www.bergeredefrance.fr/trico/trico.phtml?id_rubrique=2
je viens de le faire
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce modèle svp !   Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Icon_minitimeLun Sep 15 2008, 10:01

merci FanFanloup ! Je vais m'inspirer de ce modèle pour continuer d'améliorer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce modèle svp !   Besoin d'aide pour ce modèle svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ce modèle svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un modèle.
» Besoin d'aide pour compréhension de modèle
» Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre
» besoin d'aide pour le pull 138
» besoin d'aide pour traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: