Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Besoin d'aide pour un modèle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un modèle. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un modèle.   Besoin d'aide pour un modèle. Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 15:02

Bonjour !

Je suis nouvelle et j'ai découvert sur ce site un modèle qui me plaît beaucoup : Le maillot fantaisie (l'exercice 5 de la rubrique "Le coin des débutantes", tricot ).
Mais étant débutante, j'ai un peu de mal à réussir le point fantaisie indiqué pour ce modèle...
Le rang 2 et tous les rangs pairs : "tricoter toutes les mailles et les jetés à l'envers" ==> ce sont tous les points du rang précédant le rang pair que l'on doit faire à l'envers ?

Mais je bloque également au rang n°5, quand j'essaye de le faire, il me manque 2 mailles, ce qui fait que je ne peux pas tricoter le dernier jeté et la maille lis.


Je suis vraiment débutante et je besoin d'aide s'il vous plaît,

Merci d'avance ! Wink Flicka
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Besoin d'aide pour un modèle. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un modèle.   Besoin d'aide pour un modèle. Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 18:36

Bonjour Flicka,

au rang 2, en effet, on tricote tout à l'envers (même les jetés).
On doit obtenir au final le même nombre de mailles qu'au rang 1.