Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Besoin d'aide pour un modèle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un modèle. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un modèle.   Besoin d'aide pour un modèle. Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 15:02

Bonjour !

Je suis nouvelle et j'ai découvert sur ce site un modèle qui me plaît beaucoup : Le maillot fantaisie (l'exercice 5 de la rubrique "Le coin des débutantes", tricot ).
Mais étant débutante, j'ai un peu de mal à réussir le point fantaisie indiqué pour ce modèle...
Le rang 2 et tous les rangs pairs : "tricoter toutes les mailles et les jetés à l'envers" ==> ce sont tous les points du rang précédant le rang pair que l'on doit faire à l'envers ?

Mais je bloque également au rang n°5, quand j'essaye de le faire, il me manque 2 mailles, ce qui fait que je ne peux pas tricoter le dernier jeté et la maille lis.


Je suis vraiment débutante et je besoin d'aide s'il vous plaît,

Merci d'avance ! Wink Flicka
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Besoin d'aide pour un modèle. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un modèle.   Besoin d'aide pour un modèle. Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 18:36

Bonjour Flicka,

au rang 2, en effet, on tricote tout à l'envers (même les jetés).
On doit obtenir au final le même nombre de mailles qu'au rang 1.

Pour vérifier qu'on n'a rien oublié et que le rang est bien fait on peut, tout simplement compter les mailles qu'on a. Quel que soit le rang on doit toujours obtenir le même nombre de mailles sur le rang. S'il y a un soucis avec le rang 5 c'est probablement parcequ'au rang 4 il manque quelques mailles (et dans ce cas l'erreur peut provenir du rang 3).

Courage ! cheers flower

Je mets le détails des points pour ceux et celles qui voudraient essayer le point :

Point fantaisie utilisé :
Nombre de mailles divisible par 10 + 2 m. lis.
Rang 1 :1 m. lis.,* 1 m. end., 1 jeté, 1 surjet simple, 5 m. end., 2 m. ens. à l'end., 1 jeté* répéter toujours de * à * et terminer par 1 m. lis.
Rang 2 et tous les rangs pairs : tricoter toutes les mailles et les jetés à l'envers.
Rang 3 : 1 m. lis.,* 2 m. end., 1 jeté, 1 surjet simple, 3 m. end., 2 m. ens. à l'end., 1 jeté, 1 m. end.* répéter toujours de * à * et terminer par 1 m. lis.
Rang 5 : 1 m. lis., *1 m. end., 1 jeté, 1 surjet simple, 1 jeté, 1 surjet simple, 1 m. end., 2 m. ens. à l'end., 1 jeté, 2 m. ens. à l'end., 1 jeté, * répéter toujours de * à * et terminer par 1 m. lis.
Rang 7 : 1 m. lis., *2 m. end., 1 jeté, 1 surjet simple, 1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté, 2 m. ens. à l'end., 1 jeté, 1 m. end. * répéter toujours de * à * et terminer par 1 m. lis.

Répéter toujours ces 8 rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un modèle. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un modèle.   Besoin d'aide pour un modèle. Icon_minitimeSam Juil 28 2012, 13:14

Bonjour Anne D !

Merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil d'avoir répondu ! Very Happy

J'ai désormais compris pour ce qui est des rangs pairs et impairs.
Mais j'ai toujours du mal à faire ce point là, pourtant mon nombre de mailles reste le même, mais je n'arrive toujours pas à tricoter toutes les mailles du rang n°5... Pour l'instant je m'entraîne simplement sur le point avant de commencer l'ouvrage vu que je ne le maîtrise pas encore...
J'ai peut-être un problème quelque part, ou peut-être que je ne comprends pas comme il faut les explications, je ne sais pas trop confused

Voilà voilà ! Smile


Flicka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un modèle. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un modèle.   Besoin d'aide pour un modèle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un modèle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour ce modèle svp !
» Besoin d'aide pour compréhension de modèle
» Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre
» besoin d'aide pour le pull 138
» besoin d'aide pour traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: