Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa58




Nombre de messages : 7
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/01/2014

Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre   Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 17:29

bonjour, après avoir tricoté une veste pour mon cadet, avec un résultat plutôt très moyen. Je me lance dans une robe pour mon bébé qui devrait naître en octobre. Mais comme à chaque fois, je bloque. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à comprendre. " "De chaque côté rabattre 4 mailles, puis diminuer à trois mailles du bord: 1x2 mailles tous les 4 rangs; 3x2 mailles tous les 6 rangs". je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre   Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 18:12

Bonjour isa58,

"de chaque coté rabattre 4 mailles" = on commence le rang 1 en rabattant les 4 premières mailles puis on tricote le reste normalement. Au rang 2 on commence en rabattant les 4 premières mailles puis on tricote le reste du rang normalement. On a alors fait un aller-retour en rabattant 4 mailles au début de chaque coté.

Diminuer à 3 mailles du bord = on tricote les 3 premières mailles du rang normalement puis on fait les diminutions juste après. ici c'est à chaque fois 2 mailles qu'on doit diminuer cela signifie qu'on fera 1 surjet double (ou bien on tricote 3 mailles ensemble).

" 1x2 mailles tous les 4 rangs; 3x2 mailles tous les 6 rangs" = les diminutions se feront sur les rangs 4 puis 10 puis 16 et enfin 22.

Personnellement je préfère ne pas diminuer 2 mailles d'un coup (et donc fait 1 surjet double) mais plutôt faire des diminutions simples (= surjet simple ou 2 mailles tricotées ensemble).
Pour ce modèle cela devient (explications dès le début):

Rang 1 : rabattre les 4 premières mailles et continuer le rang normalement.
Rang 2 : rabattre les 4 premières mailles et continuer le rang normalement.
Rang 3 : tricoter 3 mailles puis faire 1 surjet simple et continuer le rang normalement.
Rang 4 : tricoter 3 mailles puis faire 2 mailles tricotées ensemble et continuer le rang normalement.
Rang 5 : tricoter 3 mailles puis faire 1 surjet simple et continuer le rang normalement.
Rang 6 : tricoter 3 mailles puis faire 2 mailles tricotées ensemble et continuer le rang normalement.
Rang 7 : tricoter 3 mailles puis faire 1 surjet simple et continuer le rang normalement.
Rang 8 : tricoter par 3 mailles puis faire 2 mailles tricotées ensemble et continuer le rang normalement.
Rang 9 et 10 : tricoter les mailles normalement
Rang 11 : tricoter 3 mailles puis faire 1 surjet simple et continuer le rang normalement.
Rang 12 : tricoter 3 mailles puis faire 2 mailles tricotées ensemble et continuer le rang normalement.
Rang 13 : tricoter 3 mailles puis faire 1 surjet simple et continuer le rang normalement.
Rang 14 : tricoter 3 mailles puis faire 2 mailles tricotées ensemble et continuer le rang normalement.
Rang 15 et 16 : tricoter les mailles normalement
Rang 17 : tricoter 3 mailles puis faire 1 surjet simple et continuer le rang normalement.
Rang 18 : tricoter 3 mailles puis faire 2 mailles tricotées ensemble et continuer le rang normalement.
Rang 19 : tricoter 3 mailles puis faire 1 surjet simple et continuer le rang normalement.
Rang 20 : tricoter 3 mailles puis faire 2 mailles tricotées ensemble et continuer le rang normalement.
Rang 21 et 22 : tricoter les mailles normalement
Rang 23 : tricoter 3 mailles puis faire 1 surjet simple et continuer le rang normalement.
Rang 24: tricoter 3 mailles puis faire 2 mailles tricotées ensemble et continuer le rang normalement.

Voilà !
Y'a plus qu'à  tricoteuse


Dernière édition par Anne D le Dim Juil 27 2014, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
isa58




Nombre de messages : 7
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/01/2014

Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre   Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 18:17

un grand merci, je m'y remets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre   Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretelles robe bébé
» besoin d'aide pour comprendre "rabattre 2 x 3 mailles"
» Robe à Bretelles
» robe pour poupon 40 cm ou préma
» carrés pour couverture bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: