Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mitaines au tricot

Aller en bas 
AuteurMessage
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

mitaines au tricot Empty
MessageSujet: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 15:36

tres rapides car tricotées aux aig n°8 (laine fantaisie ):
échantillon 10/10cm : 10mails/15rgs
taille unique
point jersey (rgs pairs endroit , rgs impaires envers )
montez 22mailles sur 17 cm puis augmentez de chaque coté 1maille tout les 8 rgs 6 fois on se retrouve avec 34 mailles
à 30/40 cm de hauteur totale en fonction de la longeur choisie ( on peux faire plus court si l'on veut )arreter toutes les mailles
coudre pour fermer en laissant 4 cm pour le pouce à 4 cm du debut de la hauteur .
peut se faire aussi :moitié mousse , cotes , jersey , rayé , .....libre cour à votre imagination
si votre laine est differente : faire un echantillon , puis mesurer votre main et convertir .bon tricot sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: merci mumu!   mitaines au tricot Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 16:22

mitaines au tricot D1c44410 merci mumu,il ne me reste plus qu'à acheter des auguilles n°8,j'en ai pas, sniff!!Sad

mitaines au tricot A_plus10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 17:09

merci Mumu !
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 21:33

je vous cherche d'autres models avec des aiguilles plus petites bizou sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 23:59

miaines aiguilles 3,510cm : 35rgs et 23 mailles
montez 50mailles sur 12 cm en jersey (ordinaire , fantaisie , rayé ,...)puis continuez en cotes 1/1 ou2/2 10cm suplémentaire .
coudre et laissez un trou pour le pouce à 4 ou 5 cm du debut du bas du jersey
n'oubliez pas de les customiser à votre gout ( pompons perles paillette tresse tricotin....)

je suis en train de tricoter un chauffe epaules en 6 , avec le reste de laine je fabriquerai des mitaines et vous mettrais tout en photo dans la semaine prochaine . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: merci mumu!   mitaines au tricot Icon_minitimeDim Sep 30 2007, 13:06

mitaines au tricot 88379610mumu,t'es un amour!! je vais pouvoir me tricoter mes mitaine!depuis le temps que j'en ai envie!!
Au faite,sur Ebay,j'ai acheter un kit mitaine de chez phildar brodé de sequins à petits volants gris perle et rose vif. J'ai hâte de les recevoir.mais en faite c'est quoi des sequins? hi!hi! je sais même pas ce que c'est! à plus tard et mitaines au tricot Bon_di10
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeDim Sep 30 2007, 13:20

je pense que c'est des vieilles pieces de momaie venitiennes . là ce seront surement des breloques fantaisie en forme de pieces et perles peu etre . sunny mets une photo quand tu les reçois sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeDim Sep 30 2007, 19:51

merci pour les belles suggestions de mitaines tres gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: merci   mitaines au tricot Icon_minitimeMar Oct 02 2007, 22:10

flower

merci mumu !!
je suis une petite nouvelle et je trouve plein de superbes idées Razz
merci beaucoup
alien
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeMar Oct 02 2007, 22:19

merci sunny , mais c'est à Anna que revient le compliment , c'est elle qui se demenne pour vous bravo merci ! moi je ne fais que jouer le jeu avec beaucoup de plaisir lol! , n'hesites pas à te joindre souvent à nous et nous donner aussi tes ideés bom . et surtout les photo de tes ouvrages !bienvenue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: mon kit mitaine!   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 12:04

mitaines au tricot Eu6bq810 mitaines au tricot J_suis10 je viens de recevoir mon Kit mitaine de phildar. j'ai scanner des images du mode d'emploi que voici:
et mitaines au tricot Modele11
mitaines au tricot Modele10
Voilà,alors comment les trouvées vous ? Par contre les explications sont flous mais si vous les voulez dites le moi et je vous les donnerai avec plaisir. @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 12:28

moi je trouvr celà super sympa, es ce dure a realiser confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 12:56

Meuh non Etoile, lance toi, et si besoin est..;on t'aidera cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Bonne question!   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 12:59

lol! etoile,pour tout te dire ça va être une première pour moi! ça fait un moment que j'ai envie de me faire des mitaines mais j'avais peur que ce soit trop difficile puis j'ai réfléchie je me suis dit après tout pourquoi pas qui ne tente rien n'a rien surtout que s' il y a un soucis,je pourrai toujours demander de l'aide aux copines alors je me lance et je te dirai ça après!Mais d'aprés plusieurs personnes ça n'est pas difficile et en plus c'est assez rapide à réaliser c'est ça qui me plaît! Je pose la question à celles qui ont déjà réaliser des mitaines,est-ce difficile à tricoter? à mon avis moins dure que des gants,je me trompe? aller je vais préparer le déjeûner des enfants et je reviens après.@+ les filles!sunny
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 14:29

pas du tout sunny tu imagine un rectangle en partie cote et jersey ( avec une ou deux diminutions ) que tu couds en laissant une ouverture pour le pouce à qqques cm du coté bas de la main ( à la rigueur tu ajuste en y plaçant ta main dedans pour bien voir ou mettre l'ouverture )essaie ça vaus le coup sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 15:04

Allez y les filles, faites vous plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 16:19

ok je vais tenter, mais pas aujourd'hui je suis trop malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 19:00

Bon rétablissement alors....j'espère que ce n'est pas trop grave...;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 19:58

gastro Embarassed ajouter un mal de tête, c'est complet, ma soeur m'a achete tout plein de laine , commme pour les echarpes que l'on fait maintenant donc je vais pouvoir essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Bon rétablissement etoile + question pour mumu???   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 21:08

mitaines au tricot 83032610 etoile,c'est dur-dur la gastro,profites-en pout te reposer ainsi tu seras d'attaque pour tricoter de jolie mitaine et écharpes à toi de voir ce qui te tentes le plus en plus si t'as la laine c'est le top! moi aussi j'ai choisi la couleur pour tricoter une écharpe cascade , les mitaines avec le kit que j'ai reçu ce matin elles seront gris perle et rose! j'suis toute excitée!!! j'attends avec impatience que les enfants soient couchés pour commencer!!
Par contre, j'ai une question pour mumu! est-il possible de tricoter les mitaines avec des aiguilles circulaires? j'en ai reçu ce matin et comme j'ai jamais essayer ,ça me tenterai bien!c'est faisable? hé,mumu!tu m'as pas dit ce que tu en pensais de mon kit mitaine alors? mitaines au tricot Lmetnq10Bonne soirée à toutes! et mitaines au tricot Pelote10Bon tricot!
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 22:19

paupau tes explications scanées sont illisibles chez moi , je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres .par-contre ton kit à l'air génial lol! ! il me tarde de voir ce que ça donne !
oui tu peux travailler avec des aiguilles circulaire sans probleme MAIS affraid N'OUBLIE PAS DE FAIRE UNE SORTE DE BOUTONIERE àL'ENDROIT DU PASSAGE DU POUCE!!!!!!! sunny
voilà bon tricot !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 23:15

lol! oui ,c'est vrai mumu!les explications sont illisibles,j'ai pas réussit à faire mieux,je m'en excuse!mais je vais vous les mettre en clair dés demain car là, je vais tricoteuse et essayer mes aiguilles cirulaires!
ça va chauffer mitaines au tricot F8b63010
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitimeJeu Oct 04 2007, 23:20

avec tes aiguilles circulaires tu peux faires un chauffe épaules ! pour les explications ça peux attendre un peu t'inquiette! sunny
mitaines au tricot Cols_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Contenu sponsorisé





mitaines au tricot Empty
MessageSujet: Re: mitaines au tricot   mitaines au tricot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mitaines au tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des mitaines avec des moitiés de doigts
» mitaines
» mitaines
» des mitaines
» Mitaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: accessoires au tricot-
Sauter vers: