Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeMer Sep 22 2010, 10:03

La très jolie brassière que voici Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Brassi10
me crée quelques difficultés pour les rangs raccourcis: après les 2 rangs tricotés, on commence en laissant les 21 dernières m (t 3 mois) et ceci sur 2 rangs, le 1er rang ok, je tourne en faisant un jeté (pour pas faire de trous trous) mais le 2è rang je le tricote jusqu'au bout ou bien je laisse aussi les 21 dern m?
Merci à celle qui m'aidera sur ce coup-là car là je bug, bug, bug, bug......... Suspect


merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
daphnie

daphnie


Nombre de messages : 958
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/12/2008

Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeMer Sep 22 2010, 10:19

Coucou myl

Je viens de regarder le modèle; le rang suivant tu ne le fais pas entier non plus, mais tu laisses 12m. le jeté et tu retournes.

Ensuite, tu feras pareil au rang d'aprés en ne laissant cette fois que 5m.

Ce n'est que les 7ème et 8ème rangs que tu feras complets.

Je ne sais pas si c'est trés clair? (6 rgs incomplets,2 rgs complets)
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeMer Sep 22 2010, 11:03

Quoi des problèmes de compréhension ?? affraid lol!
Pour le corps au rang 1 tu ne vas pas jusqu'au bout mais aux rangs retour on revient bien jusqu'au bord à chaque fois. Il n'y aura qu'aux manches que de temps en temps on laissera également en attente quelques mailles afin de resserrer un peu au poignet mais dans ce cas ce sera indiqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeMer Sep 22 2010, 11:33

Ah!!! Voilà, voilà, je me suis donc bien trompée.... lol! Mad Crying or Very sad Shocked Sad
ouf merci beaucoup les filles. Bon ben je vais recommencer!!!!!
C'est pas bien grave, le tout c'est de bien comprendre.
Bon je regarde ça cet aprem et je reviens dans la journée pour vous dire.


merci merci merci merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeMer Sep 29 2010, 09:39

Alors, me voici de retour!!! Hum, hum...

Les rangs raccourcis c'est ok, j'ai bien compris le rang aller et le rang retour à faire entier.
D'ailleurs j'ai trouvé un truc différent pour les rangs raccourcis pour ne pas avoir de trous-trous lorsque l'on tourne le travail: avant de tourner je glisse 1 m de l'aig gauche sur la droite en la prenant comme 1 m envers puis je passe mon fil devant et je replace la maille glissée sur l'aig gauche et je tourne, mon fil est bien derrière et je peux continuer mon point mousse et sans trou.

Mon souci se situe au niveau de la manche droite, j'ai donc fini mon 1/2 devant droit, j'ai laissé les 30 m de droite sur un arrête-mailles et j'ai 21 m sur l'aiguille gauche mais après????
Mon fil de pelote se trouve sur l'aiguille droite et il faut monter 27 m devant les 21 m de l'aiguille gauche alors je dois reprendre une nouvelle pelote?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeMer Sep 29 2010, 10:06

Là, normalement, tu dois remettre un nouveau fil pour redémarrer et ajouter (en une seule fois et avant de commencer le rang) 27 mailles. Ces 27 mailles sont la manche. Et tu continues en rangs raccourcis jusqu'à la hauteur de manche voulue.
Petite astuce que j'utilise. Au lieu de mettre les mailles en attente en les glissant sur l'aiguille (et du coup devoir remettre un nouveau fil), je les tricote, elles sont alors sur l'aiguille de droite mais le fil a suivi les mailles donc pas besoin d'en remettre un nouveau. Une fois les 21 mailles tricotées je les mets sur une épingles à nourrice. Comme ça elles ne me dérangent pas et je peux monter les 27 mailles devant les mailles de l'aiguille de gauche, afin de faire la manche.
par contre, les ayant tricotées au lieu de glisser, je m'en rapellerai pour la suite du travail et lorsque je reprendrai toutes les mailles je ne retricoterai pas les 21 premières mailles puisque je viens de le faire, je les remettrai sur l'aiguille à tricoter de droite et continuerai mon rang... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeMer Sep 29 2010, 10:18

Merci Anne pour ta réponse.
En fait, mes 30 1ères mailles, je les ai tricotées et elles se trouvent sur l'aiguille droite (j'ai mis un arrête-maille mais je peux remettre l'aiguille, hihi!! c'est un arrête-mailles qui s'ouvre des 2 côtés, il est très pratique, heureusement pour moi, lol)
Donc si je comprends bien mon fil qui est sur l'aiguille droite, je dois monter mes 27m sur cette aiguille droite à la suite et ensuite tricoter les 21m de gauche. Moi je croyais qu'il fallait remonter les 27m sur l'aiguille gauche c'est pour ça!!!haha lol!
A la fin du rang donc, je mets cette fois les 21m en attente (arrête-mailles) et je ne m'occupe que des 27m de la manche.
Sans oublier par la suite que j'ai déjà tricoté les 21m en attente.
Ouf, j'espère avoir tout bien compris.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeMer Sep 29 2010, 18:31

Bon alors petite récap. J'ai mes 30m sur mon aiguille droite (tricotées) avec le fil de la pelote, j'ai monté les 27m pour la manche et j'ai mis les 21m de l'aiguille gauche en attente sur un arrête-mailles et là aie aie aie!!!
Je commence à tricoter les 27m de la manche en rangs racc mais je ne comprends rien!!!!
Je crois que je vais défaire et abandonner ce projet.

J'ai bien fait les 2 1ers rangs entier et pour le 3è rang je dois tricoter seulement les 6 1eres m? car il faut laisser les 21 dernières m en attente.

Je ne comprends pas non plus ce que veut dire "tricoter les 5 1eres m qu'un aller retour sur 2"

Merci encore pour tout


Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeJeu Sep 30 2010, 11:25

Il ne faut pas tenir compte des mailles de la manche seulement mais de toutes les mailles. Tu refais exactement les mêmes rangs raccourcis qu'avant donc tu laisses en attente les mêmes mailles qu'au début (que pour le devant que tu as su faire).
Pour ce qui est des 5 premières mailles ce sont celles qui font le poignet. Tu peux les tricoter sur chaque rang si cela te perturbe mais la manche sera droite au niveau du poignet (ce qui n'est pas moche pour autant). Par contre, si on veut avoir un poignet plus serré il suffit de ne pas tricoter les 5 premières mailles tout le temps (d'où les tricoter une fois sur 2). Donc quand tu fais tes rangs raccourcis (exactement comme pour le devant), et quand tu fais les rangs retours, tu reviens jusqu'au bord du poignet (donc tu termines le rang complètement) et la fois d'après tu t-arrêtes 5 mailles avant puis tourne ton travail pour faire le rang suivant comme si tu avais oublié de tricoter les 5 dernières mailles. La fois d'après tu iras jusqu'au bout (donc les 5 mailles seront de nouveau tricotées normalement), puis la fois d'après tu les oublies, et ainsi de suite. Du coup les 5 mailles du poignet seront tricotées les 2 premiers rangs, puis non tricotées les 2 suivants et ainsi de suite et tu auras 2 fois moins de rangs sur ces 5 premières mailles que sur les suivantes. Le tricot sera ainsi serré au niveau du poignet.

cette brassière est très simple, je pense que tu réfléchis de trop... lol!
Courage ! cheers flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeJeu Sep 30 2010, 11:58

Oui tu as très certainement raison lol!
Merci Anne de prendre tant de temps pour tout m'expliquer en détail.
Je reprends courage et j'y retourne et je vais arrêter de ..... scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 10:58

cheers on va vaincre les trous! cheers vas y myl !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 12:50

lol! Merci Mumu super rire

Je commence à vaincre la chose: j'ai suivi les conseils d'Anne; j'ai redéfait jusqu'au demi-devant droit et "sans trop penser" j'ai refait en relisant toutes les consignes et oh!! miracle!!! j'ai réussi!!!!!! j'ai presque fini la manche!!!! Eh oui eh oui!! lol!
Voilà donc à très bientôt pour mes soucis avec le dos, ah! ah! ah! super rire
Bisous et bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 13:29

confused confused
Tinquiète pas myl. moi non plus les brassières avec rangs raccourcis : et bien j'y comprend rien non plus ! mon cerveau aussi doit etre en rg raccourci !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 15:13

super rire super rire super rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Empty
MessageSujet: Re: Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci   Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricot brassiere en rang raccourcis
» Problème de compréhension débute
» Problème compréhension formule raglan
» problème encollure brassière
» Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: