Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeLun Mar 10 2008, 13:21

Bonjour les filles, j'ai besoin de vous pour comprendre les explications d'un modèle Phildar "Pull marinière" voici la photo: les traits que vous apercevez ce sont les côtes 2/2.Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! La_pho10
En faite, il ne me reste plus que le devant à faire c'est juste après les emmanchures que je bloque! je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux ce qui ne va pas!
Alors :(j'ai 66m. et je suis au 66ème rgs)- il est écrit: -Continuer en côtes 2/2 en faisant 1 augm. au début et à la fin du 1er rg et en commençant et terminant le 1er rg et tts les rgs impairs (endr.du trav.) par 2m.env. placer au centre du travail. 4m. endr. et de chaque côté de ces 4m. endr. faire 1m. env. et 1m. endr - (on a 68m. au 72 rgs) -former la fente en séparant le trav. en 2 et cont.un côté à la fois en commançant côté séparation par 2m. endr. 1m. env. et 1m. endr., et terminer en côtes 2/2 -A 102rgs former l'épaule...ect...ect.
Je vous souligne là où je ne comprends pas ,j'espère que c'est assez claire et que vous allez pouvoir m'aider!
1ère question) comment augmenter sur une m.envers?
2) comment placer au centre les 4m.endr et de chaque côté 1menv et 1m.end ?
3)comment commencer côté séparation, que veut dire ce terme?
Voilà pour les questions. Votre aide me serait d'un grand secours car ça fait plus de 3 jours que je suis bloquer la dessus je crains de ne pas y arriver seule ! merci d'avance et au plaisir de lire bientôt vos réponses! Avec toute ma reconnaissante ainsi que mon amitié - Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeLun Mar 10 2008, 14:39

sunny coucou paupau , voilà ce que je ferai :
commancer coté separation c'est à dire par le centre de ton devant : ouverture du pull.
pour faire une augmentation dans une maille envers :tu tricotes ta maille envers , sans la sortir de l'aiguille , tu passes ton fil comme si tu voulais passer en maille endroit , tu tricotes en maille endroit ta maille , tu la sorts et tu repasses ton fil pour reprendre ton tricot en maille envers .
il faut que tu gardes en tete que tu va separer ton pull en deux pour faire l'ouverture du col et qu'il va te manquer des mailles , si tu veux qu'il soit identique de chaque cote ( sinon un coté va commancé à l'endroit et l'autre à l'envers puique ce sont des cotes deux deux ):
donc avant ta separation il faut que :
au milieu les mailles qui forme les deux cotes(on va les appeller env1et2) soient augmentees de chaque cote par :
devant (env1)deux mailles endroit suivie de deux mailles envers et on retrouve nos deux endroit du depart qui suivent (si tu ne faits pas les deux envers tu aura 4endroit et plus de cotes )
et du cote de (env2)pareil deux endroit et deux envers .
ensuite quand tu separes ton col tu as toujours le dessin des cotes .et tu continue tes augmantations dans cette optique .jusqu'a ce que tu ais le nombre de mailles voulu.
du moins c'est comme ça que je ferais .essaies et dis moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeLun Mar 10 2008, 15:53

sunny pour l'augmentation : c'est sur la premiere et la derniere maille du meme rang : le premier . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeLun Mar 10 2008, 16:33

Oh la la! mumu Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Smiley18,j'ai encore du mal à comprendre Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Tourne10 en faite pour que je comprenne bien il faut m'expliquer à partir du rg 67(env.du trav.)!Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Smiley17 je suis vraiment désolée ,j'ai l'impréssion d'être Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Smiley19 si c'est pas pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeLun Mar 10 2008, 19:31

au 66ème rgs)- il est écrit: -Continuer en côtes 2/2 en faisant 1 augm. au début et à la fin du 1er rg et en commençant et terminant le 1er rg et tts les rgs impairs (endr.du trav.) par 2m.env. placer au centre du travail. 4m. endr. et de chaque côté de ces 4m. endr. faire 1m. env. et 1m. endr - (on a 68m. au 72 rgs) -former la fente en séparant le trav. en 2 et cont.un côté à la fois en commançant côté séparation par 2m. endr. 1m. env. et 1m. endr., et terminer en côtes 2/2

On a 66 mailles au 66ème rang.
67ème rang :
-sur la première moitié des mailles, c'est-à-dire 33 mailles, on fait :
2 m. env., 2 m. end (dans la maille suivante = 1 augmentation), 2 m. env, 2 m. end, 2 m env, 2 m. end, 2 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 1 m. end, 1 m. env., 2 m. end

- sur les mailles suivantes (les 33 autres mailles) on fait :
2 m. end., 1 m. env, 1 m. end, 2 m env, 2 m. end, 2 m env, 2 m. end, 2 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 2 m. end, 2 m. env., 2 m. end dans la maille suivante (= 1 augmentation), 2 m. env

Le 67ème rang est terminé et on a fait une augmentation de chaque coté donc on a 68 m.
On tricote droit jusqu'au 72ème rang.
Au 73ème rang on fait l'encolure en séparant le travail en 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeLun Mar 10 2008, 21:43

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Youpi-10 enfin, j'ai compris!!! Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Merci-13 d'avoir pris le temps de me venir en aide! Je vais enfin pouvoir le terminer tranquillement et promis je vous mettrai une photo. Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Bonne_16 Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeLun Mar 10 2008, 22:11

sunny heureusement qu'anne est une pro lol! et pedagogue lol! en plus , elle sait bien expliquer bravo merci anne que ferait on sans toi merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeJeu Mar 13 2008, 13:09

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Bonjour-074 les amies, j'ai réussit à faire le premier côté (droit) mais voilà je ne sais pas comment reprendre l'autre côté en attente sur un arrêt-maille scratch
comment faire vu qu'il n'y a pas le fil ? je ne sais pas si je suis claire dans ma demande Embarassed au secouuuuurs j'ai de nouveau besoins de vos conseils!!! merci d'avance Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Bisou-195 et Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Bonne-journee-156
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeJeu Mar 13 2008, 13:22

sunny ton arrete maille ressemble t-il à une grosse aiguille à nourice ?
si oui : tu ne peux sortir les mailles qui sont dessus que dans un sens .et la premiere que tu tricoteras sera celle qui se presentera sur ton aiguille traditionnel . en principe du devrais reprendre ton ouvrage par le coté ouverture encolure . sunny j'espere que c'est bon ! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeJeu Mar 13 2008, 15:02

lol! coucou mumu, merci de me répondre aussi vite! oui, c'est bien un arrêt de maille en forme d'épingle à nourrice ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait le côté droit (les 33m.+1augm.) avec le fil venant de la pelote normal,j'ai rabbattue là c'est bon mais pour reprendre le côté gauche en attente comment reprendre avec le fil de la pelote confused je vais prendre une photo de mon ouvrage pour qur tu es un meilleurs aperçu ! @+ et merci encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeJeu Mar 13 2008, 17:55

ça y est, j'ai compris! Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Bravo-011 en faite c'était tout simple il suffisait de reprendre le fil de ma pelote entamée (s'il m'en reste et c'est le cas) et de reprendre avec, le côté en attente en laissant quelques centimètres pour pouvoir le rentré une fois terminé!
je me suis fait une frayeur mais tout rentre dans l'ordreSoucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Bravo-050 Alors, je vais vite le terminé pour vous faire une jolie photo!
Merci mumu et Anne pour l'aide que vous m'avez apporter!Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Bisou-082
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeJeu Mar 13 2008, 22:06

Paupau tu as peut-être des difficultés pour réaliser des ouvrages au tricot mais en ce qui concerne les images sur tes messages tu es un as moi j'en reste BABA car de ce côté là je suis nulle ; je ne sais pas ce que les autres en pense ?
bravo chapeau chapeau chapeau

PS si tu donnes des cours ou astuces je prends.
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeJeu Mar 13 2008, 23:16

sunny sunny sunny paupau tu deviens une PRO! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeVen Mar 14 2008, 17:48

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Coucou10 les amies, Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Smiley21 vous allez me faire rougir! Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Les_fi11sylvie, pas de soucis! dis-moi ce que tu n'arrives pas à faire et je ferai de mon mieux pour t'aider à mettre des images tu verras c'est facile, ça prend un peu plus de temps mais c'est tout ! Pour en revenir à mon pull et ben ça y est, je l'ai fini cheers bon il faut quand même faire les finitions! chose que je redoute le plus car nulle en couture!!! si vous pouvez me conseillez , du genre: par quelle partie commencer? les manches peut-être? vos conseils me seront très utiles! J'ai malgrés tout fait une photo (depuis le temps que je la promet), par contre j'ai ajouter des rayures car normalement il est uni mais comme j'aime bien mettre des couleurs voilà ce que ça donne :
Pull marinière 4 ans:
Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Pull_m10
Alors qu'en pensez-vous? je m'en suis bien sortie pour un premier pull? en tout cas je n'y serai pas arriver sans vos encouragements et vos conseils alors merci et bientôt la Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Photos10 du pull assemblé cette fois-ci ! allez,ouste,Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Loisir10 je vais faire quelques essais, voir ce que ça donne!!!Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! _410Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Bisous20
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeVen Mar 14 2008, 21:46

sunny sunny moi je te dis : bravo chapeau he oui tu devients PRO! , lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeVen Mar 14 2008, 23:47

bravo Paupau,tes efforts ont payés,maintenant tu vas pouvoir gâter tes enfants en leur tricotant de beaux pulls "fait par maman" flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 07:20

personnellement pour les montages ,je commence par la couture des épaules puis je monte les manches, il ne reste qu'à faire la couture du coté et fermer les manches en une seule fois .
merci de ta proposition pour mettre des images , ma filleule s'est proposé de me montrer ( elle est plus calée que moi et n'a que 15 ans ; ça me donne un coup de vieux c'est la nouvelle génération ordinateur)
Bon courage pour le montage et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!   Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières!!!!
» soucis
» Besoin d'aide pour compréhension de modèle
» Problème de compréhension débute
» Problème compréhension formule raglan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: