Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème compréhension formule raglan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2017

Problème compréhension formule raglan Empty
MessageSujet: Problème compréhension formule raglan   Problème compréhension formule raglan Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 14:47

Bonjour
Je pense poser la question la plus courante sur le sujet, mais malgré mon acharnement, je ne comprend toujours pas ces explications!! Je suis en train de réaliser un pull homme à raglan. je me sert d'un modèle mais n'utilise pas la même laine ni le même point....en bref, je ne reprend que les cm du modèle.
Pour former mon raglan, je ne comprend pas comment répartir les diminutions.

Mon échantillon me donne : 14 rgs pour 10cm
12m pour 10cm

Arrivé au début des emmanchures, j'ai 42m.
L'encolure devant faire 15cm, je devrait diminuer 24m sur 32rgs...donc 12m double à priori.

.....

Et, pour essayer de comprendre, je prend la formule du modèle qui dit : à 2 m du bord, tous les 6rgs, 5 fois 1m double...... je ne comprend pas si tous les 6 rgs, j'enlève 10m (ce qui ferait un méga escalier et non pas une "pente") , ou si je zappe 2m tous les rgs endroits :s :s :s

JE SUIS COMPLETEMENT POMMé ET FRUSTRé !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Problème compréhension formule raglan Empty
MessageSujet: Re: Problème compréhension formule raglan   Problème compréhension formule raglan Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 15:03

à 2 m du bord, tous les 6rgs, 5 fois 1m double......cela signifie que on doit faire 1 double diminution à chaque extrémité tous les 6 rangs à 2 mailles du bord: **on tricote 2 mailles puis on fait une double diminution avant la fin du rang quand il reste 5 mailles on fait une nouvelle double diminution et on tricote les deux dernières mailles (on a donc diminué 2 x 2 mailles = 4 mailles ) tricoter 5 rangs sans diminuer** puis faire à nouveau le rang avec les diminutions....tricoter 5 fois de **à** on aura en tout diminué 5 fois 4 mailles
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2017

Problème compréhension formule raglan Empty
MessageSujet: Re: Problème compréhension formule raglan   Problème compréhension formule raglan Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 18:10

Ah oui super! Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compréhension formule raglan Empty
MessageSujet: Re: Problème compréhension formule raglan   Problème compréhension formule raglan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compréhension formule raglan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» former le raglan
» Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci
» Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!
» explications raglan
» Former un raglan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: