Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 explications raglan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




explications raglan Empty
MessageSujet: explications raglan   explications raglan Icon_minitimeMer Déc 12 2007, 01:31

Hello tout le monde !
J'aimerai que quelqu'un puisse m'aider... je ne comprends pas les explications de mon modèle :
faire à 3 m des bords :
*4x1 dim simple, 1 x 1 dim double* répéter de *à* 2 fois au total et terminer par 1 x 1 dim simple

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

explications raglan Empty
MessageSujet: Re: explications raglan   explications raglan Icon_minitimeMer Déc 12 2007, 10:18

Si c'est un modèle raglan, je suppose que ce sont les explications pour les diminutions des emmanchures et je suppose que ceci est fait tous les 2 rangs.
Donc si je suppose bien voici ce que ça signifie :
à 3 mailles des bords cela veut dire qu'on tricote 3 mailles et ensuite on fait une diminution simple ou double (selon le cas) et en fin de rang avant les 3 dernières mailles on fait 1 dim simple ou double.
Pour la dim simple cela consiste à faire un surjet (on glisse 1 maille, on tricote la maille suivante, on passe la maille glissée sur la maille tricotée = 1 dim) si on est en début de rang et on tricote 2 mailles ensemble si on est en fin de rang. Pour la dim double on fait un surjet double (on glisse 1 maille, on tricote les 2 mailles suivantes ensemble, on passe la maille glissée sur les mailles tricotées = 2 dim) si on est en début de rang et on tricote 3 mailles ensemble si on est en fin de rang.

et pour les rangs, voilà ce que ça donne :
Rang1, 3, 5, 7, 11, 13, 15, 17 et 21 : 1 dim simple à 3 m des bords
Rang 9 et 19 : 1 dim double à 3 m des bords
(Rangs pairs on tricote les mailles normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




explications raglan Empty
MessageSujet: Re: explications raglan   explications raglan Icon_minitimeMer Déc 12 2007, 13:00

Merci beaucoup Anne..
Je tente...

tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications raglan Empty
MessageSujet: Re: explications raglan   explications raglan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explications raglan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Former un raglan
» former le raglan
» Définition d'un raglan
» Toujours mon Raglan !!!
» 2éme demande d'aide pour raglan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: