Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2éme demande d'aide pour raglan

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 03:16

bonjour a toutes
je vois que je ne suis pas la seule a solliciter votre aide pour faire mon raglan Very Happy
alors voila je vais commencer mon raglan , mais je ny comprend rien
je ne sais pas si je dois diminuer mais 6 mailles une par une de chaque coter sur 6 rangs ou autre choses
et je ne comprend pas quand je dois commencer mes points fantaisies
ni ce que veux dire ou comment faire" 2 rang plus haut"
voici le lien de mon modele merci vraiment par avance ca fait plus de 2 heures que j'essaye de comprendre...

http://picasaweb.google.com/ginselvi/InfantesPhildar424/photo#5108369911942940866


Dernière édition par miss le Mer Fév 20 2008, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 08:17

miss a écrit:
bonjour a toutes
je vois que je ne suis pas la seule a solliciter votre aide pour faire mon raglan Very Happy
alors voila je vais commencer mon raglan , mais je ny comprend rien
je ne sais pas si je dois diminuer mais 6 mailles une par une de chaque coter sur 6 rangs ou autre choses
et je ne comprend pas quand je dois commencer mes points fantaisies
ni ce que veux dire ou comment faire" 2 rang plus haut"
voici le lien de mon modele merci vraiment par avance ca fait plus de 2 heures que j'essaye de comprendre...

[url=http://picasaweb.google.com/ginselvi/InfantesPhildar424/photo#5108369911942940866
oui]http://picasaweb.google.com/ginselvi/InfantesPhildar424/photo#5108369911942940866[/quote]oui[/url] c est une par une sur 6 rangs le point fantaisie est juste pour devant 2 rang plus veux dire après tes 6 rang exp 1 aller et 1 retour font 2rang j espère que c est clair pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 10:58

MERCI francoise, j'ai compris pour mes diminutions mais pas du tout pour "2 rangs plus haut" ou a chaque fois qu'il me mette "plus haut"??
desolee Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 11:43

miss a écrit:
MERCI francoise, j'ai compris pour mes diminutions mais pas du tout pour "2 rangs plus haut" ou a chaque fois qu'il me mette "plus haut"??
desolee Embarassed
quand tu a fait tes 6 rangs avec tes 6 diminutions deux plus haut une autre diminution et après 4 rang plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 12:11

une seule fois deux rang plus haut après c est 4 rang plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 12:55

D'accord merci de ta patience, cette fois ci je pense avoir compris
je vais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeLun Fév 18 2008, 15:09

si tu a un souci laisse un message, mais après on veux bien une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 19:32

décidément je ne comprend pas ce raglan, voila j'ai bien compris pour mes diminutions , elles sont faites ainsi que mes 2 rangs supplementaires
je dois commencer mes mailles fantaisies , mais je ny comprend rien de rien
__dois je, commencais mes premieres mailles doubles fantaisies a 4 mailles du bords , ou dois je compter 4 mailles normales avant de commencer
__ensuite je ne comprend pas pourquoi lors de la realisations des doubles mailles fantaisies je dois a droite passer la petite aiguilles derriere et a gauche devant cela ne vas pas donner la meme chose des 2 coter de mon pull a l'arriere

comme vous pouvez le contaster je suis debutante ce n'est que mon 2e ouvrage et je suis bien perdue

dans le lien que je vous ai mi au debut de mon post vous trouverez mon modele je fait la taille c
merci vraiment de votre aide par avance encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 19:51

de plus la j'en suis a 94rangs et j'ai bo faire plein de calcul je n'arrive pas au nombre correspondant a la fin de mon raglan comme le modele

a 86 rangs , j'ai fait mes diminutions sur 6 rangs comme indiqué, puis j'ai fait 2 rangs normaux comme dit avant de commencer mes points fantaisies j'en suis donc a 94rangs
je suis senser arriver a 128 rangs apres mes rangs de points faitaisies et suivant ce que j'ai compris je n'arrive que a 112 rangs

j'ai donc vraiment tout faux si quelqu'un pouvait m'expliquer pas a pas ce que je dois faitre apres mes 2 rangs fait apres les 6 de diminutions ce serait tres gentille

j'esperes au moins que vous aurez reussie a me comprendre sans mal de tete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 21:54

peut etre me suis je mal exprimer:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 09:19

miss a écrit:
peut etre me suis je mal exprimer:oops:
la dernière fois tu ne m a pas dit quelle taille tu avait fait c est a dire a ou b ou c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 10:05

françoise a écrit:
miss a écrit:
peut etre me suis je mal exprimer:oops:
la dernière fois tu ne m a pas dit quelle taille tu avait fait c est a dire a ou b ou c

désolée Embarassed je n'avais pas vue que cela n'etais pas la meme chose pour chaque taille👅
peu tu m'aider😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 10:11

j ai relue t es explications donc nous partons sur le c je crois que tu na pas vu c)on te dit 2 rgs plus 1x1 dim double f ça c est bon mais c est la que ça coince on te dit tous les 4 rangs 4x1 dim double c est a dire que tu fais 4x4 rangs j ai calculé tu arrive au nombre demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 10:13

c est pas grave le tout est que l on arrive a ce comprendre pour ce fameux raglan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 10:18

sunny
françoise a écrit:
c est pas grave le tout est que l on arrive a ce comprendre pour ce fameux raglan
effectivement tu fais 4 mailles et tu commence tes diminutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 12:25

merci de ton aide
que veu tu dire par 4 fOis 4
et pour ma question sur droite et gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 12:45

4rangs une dim 4 rangs plus haut 1 dim 4rgs plus h 1 dim 4rgs plus h 1 dim ce qui fait au 4x 1 dim tout les 4 rangs quand au point fantaisie j ai pas encore étudier mais je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 14:42

bon ca j'ai compris aussi super merci beaucoup, j'attend ta reponse quand tu auras le temps pour droite et gauche , devant derriere et je my met:D quand tu m'expliques tout parrait simple d'un coup:lol!:
je crois que pour une debutante j'ai choisie trop durt:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 19:09

alors la c est compliqué tu tricote tes 4 mailles comme il dise aprés tu fais glissé 2 mailles sur une aiguille a torsade et tu tricote 2 mailles ensemble c est a dire 1 maille de l aiguille gauche en meme temps que celle qui est sur l aiguille torsade 2x ce qui fais une diminition double la simple pareil tu tricote tes 4 mailles tu met 2 mailles sur une aig torsade et tu tricote une maille de l aiguille gauche et celle de l aiguille torsade et la 2eme maille de l aiguille torsade tu la tricote seul c est une simple diminution voila si tu a pas compris laisse un message pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 19:41

en faite ce que je n'ai pas compris pour mes mailles fantaisies, c'est le fait qu'il me dise a droite mettre la petite aiguille derriere et a gauche devant , cela ne vas pas donner la meme chose des 2 coter du pull el le regardant de face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 21:15

si ca feras la meme chose car tu es a l endroit du travail et apres a l envers c est pour cela que l on te demande devant ou dérriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 21:20

mais dans ce cas la ce ne sera symetrique et identique des 2 coter du pull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeVen Fév 22 2008, 02:58

Je te remercie Francoise, grace a toi, j'ai tout compris le raglan est presque finit
merci encore a toi de ma part et celle de ma fille qui s'inquieter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeVen Fév 22 2008, 11:42

sunny photphotophotophotophotophoto........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitimeVen Fév 22 2008, 14:52

oui quand je l'aurais finit:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2éme demande d'aide pour raglan Empty
MessageSujet: Re: 2éme demande d'aide pour raglan   2éme demande d'aide pour raglan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2éme demande d'aide pour raglan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Former un raglan
» seconde demande au sujet du raglan à Catsagi et à tous
» Définition d'un raglan
» demande de précision pour la lisière mousse?
» Toujours mon Raglan !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: