Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos lumières!!!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières!!!!   Besoin de vos lumières!!!! Icon_minitimeLun Nov 12 2007, 04:41

Besoin de vos lumières!!!! Salut_12,je vais avoir besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un modèle pourtant simple mais que je n'arrive vraiment pas à réaliser!je crois que je ne dois pas faire ce qu'il faut!comme il faut!Besoin de vos lumières!!!! Smile511
c'est un sapin de noël.
Facile! me suis-je dit, et bien pas du tout Besoin de vos lumières!!!! Mecont10 le mien ne ressemble pas à celui de la photo!Besoin de vos lumières!!!! Confus10Je pense que c'est au niveau des diminutions que j'ai un soucis!Besoin de vos lumières!!!! Qu_est10 faut dire aussi que c'est la première fois que j'en fait!!
Voici donc ma question: qui peut me dire quelles sont les diminutions les plus adapter pour faire en sorte que le sapin ne penche pas?mon côté droit n'est pas le même que le côté gauche!Besoin de vos lumières!!!! Umm10 bizare non! faut-il diminuer ou bien rabattre? Besoin de vos lumières!!!! 23_46_10 je suis perdue!!! d'abord j'ai eut mon premier pépin quand il à fallut ajouter des mailles de chaque côté du rang!puis, j'ai finalement trouver une methode qui me conviends!Besoin de vos lumières!!!! Yes10Pour éviter qu'il y est un décalage de rang,j'ai monter 12m. sur une autre aiguille et le tour été jouer mais j'ai quand même galérer Besoin de vos lumières!!!! Smile412 avant de trouver le truc et voilà que ça recommence avec les diminutionsBesoin de vos lumières!!!! Smile_12
Mon seul espoir est de me tourner vers vous!Besoin de vos lumières!!!! Alaide10 dites moi ce qu'il faut faire pour réaliser ce joli Besoin de vos lumières!!!! Sapin710 avant que je ne désespère complètement! Besoin de vos lumières!!!! Merci_15 d'avance, J'attends avec impatience vos conseils!Besoin de vos lumières!!!! Smiley11 Besoin de vos lumières!!!! Qt8sur10


Dernière édition par le Mar Nov 13 2007, 01:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Besoin de vos lumières!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!!   Besoin de vos lumières!!!! Icon_minitimeLun Nov 12 2007, 10:01

Paupau, les explications ne sont pas bien rédigées. Même moi j'ai du mal à comprendre !!
Il faut monter 10 mailles, là c'est facile. Tricoter droit pendant 3 cm, là aussi tout va bien !
Par contre on ajoute 12 mailles de chaque coté et ensuite on nous dit de retirer 2 mailles de chaque coté tous les rangs (et là je me demande si ce n'est pas tous les deux rangs ??? scratch car si on retire tous les rangs on peut rabattre les mailles au début mais pas à la fin, et si on prend une autre méthode que de rabattre les mailles alors il reste la solution de tricoter ensemble les 3 mailles des bords, mais alors on n'autait pas cette pente scratch donc à mon avis il y a déjà un soucis à ce niveau. De plus on diminue jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 12 mailles. Là je me demande bien, comment, en ayant 34 mailles au total et en retirant 2 mailles de chaque coté sur chaque rang (donc 4 mailles par rangs), réussir à s'arrêter à 12 mailles scratch car 34-4=30 puis 30-4=26 puis 26-4=22 puis 22-4=18 puis 18-4=14 et enfin 14-4=10 jamais on peut avoir 12 ! Donc dès le debut il y a un soucis.

Voilà ce que je pense :
On monte 10 mailles, on tricote droit au point mousse. Puis on ajoute de chaque coté 12 mailles et on tricote au point mousse en diminuant de chaque coté, tous les 2 rangs, 2m. Pour cela il est préférable, afin d'avoir une belle finition, de ne pas diminuer 2 mailles un rang sur 2 mais de diminuer 1 maille tous les rangs. Au niveau des diminutions cela revient au même mais on obtient une plus belle bordure. Il suffira alors de commencer tous les rangs par 1 surjet et de terminer tous les rangs par 2 mailles tricotées ensemble.
Tu fais ça jusqu'à ce qu'il ne reste que 12 mailles puis tu recommences avec les augmentations de chaque coté (comme indiqué) et les diminutions comme je viens d'expliquer. Dans la dernière partie, pour avoir une pente plus raide (pour la pointe du sapin) on diminue en faisant seulement 1 surjet à chaque début de rang, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mailles.

Remarque : lorsqu'on ajoute des mailles on le fait au début des rangs et du coup il y a toujours une différence d'un rang entre les augmentations coté droit et coté gauche. Ce n'est pas très important mais si tu as trouvé une astuce avec une aiguille supplémentaire alors bravo Il fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Besoin de vos lumières!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!!   Besoin de vos lumières!!!! Icon_minitimeLun Nov 12 2007, 11:52

Besoin de vos lumières!!!! Bonjou23AnneBesoin de vos lumières!!!! Merci_11 je vais suivre ton conseil voir ce que ça donne et je te tiens au courant! j'espère cette fois-ci que c'est la bonne car ça fait je ne sais combien de fois que je recommence c'est pas évident pourtant c'est un modèle tout simple mais comme tu l'as dit les explications ne sont pas claires!! enfin,je vais m'y mettre de suite merci encore de m'avoir aider c'est très gentil de ta part! Besoin de vos lumières!!!! Bisous19
Besoin de vos lumières!!!! Bonlun11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!!   Besoin de vos lumières!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de compréhension ,besoin de vos lumières!
» besoin de vos lumieres pour marylaine
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: