Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer Juin 20 2007, 21:35

bonsoir je voudrais conseil aupres de vous je suis debutante au tricot alors j'ai fait une echarpe mais il se trouve que mon echarpe n'et pas droit de chaque cote pkoi? qui peut me reponddre ec ce que j'ai fait une erreur mais j'ai deja fait pas mal j'ai fait que du jersey enver je n'et pas faite de 2/2 si vous pouver m'aider j'ai acheter le dvd pour apprendre le tricot chez phildar mais il explique pas toute les maille alors c un peut confue encor mais je sais que vous me donnerais conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer Juin 20 2007, 22:23

bonsoir Persanne57,peux-tu nous montrer une photo de ton écharpe,je pense que ça nous aiderait pour te conseiller;
on va y arriver sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer Juin 20 2007, 22:26

bonjour c'est avec plaisir que je vais essayer de t'aider. premiere chose : as tu le meme nombre de mailles qu'au depart? tres souvent, soit on augmente, involontairement, soit on merd des mailles. si je puis me permettre, pourquoi n'essaierais tu pas de commencer par le point mousse? c'est tout a l'endroit et de verifier souvent si tu n'as pas perdu de mailles ou ajouter de mailles. tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 09:03

kikou a vous non c vrai je n'et pas compter mes maille ben vla la gourde que j'ai fait je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer mon desatre le point mousse c la mem chose que le jersey endroit non? oh vous croyer quil faut que je recommence tout ben vla les connerie que je fait mais c tres gentille de m'aider je vous prendrer une photo ta l'heure biz a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 09:26

http:besoin d'aide Dsc02010//www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11350236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 09:28

v
oici les photo de ma cata


https://servimg.com/view/11350236/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 09:50

dite moi ec ce que il faut je recommence tout et repartir a 0pour avoir quelque chose de plus beaus quand penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 10:46

bonjour Persanne 57,pour un début,je dirai que ce n'est pas mal du tout bravo
le jersey et le point mousse sont 2 points différents:
le point mousse:on tricote tous les rangs à l'endroit.
le jersey:on tricote le 1er rang à l'endroit,le 2ème rang à l'envers et on recommence.
comment as-tu tricoté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 11:09

alors j'ai tout defait le tricot Crying or Very sad ben j'aai fait le point que l'on apprend sur les dvdet je ne sais plus comment elle s'apelle mais c vrai que les point c pas trop mon fort mais si je suis la je sais que vous aller m'aider et je vosu en remerci beaucoup je trouve se site super genial mais je vais regarder pour les point j'ai acheter le bouquin mes c vrai que c pas evidents
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 11:13

pas si mal que ça ! bravo
si tu veux un bord regulier passes toujours ta premiere maille de rang sur l'aiguille de droite sans la tricoter attaque à la seconde ton point ! sunny
maintement à la faim peut etre qu'en faisant une bordure au crochet celà fera jolie et tu n'auras pas besoin de défaire !tu peux aussi peu etre la coudre en deux les bords irréguiers seront ratrapés par la couture , mais ça te reduit la largeur et te donne de l'épaisseur !
mais moi perso je recommencerai c'est plus net surtout pour une écharpe !
bon tricotage tricoteuse et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 11:21

voici le lien ou j'ai commencer a pprendre le tricot avant d'acheter le dvd


http://www.coudre-broder-tricoter.com/pingouin/film/courstricot.htm

oui j'ai tout defait mon dieu sa fait un pti mal au coeur mais c en forgenat que l'on devien forgeron n'ec pas combien de maille pour commencer l'echarpe que je ne me gourd pas il me faut le meme nombre de maille en haut que ne bas merci beaucoup j'attend vos conseila vantd e recommencer
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 11:25

quand tu es sur la page d'accueil du site,tu as une rubrique sur le menu de gauche,dans information,le coin du débutant,clique sur tricot,je pense que ça pourra t'aider;
c'est vrai que ça chagrine de détricoter,mais on est tellement fière de faire un beau tricot,que parfois,ça en vaut la peine.
Allez courage,tu as l'envie d'y arriver,ça compte déjà beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 11:30

sur le lien que je vous et donner il y une video il y a le point mousse et le jersey endroit si vous regarder c le meme point ? non oui je vais aller voir merci oui sa me motive de voir ce que j'ai fait et que se soie beaus
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 11:40

j'ai vu ta vidéo,en effet,pour les débutant,c'est très bienexpliqué,par contre les appellations prêtent à confusion,quand on tricote toujours les rangs à l'endroit,ça s'appelle le point mousse,c'est donc ce que tu as fait.
nous,quand on dit jersey,on fait automatiquement 1 rg endroit,1 rg envers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 12:00

il mon induit en erreur alors grrrrrrrr ben voilas pas graves je recommence combien de mailles au juste pour une echarpe j'ai regarder mes c pas marquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 12:03

le mieus et que je reste au point j'apprendrer les autre point par la suite je vais deja tout recommencer et on verras je vous montrerais quelque chose de plus jolie
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu Juin 21 2007, 12:18

pour le nombre de mailles à monter ça dépend de la largeur que tu veux Rolling Eyes
tu dois faire un échantillon:par exemple tu montes 30m,tu fais une vingtaine de rangs,tu mesures combien il te faut de mailles pour obtenir 10 cm,après,si par ex,tu as 22 m pour faire 10 cm,si tu veux une écharpe de 30 cm de large,tu monteras 3 fois 22 m=66m.
à bientôt tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» J'ai besoin d'un conseil
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: