Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'un conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanik

nanik


Nombre de messages : 771
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

J'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'un conseil   J'ai besoin d'un conseil Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 12:12

Je viens de terminer un petit ensemble pour notre dernier petit fils et j'ai besoin de vos conseils éclairés.
Le tricot se commence en jersey et bien sûr sur le modèle le tricot est bien plat... Mais en fait les tricots commencés directement en jersey roulottent.
Suffit-il de donner un coup de fer ou faut-il coudre un extra-fort à l'intérieur ou y a-t-il une autre solution?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil   J'ai besoin d'un conseil Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 13:33

nanik a écrit:
Je viens de terminer un petit ensemble pour notre dernier petit fils et j'ai besoin de vos conseils éclairés.
Le tricot se commence en jersey et bien sûr sur le modèle le tricot est bien plat... Mais en fait les tricots commencés directement en jersey roulottent.
Suffit-il de donner un coup de fer ou faut-il coudre un extra-fort à l'intérieur ou y a-t-il une autre solution?
Merci de vos réponses.
directement jersey je ne fais plus sa roulotte je fais 4 rangs de point de riz ca reste plat par rapport aux cotes
Revenir en haut Aller en bas
nanik

nanik


Nombre de messages : 771
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

J'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil   J'ai besoin d'un conseil Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 13:58

Merci Françoise de ta réponse.
Je pense que je vais remonter les mailles et faire un ou deux rangs de mousse ou de point de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

J'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil   J'ai besoin d'un conseil Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 17:59

Je repasse légèrement et en général cela suffit mais attention de ne pas bruler le tricot. J'utilise une patte sèche (patte mouille non mouillée Very Happy ). Marielle, qui élève les chèvres angoras ( http://www.bergers-cathares.com/ ), ne repasse pas les tricots (ils sont en mohair) mais passe la vapeur de son fer à coté du tricot sans le toucher. Cela marche très bien d'après elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Mamynou80

Mamynou80


Nombre de messages : 409
Age : 72
Localisation : Picardie -Somme 40km d'Amiens
Date d'inscription : 04/05/2008

J'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil   J'ai besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 12:12


Je fais également 1 ou 2 rgs de point de riz.........................Mamynou80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil   J'ai besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 12:28

je viens de faire une écharpe en jersey .. et elle roulotte un peu évidemment , je vais essayer ta technique anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil   J'ai besoin d'un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil
» besoin d'un petit conseil
» conseil laine
» conseil pour rembourrer
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: