Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin de vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etoiledu
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeSam Oct 18 2008, 15:41

bonjours
j'ai un petit soucis avec le range pyjama, je comprends comment le coudre confused comme je suis nul dans ce domaine , j'ai rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeSam Oct 18 2008, 16:28

tu attend quoi comme réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeSam Oct 18 2008, 16:34

si on peux m'expliquer comment le coudre, je comprends rien Sad suis trop nul pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeSam Oct 18 2008, 20:29

etoiledusoir a écrit:
si on peux m'expliquer comment le coudre, je comprends rien Sad suis trop nul pale
peux tu mettre des photos de ce modèle merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeSam Oct 18 2008, 20:44

besoin de vous Rangep11


Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeSam Oct 18 2008, 22:28

Voici le lien vers les explications :
http://www.abracadafil.com/rangepyj.htm
Si je me souviens bien comment je les ai fait... scratch cela fait pas mal de temps déjà... il me semble que j'ai fait ainsi :
D'abord je plie la jambe droite et je ferme toute la partie du bas. Je fais la même chose avec la jambe gauche.
Ensuite je fais la couture au milieu du ventre (la verticale qui sépare les deux morceaux contenant les jambres).
Je prends les manches, les plie en 2 et les couds pour les fermer.
Je couds les manches sur le haut du corps, le long du biais du raglan.
Les mains et les pieds sont faits à part, rembourrés, bien cousus pour être fermés entièrement puis fixés sur le range pyjama.

Au dos, on ne ferme pas, on met une bande de côtes de chaque coté qui seront juste superposées. On pourra alors écarter les côtes et mettre un pyjama à l'intérieur.
On met une bande d'encolure et la tête (qui a été faite à part, brodée, rembourrée et bien fermée) se coud au col.

Bon, j'espère que tout est un peu plus clair.
J'ai improvisé ces range pyjamas pour une exposition tricot faite il y a quelques années. Ils ont été faits en quelques jours et les explications mises au propre rapidement donc il manque probablement quelques détails importants. Je pensais les refaire avec le fil de la boutique et ajouter d'autres personnages (chien, chat...) je m'appliquerai davantage pour les explications. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeDim Oct 19 2008, 09:50

Very Happy merçi
encore des questions:oops:

je couds la jambe jusqu'a quel hauteur , ensuite la partie du ventre je rassemble les deux jambes jusqu'au epaules

confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeDim Oct 19 2008, 13:12

Les parties droites sont pour le ventre et le dos, on coud la jambe sur la partie en biais, celle qui contient des augmentations. On n'est pas à 1 cm près car ce n'est qu'un range pyjama, le principal étant quand même de coudre les deux jambes jusqu'à la même hauteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeDim Oct 19 2008, 18:46

merci tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu Oct 23 2008, 21:21

j ai commencé de faire le range-pyjama au crochet (ça rend bien),je vous mettrait des photos quand j aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu Oct 23 2008, 21:25

au crochet ?? il me tarde de voir la photo:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeSam Oct 25 2008, 18:17

voila ce que cela donne au crochet(si les photos marchent) besoin de vous Mini_range_pyjama2233817251038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeSam Oct 25 2008, 18:32

Jocelyne, il est très joli ton range pyjama. Cela donne bien au crochet aussi.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeSam Oct 25 2008, 21:11

vois rien , peut être demain
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Nombre de messages : 1153
Age : 74
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeSam Oct 25 2008, 22:07

clique sur la petite croix rouge
il est sympa cerange pyjama bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeDim Oct 26 2008, 19:20

Evil or Very Mad ça veux pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeLun Oct 27 2008, 10:42

je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas mes photos,?????
j'ai rembourré les bras , les jambes et la tête(alouette).besoin de vous Mini_range_pyjama_12234141271041besoin de vous Mini_range_pyjama_22232542271025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeLun Oct 27 2008, 10:48

Jocelyne,

Je ne comprends pas non plus car moi je peux les voir.

Seulement je dois cliquer sur la croix rouge dans un carré blanc.


Dernière édition par Josiane le Lun Oct 27 2008, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeLun Oct 27 2008, 10:49

je l'ai mis comme avatar comme ça tout le monde le voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» besoin de vous
» les bretonnes j'ai besoin de vous
» Les Bretonnes, j'ai besoin de vous
» Les bretonnes, j'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: