Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les bretonnes j'ai besoin de vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les bretonnes j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: les bretonnes j'ai besoin de vous   les bretonnes j'ai besoin de vous Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 17:37

et de toutes celles qui pourraient m'aider.
j'explique le 6 janvier 2009 ma Maman (Bretonne) mais vivant à Paris depuis 49 soufflera ses 80 bougies à cet occassion mon frère et moi organisons en cachette une réunion de famille les membres étant partout en France 25 on répondu présents je dois faire des menus (pas le repas mais la présentation) je souhaite faire quelques choses d'original avec un fond soit de dentelle, de coquillage , soit d'images bretonnes toutes vos suggestions seront les bienvenues
je sais qu'en ce moment les rouages de l'imaginations sont au maximum alors si vous pouviez penser à moi
merci d'avance et bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

les bretonnes j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: les bretonnes j'ai besoin de vous   les bretonnes j'ai besoin de vous Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 17:56

Tu souhaites faire quelque chose en relief ou juste un menu "classique" sur papier avec un montage de photos/images ?

Moi, je vois bien un menu sur fond bleu, avec du sable (le sable déco qui se vend en bouteille pas chère à Casa), un phare en relief (en superposant plusieurs feuilles de papier épais ou avec un carton).

Et pour la forme du menu, faire une sorte de vague tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bretonnes j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: les bretonnes j'ai besoin de vous   les bretonnes j'ai besoin de vous Icon_minitimeSam Nov 15 2008, 12:49

merci pour ton idée madpetitange
j'espèrais plus de réponses
quelqu'un peut-il m'écrire "bon anniversaire odette " en breton
merci
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

les bretonnes j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: les bretonnes j'ai besoin de vous   les bretonnes j'ai besoin de vous Icon_minitimeSam Nov 15 2008, 14:43

Je ne suis pas bretonne mais en regardant sur google "traduction breton", j'ai trouvé un site...

Ce site dit que "bon anniversaire" en breton se dit "deiz-ha-bloaz laouen"
A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bretonnes j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: les bretonnes j'ai besoin de vous   les bretonnes j'ai besoin de vous Icon_minitimeSam Nov 15 2008, 14:54

je t' ai trouvé des cartes virtuelles en breton que tu peux imprimer

http://www.i-services.net/membres/ecards/cartes.php?uid=128753&sid=73391&idcat=512

voilà toujours ça , je cherche des idées mais en ce moment mon cerveau est un peu au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

les bretonnes j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: les bretonnes j'ai besoin de vous   les bretonnes j'ai besoin de vous Icon_minitimeLun Nov 17 2008, 23:16

pour moi la bretagne = les crepes :
j'utiliserai pour decorer ,des crepes dechechées au four une fois la forme donne et vernis (support de menu ,dessous d'assiette,),des minis coiffes bretonnes faites au crochet , des coquilles d'huitres collées les une aux autres ou par deux avec des bougies dedans (pistolet à cole) des pierres(galets associés en formes de menirs,
ou alors carement une deco "becasine " tu peux trouver plein de choses s'y rapportant , c'est surement un classique de sa jeunesse et c'est une bretone or paire .
tu peux choisir des noms de villes , des phares bretons(le batiment pas le gateaux! super rire super rire )
ecrire le nenu en breton ,presenter les serviettes avec un ruban sur lequel tu met une galette st michel .....je vais reflechir ...........!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




les bretonnes j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: les bretonnes j'ai besoin de vous   les bretonnes j'ai besoin de vous Icon_minitimeMar Nov 18 2008, 01:50

quand on dit que mumu est la reine des idées mais attention ça fume reposes toi merci beaucoup , le repas se fait au resto à Paris et je monte en train donc il faut pas que je trimbale des choses ni trop encombrantes ni trop fragile , pour le moment j'ai trouvé un dessin des breton& bretonne que l'on trouve sur les bols , j'ai fais comme une enveloppe intérieure menu extérieure à la place de l'adresse en somme mes bretons mais je réfléchis encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bretonnes j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: les bretonnes j'ai besoin de vous   les bretonnes j'ai besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bretonnes j'ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bretonnes, j'ai besoin de vous
» Les bretonnes, j'ai besoin de vous
» besoin de vous
» besoin de vous
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: