Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tricot brassiere en rang raccourcis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini0007




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2016

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeDim Déc 04 2016, 13:38

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et débutante en tricot.
J'ai commencé il ya une semaine une brassiere venant de ce site en rang raccourcis pour mon bébé qui va naître en Janvier.

Je suis cependant bloqué pour faire la 2nd manche a gauche.
"Demi devant droit :
Monter 51  (59)  70 mailles et tricoter au point mousse pendant 6 rangs.
Continuer en rangs raccourcis au point mousse ainsi :
- 2 rangs sur toutes les mailles
- 2 rangs en laissant en attente à  gauche les 21  (24)  31 dernières mailles
- 2 rangs en laissant en attente à  gauche les 12  (15)  17 dernières mailles
- 2 rangs en laissant en attente à  gauche les 5  (6)  7 dernières mailles
Répéter ces 8 rangs pendant 15  (17)  19 cm en mesurant sur la plus large partie et en étirant un peu le point mousse.
(Remarque : afin dÂ’avoir une finition propre et sans petit trou, lorsque vous arrivez au bout du rang raccourci et que vous avez laissé les mailles en attente, vous tournez le travail pour tricoter le rang suivant et vous faites 1 jeté (=on tourne le fil autour de lÂ’aiguille) sur lÂ’aiguille de droite avant de commencer à  tricoter. Au rang suivant il suffira de tricoter ensemble à  lÂ’endroit le jeté et la maille qui suit.)
Puis laisser en attente les 30  (35) 39 mailles de droite pour le dos (on les tricote à  lÂ’endroit avant de les glisser sur une épingle à  nourrice ou un arrête-mailles).
Il reste alors 21  (24)  31  mailles sur lÂ’aiguille de gauche.
Manche droite :
Devant ces mailles monter 27  (33)  37 mailles supplémentaires pour la manche de droite.
Tricoter en rangs raccourcis comme pour le demi dos (Remarque : afin de resserrer un peu les poignet on ne tricote les 5  (6)  7 premières mailles quÂ’un aller-retour sur 2.)  pendant 20  (23)  26 cm (en mesurant toujours sur la partie la plus large de la brassière) puis rabattre les 27  (33)  37 premières mailles souplement. La manche droite est terminée.
Dos :
Remettre les mailles en attente sur lÂ’aiguille de droite et continuer sur toutes les mailles pour le dos, toujours en rangs raccourcis pendant 23  (26)  29 cm.
Manche gauche :
Puis tricoter les 30  (35) 39 premières mailles avant de les laisser en attente pour faire la manche gauche comme celle de droite.

Demi devant gauche :
Une fois la manche terminée reprendre les mailles en attente et tricoter le devant gauche en rangs raccourcis pendant 21  (24)  27 cm puis rabattre les 30  (35) 39 premières mailles et continuer sur les 21  (24)  31  mailles restantes en faisant 6 rangs au point mousse mais en répartissant sur le 3ème rang 3 boutonnières de 2 mailles ainsi :
Taille 1) 2 m endroit, rabattre 2 mailles, 5 m. end., rab. 2 m. , 5 m ; end., rab. 2 m, 3 m. end.
Taille 2) 2 m endroit, rabattre 2 mailles, 7 m. end., rab. 2 m. , 7 m ; end., rab. 2 m, 2 m. end.
Taille 3) 2 m endroit, rabattre 2 mailles, 10 m. end., rab. 2 m. , 10 m ; end., rab. 2 m, 3 m. end.
Sur le 4ème rang on remet les mailles rabattues au rang précédent.
Une fois les 6 rangs tricotés, rabattre toutes les mailles."

J'ai sur mon aiguille droite 30 Mailles,est ce que je dois en monter 20 de plus pour la manche gauche? Qu'elles sont les mailles en attentes laissées pour le demi devant gauche?
Aussi pour le dos le tricot ne comble pas tout le dos la partie superieur du dos est nu sans tricot est ce normal?
Pouvez vous m'éclairer un peu.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeSam Déc 10 2016, 14:21

bonjour, je viens tard mais si tu n'as pas eu de réponse, je vais essayer de t'aider
pourrais tu mettre une photo, s'il te plait, parce que logiquement le dos doit être plein !!
je te mets un lien, en bas de la page il y a une reproduction de ce que cela donne terminée
http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2010/10/16/19349053.html
voilà, dis moi ce que tu en penses, et si tu as besoin, je repasserai dans la journée voir !
bon courage, mais surtout ne laisses pas tomber
tu y arriveras !!
Revenir en haut Aller en bas
nini0007




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2016

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeDim Déc 11 2016, 17:43

Bonjour soerno.merci pour ta réponse et pour le lien .la brassière est vraiment jolie mais je n'ai pas le même rendu pour mon tricot. Je t'envoie des photo. Depuis que je suis bloqué je l'ai laissé en attente. Le bas du dos "gondole"je ne pense pas que ce soit normal Rolling Eyes . Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
nini0007




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2016

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeDim Déc 11 2016, 17:46

tricot brassiere en rang raccourcis 20161210
tricot brassiere en rang raccourcis 20161211
Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeDim Déc 11 2016, 18:34

bonjour, je suis grave désolée, mais tu vas devoir défaire jusqu'à la manche et à partir de la manche, il faut tricoter en rangs raccourcis le haut de l'encolure, tout en tricotant la manche pour obtenir la largeur voulue pour la manche
tu t'es tout simplement trompée en faisant les rangs raccourcis, tu les as faits dans le bas de la brassière au lieu de les faire dans le haut !!! comprends tu ce que je dis ??? parce que ce n'est pas toujours facile d'expliquer
mais de toutes façons, il faut déjà défaire jusqu'à la manche et si tu n'y arrives pas, reviens, je ferai le maximum pour t'aider !!!
gros bisous d'encouragement
à bientôt pour la suite !!! tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeDim Déc 11 2016, 22:44

Bonsoir nini0007

Je viens de voir ton message, et je vais essayer de t'aider, avec soerno  tu vas arriver à tricoter ta brassière. je suis moi-même entrain d'en tricoter une , j'en suis à faire la manche aussi je te met une photo pour voir la forme qu'elle prend
la photo represente le demi-dos+ le départ de la manche
tricot brassiere en rang raccourcis 00110
maintenant je tricote la manche, les mailles qui sont sur l'arret maille je les reprendrais  ensuite pour faire le devant, une fois que tu auras compris pour faire les rgs raccourcis, tu trouveras que c'est très facile à faire. alors courage tricoteuse alors n'hesite pas demande-nous flower

Noele
Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeLun Déc 12 2016, 13:17

génial!!! c ce que je m'étais dit que j'allais en mettre une en route poour expliquer ce serait plus facile, mais si tu le fais, ça ira tout seul, merci Noele, de prendre la relève, je vous laisse toutes les 2 mais je viendrai voir où cela en est de temps en temps !!! pas contôleur lol! pas du tout mon genre !!! mais juste comme cela pour le plaisir !!
ma chère nini, je te laisses entre de bonnes mains
bon tricot à toutes les 2
bisous bretons
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeLun Déc 12 2016, 16:07

Soerno tu peux participer comme dit le proverbe plus on est de fous plus on rigole, pour moi la série des brassières et des nids d'ange et tout autre layette va commencer quelques bonnets, chaussons, une brassière sont déjà tricotés car en Juin prochain 2 bébés vont voir le jour à 8 jours d'intervalles donc travail assuré pour quelques mois.

Bisous de l'Aquitaine sunny

tricoteuse Noele
Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeLun Déc 12 2016, 16:23

pour l'instant, je suis plus dans les gros ouvrages !!! donc que tu prennes la relève c bien !!!!
si non c avec plaisir et bonheur, bien sur, que j'aurais continué à aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
nini0007




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2016

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeMer Déc 14 2016, 17:31

Bonjour,
cela fait quelques jours que je ne me suis pas connecté et je suis contente de voir qu'il y a eu des réponses.
Pour l'instant j'ai défait le dos gondoler de ma brassière mais celle ci je préfere la laisser en attente var j'ai 20 mailles sur une aiguille avant la manche que je ne sais pas quoi faire.Je préfère voir avec un autre modèle de mamiline tricote étant débutante en tricot et en rang raccourcis les explications de ce site me paraisse plus compréhensible a mon niveau bien sûr.

Alors j'ai commencé cette nouvelle brassière et si je rencontre n'importe quelle difficulté je reviendrais vers vous.

Merci NOELE ta brassière est bien jolie je pourrais revenir vers toi pour tricoter en différentes tailles.

je vais continuer un peu et revenir vous donner des nouvelles.
merci tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeMer Déc 14 2016, 18:58

bon tricot
pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeMer Déc 14 2016, 19:49

aucun souci reviens ou demande quand tu veux on sera là

Bon tricot

Noele
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: Re: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tricot brassiere en rang raccourcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explications d'une brassière point mousse rangs raccourcis
» Brassière abracada, problème de compréhension rang raccourci
» Modele tricot "Guide du tricot" 3 Suisses catalogue 99-2000
» Tuto : rangs raccoucis point mousse
» Tuto : rangs raccourcis point jersey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: