Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tricot brassiere en rang raccourcis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini0007




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2016

tricot brassiere en rang raccourcis Empty
MessageSujet: tricot brassiere en rang raccourcis   tricot brassiere en rang raccourcis Icon_minitimeDim Déc 04 2016, 13:38

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et débutante en tricot.
J'ai commencé il ya une semaine une brassiere venant de ce site en rang raccourcis pour mon bébé qui va naître en Janvier.

Je suis cependant bloqué pour faire la 2nd manche a gauche.
"Demi devant droit :
Monter 51  (59)  70 mailles et tricoter au point mousse pendant 6 rangs.
Continuer en rangs raccourcis au point mousse ainsi :
- 2 rangs sur toutes les mailles
- 2 rangs en laissant en attente à  gauche les 21  (24)  31 dernières mailles
- 2 rangs en laissant en attente à  gauche les 12  (15)  17 dernières mailles
- 2 rangs en laissant en attente à  gauche les 5  (6)  7 dernières mailles
Répéter ces 8 rangs pendant 15  (17)  19 cm en mesurant sur la plus large partie et en étirant un peu le point mousse.
(Remarque : afin dÂ’avoir une finition propre et sans petit trou, lorsque vous arrivez au bout du rang raccourci et que vous avez laissé les mailles en attente, vous tournez le travail pour tricoter le rang suivant et vous faites 1 jeté (=on tourne le fil autour de lÂ’aiguille) sur lÂ’aiguille de droite avant de commencer à  tricoter. Au rang suivant il suffira de tricoter ensemble à  lÂ’endroit le jeté et la maille qui suit.)