Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 debutante qui a besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




debutante qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: debutante qui a besoin d'aide   debutante qui a besoin d'aide Icon_minitimeMer Mar 14 2007, 12:10

bonjour je sui une debutante au tricot je voudrai savoir combien de mailles faut il pour faire 35 cm sur des aiguilles de 3.5 je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: echantillon   debutante qui a besoin d'aide Icon_minitimeMer Mar 14 2007, 15:44

bonjour. comme on le dit a chaque fois il faut faire un echantillon d'un peu plus de 10cm sur 10cm et se servir du logiciel pour savoir le nombre de mailles necessaires. fais le cela t'aidera enormement.bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutante qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante qui a besoin d'aide   debutante qui a besoin d'aide Icon_minitimeMer Mar 14 2007, 15:49

vous pouvez me dire commnt faire avec le logiciel je n'y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
almt

almt


Nombre de messages : 50
Age : 80
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/02/2007

debutante qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante qui a besoin d'aide   debutante qui a besoin d'aide Icon_minitimeMer Mar 14 2007, 18:30

Bonjour v1308,
Si tu ne sais pas utiliser le logiciel, va voir http://abracadafil.free.fr/index.php?page=almt1
j'explique comment faire les calculs.
Bon tricot!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
isabelle1953




Nombre de messages : 11
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2007

debutante qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: échantillon   debutante qui a besoin d'aide Icon_minitimeMer Mar 14 2007, 19:02

bonjour v108

c'est tout simple, tu vas dans la rubrique logiciels à télécharger, sur ta gauche, il y a "échantillon indispensable" ou quelque chose comme cela, il te suffit d'indiquer le nombre de mailles que tu as d'abord tricotés au "pif" et la longueur, et il t'indiquera à quelle taille cela correspond

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

debutante qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: on peut le calculer.   debutante qui a besoin d'aide Icon_minitimeMer Mar 14 2007, 19:43

Si tu veux on peut le calculer pour toi. Tu tricotes quelques mailles pendant quelques rangs, par exemple tu tricotes 40 mailles et au bout de 10 rangs tu retires ton aiguille à tricoter pour laisser les mailles se mettre comme elles veulent. Ensuite tu mesures la largeur que tu obtiens avec les 40 mailles. Tu nous dis combien tu as de cm pour les 40 mailles et cela nous permettra de calculer combien il te faut de mailles pour 35 cm. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Contenu sponsorisé





debutante qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: debutante qui a besoin d'aide   debutante qui a besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutante qui a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutante
» Par quoi commençer pour une débutante?
» A l'aide débutante
» super débutante
» J'ai besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: