Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Par quoi commençer pour une débutante?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeJeu Déc 27 2007, 20:32

Bonsoir,

Il y a t'il une section débutant?
Je ne sais pas du tout par quoi commençer Embarassed

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : finistère (bretagne)
Date d'inscription : 24/09/2007

Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeJeu Déc 27 2007, 20:53

il y a le plaid qui peut etre bien car on y apprend les différents points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeJeu Déc 27 2007, 21:17

Merci pour la réponse rapide,
Je vais aller voir, je pense aussi que je dois faire un échantillon, j'ai trouvé le lien explicatif Very Happy

Bonne soirée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Par quoi commencer pour une débutante ?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeJeu Déc 27 2007, 23:48

Bonsoir Nathalie, Very Happy

cheers bounce C'est super de commencer le tricot ! Si vraiment tu n'as jamais tricoté, je te répondrais tout simplement de commencer par une écharpe au point mousse dans une laine un peu chinée car ce genre de laine cache les petits défauts ! Wink
Mais effectivement, comme le dit Lalou, le plaid peut être également parfait pour une débutante car tu peux y apprendre différents points et les carrés sont plus petits qu'une écharpe, donc moins longs à faire. Mais, il faut penser qu'ensuite, tu devras les assembler... pale

Bon tricot en tout cas ! I love you

Jackeline flower sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeVen Déc 28 2007, 11:39

merci Very Happy

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeVen Déc 28 2007, 11:43

bravo, c'est super de vouloir se lancer dans la grande aventure du tricot : quand on commence on n'arrête plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeVen Déc 28 2007, 11:49

Hier soir j'ai essayer de faire un bonnet (pour enfant) et il conviendrait plutôt à une poupée Shocked scratch

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeVen Déc 28 2007, 16:49

Tu avais un modèle pour faire le bonnet?
Si oui, as-tu utilisé la laine recommandée avec les aiguilles recommandées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeVen Déc 28 2007, 19:28

Oui j'avais un modèle, je n'avais pas d'aiguille 8 et j'ai pris des 4 Rolling Eyes Embarassed

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeVen Déc 28 2007, 19:30

c est pas grave, commence tranquillement avec des choses facile a faire comme une écharpe !!! c'est la premiere chose que j'ai fait!! tu achetes une laine et lis l étiquette ca va te dire quelle grosseur choisir avec ta laine et une écharpe c'est toi qui choisis la largeur!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeVen Déc 28 2007, 23:37

bienvenue ! ton bonnet ne peut t-il pas aller aux bebes prema ? si tu as deja une laine et les aiguilles qui correspondent , lances toi dans une écharpe pour te familliariser avec les aiguilles !ensuite tu as aussi le crochet !!on est là pour d'aider n'hesites pas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitimeVen Déc 28 2007, 23:50

Oui oui si j'ai besoin d'aide je post Very Happy merci beaucoup.

Non je ne pense pas qu'il puisse convenir, ce sont des bouds de laine bon marché et pas très "douce", pas pour un ptit bout, j'espère pouvoir faire quelque chose de convenable bientôt car je trouve le geste que vous faites vraiment très beau et je d'aimerai aussi participer à celà I love you

Bonne soirée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi commençer pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commençer pour une débutante?   Par quoi commençer pour une débutante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi commençer pour une débutante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutante
» debutante qui a besoin d'aide
» super débutante
» A l'aide débutante
» faire les manches (debutante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: