Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 faire les manches (debutante)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moumouchke




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2015

faire les manches (debutante) Empty
MessageSujet: faire les manches (debutante)   faire les manches (debutante) Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 17:24

bonjour à tous,

j'ai commencer a tricoter il y a pas longtemps et là, j'ai envie de faire un pull pour ma fille.

J'ai chercher un peu partout et je suis tomber sur ce site.

J'ai completer les informations et il me dit de faire ainsi pour les manches:
"monter 44 mailles et tricoter 5 cm en côtes.
Continuer avec le point choisi en augmentant de chaque coté : tous les 5 rangs : 12 x 1m.
A 78 rangs rabattre les mailles. "

J'ai donc fait 44 mailles que j'ai tricoter en cote 2/2  jusqu'a 5 cm.

Apres, je comptais faire du jersey endroit mais je ne comprends pas bien quand je dois faire les augmentations.

Quelqu'un pourrait me l'expliquer, svp?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

faire les manches (debutante) Empty
MessageSujet: Re: faire les manches (debutante)   faire les manches (debutante) Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 17:31

Il faut augmenter tous les 5 rangs donc sur les rangs 5 puis 10 puis 15, 20, 25 etc...
On augmente 1 maille au début du rang et 1 maille à la fin. En général on ne fait pas l'augmentation tout au bord mais à 1 ou 2 mailles du bord donc on tricote les 2 premières mailles du rang, on ajoute une maille (soit en tricotant 1 maille avec le brin qui sépare la maille qu'on vient de tricoter et la maille suivante ou alors on peut tout simplement tricoter 2 mailles dans la maille suivante). Arrive à la fin du rang, juste avant les 2 dernières mailles, on fait une augmentation (par exemple en tricotant 2 mailles dans la maille). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
moumouchke




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2015

faire les manches (debutante) Empty
MessageSujet: d'accord   faire les manches (debutante) Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 17:43

merci beaucoup pour l'aide... on peut faire une augmentation lorsqu'on est en tricot envers ou est ce qu'on fait ça uniquement lorsqu'on tricote sur l'endroit du tricot ? vu qu'il faut augmenter tous les 5 rangs : 12 x 1m.? je dois le faire combien de fois ? 12?

desole de toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

faire les manches (debutante) Empty
MessageSujet: Re: faire les manches (debutante)   faire les manches (debutante) Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 18:52

oui on peut le faire aussi sur l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
moumouchke




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2015

faire les manches (debutante) Empty
MessageSujet: Re: faire les manches (debutante)   faire les manches (debutante) Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 19:00

haaa, ok.

Merci beaucoup... maintenant je vais pouvoir m'y mettre réelement.

Donc, après mes cotes 2/2, je fais 4 rangs puis au 5éme, je rajoute une maille au debut (3eme maille) et à la fin (avant avant derniere)
puis c'est au 10, 15, 20,... mais jusqu'à la fin des 78 rangs ou juste 12 fois donc jusqu'au rang 60 ?

c'est bien ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

faire les manches (debutante) Empty
MessageSujet: Re: faire les manches (debutante)   faire les manches (debutante) Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 22:41

12 fois 1 maille donc jusqu'au rang 60
tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
moumouchke




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2015

faire les manches (debutante) Empty
MessageSujet: Re: faire les manches (debutante)   faire les manches (debutante) Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 22:55

merci beaucoup.

au moins, je suis certaine et j'eviterais de devoir recommencer cent fois.. c'est deja la 4eme fois que je recommençais car ça n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire les manches (debutante) Empty
MessageSujet: Re: faire les manches (debutante)   faire les manches (debutante) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire les manches (debutante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnet à revers débutante
» A l'aide débutante
» des models!!!
» échantillon d'une débutante
» debutante qui a besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: