Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 échantillon d'une débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeMer Juin 06 2007, 13:01

échantillon d'une débutante Photo-18

bonjour à toutes,

je viens de réalisé un échantillon, pour peut-être essayer de faire un pull. Exclamation Exclamation

je me suis aider d'un bouquin, pour faire le motif study study :sunny

je commence vraiment le crochet, et je pense avoir pas trop mal réussi cet essai.

Donnez-moi votre avis.
lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeMer Juin 06 2007, 13:26

bravo Nath.beaumont,tes points sont réguliers,c'est un bon début,je suis sûre que tu vas réussir un joli pull.
j'ai hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeMer Juin 06 2007, 15:00

oui je suis d'accore sunny , le point est jolie et régulier bravo . penses que si tu utilises des brides (1/2 , entieres , doubles ) quand tu tournes pour garder ton travail droit (eviter l'évasion ou retraississements lol! )tu doits simplement faire juste , une maille chainette pour tourner , et tu repique ton point (bride ou autre)dans le premier qui suit . sunny
bonne realisation ! sunny
mumu47
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeMer Juin 06 2007, 15:08

Je pense, mumu47, que tu parles du biais qu'on voit sur la gauche de l'échantillon.
Désolée, nath.beaumont, on critique !! Very Happy
Ton point est régulier mais il faut faire attention de ne pas obtenir d'augmentations sans le vouloir. Lorsqu'on débute on a facilement des augmentations et c'est, comme le dit mumu47, en général au début du rang. Lorsqu'on commence le rang et qu'on doit faire des brides (c'est un exemple) alors on fait bien des mailles chainettes pour commencer (j'en fais 3 pour une bride) mais ensuite il faut piquer le crochet au dessus de la 2ème bride du rang précédent et il arrive qu'on pique sur la 1ère bride et du coup on obtient une bride en trop sur le rang.
Bon, ceci est juste une petite "parenthèse" car tu crochètes très régulièrement et je suis sûre que ton modèle sera superbe !! cheers
Mais attention aux augmentations !! L'échantillon doit rester bien droit sur le coté sinon c'est qu'on a une bride en trop. lol!
tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeMer Juin 06 2007, 15:49

merci les filles pour vos conseils (les critiques sont aussi les biens venues,c'est comme ça que l'on avance).

effectivement, j'ai problème à commençer le rang, je fais bien les 3 mailles chainette, mais comme l'explique si bien ANNE D, je pique dans la 1ère bride. Maintenant que je sais comment faire, cela devrai être plus facile.

tongue sunny merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeMer Juin 06 2007, 16:42

Beau début Nath ! Si tu suis les conseils de Mumuet d'Annepour les lisières ce sera certainement super .
Bon courage à toi pour ce crochet, raconte nous ce que tu fais exactement, est-ce dans cette couleur ...ben oui, je suis curieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeMer Juin 06 2007, 17:58

pour te répondre Muriel, je compte faire un pull pour ma fille, (un peu dans le style du modèle que tu nous à présenté).

Non, je ne le ferrai pas dans ce coloris, là c'est un essai avec un reste de coton. tricoteuse sunny

Je pense le faire en parme, ou rose très clair.

merci en tous cas pour vos conseils et vos encouragements lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeMer Juin 06 2007, 23:56

une petite info supplémentaire Exclamation Exclamation

faut-il aussi faire pour les motifs, 3 mailles en l'air en bout de rang ?

Maintenant que j'y arrive avec les brides, ce serait dommage, d'être coincée pour les motifs. merci lol!

allez maintenant dort
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 09:54

bonjour Nath,tu finis ton motif normalement,tu tournes ton travail et là,tu montes tes 3ml pour remplacer ta 1ère bride;ces mailles se font juste en début de rg pour être à la bonne hauteur.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 10:29

merci catsagi pour l'info,

Donc si j'ai bien compris, je fais mon rang de motif, et à la fin du rang, je monte 3 mailles chainettes, et je tourne.

mais si le motif arrive à la fin, (exemple: motifs coquilles) je monte donc les 3 mailles merci sur la dernière bride du motif ? ou après le motif Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 10:48

Embarassed il faudrait que je vois le schéma de ton point,aussitôt ton point fini,tu dois monter tes 3 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 12:03

échantillon d'une débutante Photo-18

alors reprenons avec le motif de mon échantillonnage, (voir photo)

(les pavés ajourés), car c'est le modèle que je voudrai réaliser.

4 RANGS de brides, et 3 rangs en pavés).

merci pour votre aide. merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 13:20

Lorsque tu commences le rang tu es au bout et tu ne peux pas faire grand chose après (vu que c'est du vide ! Very Happy ). Pour les coquilles que tu fais, elles sont parfaites, il faut continuer comme ça. Là où il y a une petite augmentation accidentelle est au niveau des brides mais je pense que tu as vu ton erreur.
Donc, tu es au bout du rang, si le rang suivant commence par une bride alors tu remplaces cette première bride par 3 mailles chaînettes et le reste du rang est inchangé, si ce n'est pas une bride qu'on fait mais une demi bride alors les 3 mailles chaînettes ne seront plus que 2, et ainsi de suite (en fonction de ce qu'on a en début de rang).
Pour faire simple, vu le point que tu utilises, tu continues les coquilles comme tu les as fait jusqu'à présent, vu qu'elles sont bien réussies et pour les rangs de brides tu commences par 3 mailles chaînettes à la place de la 1ère bride et du coup c'est sur la 2ème bride que tu continues le rang.... Bon courage !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 19:00

échantillon d'une débutante Photo-19

coucou encore moi, lol!

voici mon nouvel échantillon, sur lequel j'ai suivi les conseils donnés pour avoir des cotés bien droits.

Et oui, je suis obstinée bounce il faut que je réussisse.

Pour moi ça me parrait pas mal .

Demande avis d'experte. merci merci
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 19:18

à mon avis c'est plus que pas mal bravo , : c'est réusi !!!! chapeau
tu peux entreprendre ton ouvrage tricoteuse ! tu es queen prettes , bravo ! bravo sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 19:26

je ne peut qu'approuver chapeau chapeau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 20:09

bravo
Y'a plus qu'à ! cheers
tricoteuse tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 22:12

bravo Nath,ta persévérence a payé,te voilà prête à affronter ton nouvel ouvrage. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 22:31

Eureka Exclamation Exclamation Laughing enfin c'est bon.

Merci à toutes pour vos conseils, et ( aussi vos critiques),

c'est grâce à cette aide , que j'ai pu enfin réussir . cheers

Je suis assez fière de moi, car avant cela, je n'avait jamais crocheter.

J'éspère maintenant réusssir à faire mon pull. lol!

merci merci tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeVen Juin 08 2007, 00:33

attention lol! , maintenan il va falloir faire exprés super rire de diminuer super rire et augmanter super rire :
si tu crochet tricoteuse un pull affraid n'oublies les enmenchures et encolures !!!! super rire super rire super rire super rire
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitimeVen Juin 08 2007, 19:18

bravo bravo Nath, cette fois c'est parti .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échantillon d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: échantillon d'une débutante   échantillon d'une débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échantillon d'une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutante
» super débutante
» A l'aide débutante
» debutante qui a besoin d'aide
» Bonnet à revers débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: CROCHET :: Modèles-
Sauter vers: