Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 super débutante

Aller en bas 
AuteurMessage
sazi
Invité




super débutante Empty
MessageSujet: super débutante   super débutante Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 20:04

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur votre forum et toute nouvell tricoteuse ! Je ne suis encore nul part, enfin, à peine Embarassed

Jai compris le point endroit, envers et jersey, et je pense avoir compris la diminution, pas mal hein lol king

Pour le jeté : il faut enroulé le fil avant et après avoir passé l'aiguille dans la maille, c'est ça ?

Pour l'augmentation invisible sur l'endroit : je ne comprends "tricotez le fil à l'endroit torse" : je ne sais pas continuer normalement après avoir piqué derrière moi, puisque mon aiguillde droite est alors derière mon aiguillde gauche scratch

Vous me trouvez certainement très cruche...mais vous êtes on dernier espoir alors tant pis pour mon image personnelle clown

Je vous remercie d'avance et vous dis a bientôt !

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super débutante Empty
MessageSujet: super débutante...   super débutante Icon_minitimeLun Jan 07 2008, 16:20

deviendra une grande tricoteuse... car elle pose plein de questions et c'est très bien !

Bonjour Sarah, Very Happy
Surtout, ne te décourage pas, Paris ne s'est pas fait en un jour. Tu sembles commencer tout doucement et je pense que c'est très bien.
Je vais tenter de répondre clairement à tes questions : Wink
- pour le jeté = tu enroules 1 fois ta laine autour de ton aiguille droite et tu poursuis ton tricot, tout simplement. Il ne faut pas l'enrouler 2 fois. Il se fait à un endroit précis du rang. Enroule ton fil une fois sur ton aiguille droite et tu auras fait ton jeté. Au rang suivant tu le tricoteras. Il faut savoir qu'un jeté à lui seul fait une augmentation avec un trou que l'on appelle plus joliment un "jour". I love you
- pour l'augmentation invisible à l'endroit torse = tu passes ton aig. droite dans la maille de gauche et tu la tricotes SANS la faire glisser sur l'aig.droite car ensuite, tu prends le brin de ta même maille (celui qui est resté sur l'aig.gauche et tu le tricotes à l'endroit en le prendant par l'arrière. Puis tu glisses le tout sur l'aig.droite. Tu obtiens ainsi une augmentation invisible sur l'endroit de ton ouvrage, en fait tu ne vois qu'une petite barre horizontale et cela ne fait pas de trou. cheers

Un dernier point : personne ne te trouvera "très cruche". Tu démarres dans le tricot, Sarah, tu ne peux pas deviner les techniques. Et puis, tu vas voir, comme on le dit souvent "c'est en faisaint que l'on apprend". Ne te décourage pas, nous sommes toutes là pour t'aider.

Amicalement. I love you

Jackeline. tricoteuse flower tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
sazi
Invité




super débutante Empty
MessageSujet: coucou   super débutante Icon_minitimeLun Jan 07 2008, 19:05

Salut Jackeline,

un grand merci pour ta réponse et toutes tes explications très claires !! Smile

Je vais de suite tenter ce fameux jeté Razz

Je ne me décourage pas, surtout avec des gens comme vous, je sens que je vais continuer cette nouvelle passion grâce à vous I love you

Je pense que mon problème c'est que je n'ai pas envie de commencer à faire tout plein d'écharpes pour m'entrainer...J'ai directement envie de faire des trucs "choux" pour offrir autour de moi sunny même si ce n'est pas parfait, je sais que ça fait plaisir. Je pense que je vais donc me lancer dans la réalisation d'un coussin (deux carrés de laine cousus ensemble, avec du rembourrage à l'intérieur, ça va le faire hihi). Un carré avec inscrit "OS" (diminutif de Oscar, le nom du toutou chéri de mon frérot) et de l'autre, l'image de Bill que j'ai trouvée sur grillestricot .be car le toutou en question est un coker. J'ignore combien de temps cela prendra, mais j'y mettrai beaucoup d'amour en tout cas !

Je ne me suis pas encore présentée tellement j'avais toutes mes questions à poser alors voici : Je m'appele Sarah, 24ans, Belge. Je viens d'emménager avec mon amoureux et ses enfants à la frontière française (Mouscron) et j'ai décidé de me mettre à la philosophie study et ...au tricot bien sur tricoteuse king Je suis déjà passionnée par la photo ainsi que la nature et les animaux. J'aime beaucoup le sport aussi. Voili voilou

merci encore !
A bientôt !
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

super débutante Empty
MessageSujet: Re: super débutante   super débutante Icon_minitimeLun Jan 07 2008, 23:04

sunny bienvenue Sarah ! sunny penses à vite aller t'inscrire lol! !on t'attends pour tricoter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Contenu sponsorisé





super débutante Empty
MessageSujet: Re: super débutante   super débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutante qui a besoin d'aide
» Par quoi commençer pour une débutante?
» A l'aide débutante
» Bonnet à revers débutante
» faire les manches (debutante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: