Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bilan du SUPER COLIS pour mai 2017

Aller en bas 
+11
naty44190
marine78
tatamiche
nanik
marie-josé
Nadine.67
benfredro
Clétine
pelotinette
soerno
Anne D
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeLun Fév 06 2017, 16:51

ça-y-est,  cheers  le démarrage de ce nouveau colis se fait sur les chapeaux de roues !!

Il y a de la layette non envoyée du colis précédent. Ce sont principalement des ensembles presque complets où il ne manque qu'un élément (en général un pantalon) + quelques bonnets, chaussons, brassières qui n'ont pas pu être mis dans le colis précédent qui avait atteint les 10 kilos.

Aujourd'hui j'ai reçu 4 paquets !
bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 06fev110
merci merci merci merci merci merci
De la part de : Louise Marie, Claudine, Edith et Marie Christine.
Cela permet de mettre dans le colis : 5 bonnets + 3 paires de chaussons + 6 brssières + 7 pantalons
merci merci merci merci merci
Je vais prendre des photos et mettre à jour la page bilan du colis pour mai : https://www.kit-tricot.com/bilan-colis-premas-mai-2017


Dernière édition par Anne D le Mer Mar 01 2017, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeLun Fév 06 2017, 21:56

ça y est j'en ai un pour une tite fille , il est rose, en cours sur mes aiguilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 11:05

Hier je n'ai pas réussi à me connecter sur le forum mais j'ai reçu un colis de Sandrine :
bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 07fev110
merci merci merci merci merci
Cela permet d'ajouter au super colis : 4 brassières + 4 paires de chaussons + 7 bonnets
J'ai mis les photos dans la page du bilan : https://www.kit-tricot.com/bilan-colis-premas-mai-2017
merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
pelotinette

pelotinette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeJeu Fév 09 2017, 18:03

contente que mon colis soit bien arrivé Very Happy et merci pour ton relais Anne D bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeJeu Fév 16 2017, 16:05

Aujourd'hui j'ai reçu 2 enveloppes.
bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 16fev110
De la part d'Ingrid et de Mireille
merci merci merci merci merci
Cela fait 4 bonnets à ajouter au colis ! cheers flower merci merci merci
J'ai mis les photos dans la page bilan : https://www.kit-tricot.com/bilan-colis-premas-mai-2017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeVen Fév 17 2017, 16:20

Aujourd'hui réception d'un colis de la part de Christelle (Clétine) cheers merci merci merci
bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 17fev110
Cela ajoute au colis : 13 pantalons !!! cheers merci merci merci merci
Ils sont parfaits ! je vais mettre les photos dans la page bilan et préparer les ensembles dans le colis (tout sera mis en photo dans la page bilan).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Clétine




Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 09/01/2017

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeVen Fév 17 2017, 17:43

Contente que ça soit bien arrivé, je continue à "pantalonner" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeVen Fév 17 2017, 20:41

Si tu veux faire des pantalons, il faudrait privilégier la taille 1,5 kg (les mêmes que ceux que tu as fait, les plus petits) car j'ai pas mal de layette de petites tailles donc tes petits pantalons iront très bien et cela permettra de faire des ensembles pour bébés d'1,5 kilos.  Very Happy
J'ai vu que tu m'avais mis un mot me disant qu'il ne fallait pas avoir peur de dire ce qu'il fallait alors je ne me gène pas !  cheers  Very Happy  flower  sunny  J'en profite.  Very Happy
En tout cas, merci, merci. Quel colis ! merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Clétine




Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 09/01/2017

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeVen Fév 17 2017, 23:08

D'accord, je privilégie donc cette taille, oui n'hésite pas Anne à me faire part de tes besoins précis, taille, couleur etc
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeSam Fév 18 2017, 15:37

Bravo Clétine pour ces jolis petits pantalons bravo bravo tricoteuse tricoteuse

Anne tu parles des pantalons pour bébés de 1 kg 500 : voudrais tu nous donner les mensurations pour cette taille tricotdenath tricotdenath

Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeDim Fév 19 2017, 14:39

J'avais reçu des mesures prises par ... (je ne me rappelle plus, désolée) sur des vêtements velours et voici ce qui avait été mesuré (si ça peut aider)  Very Happy  : je pense qu'il faut lire largeur au niveau de la taille 18 cm (soit 36 cm de tour de taille) Very Happy
bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Ensemb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeDim Fév 19 2017, 15:06

Merci beaucoup, Anne, merci merci

ça donne une idée tricoteuse merci tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
Nadine.67




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2017

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: paquet   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeDim Fév 19 2017, 15:36

Je suis un peu hors sujet, mais Anne je vois que tu as beaucoup de courrier avec des timbres. Si tu devais les jeter, je te demanderai de les mettre de côté en coupant autour. A mon prochain colis, je t'envoie une enveloppe timbrée où je voudrais que tu les mettes pour les envoyer à un Père qui fait encore de la collecte de timbres. Cette opération layette permettrait de faire deux heureux : les bébés et une association qui vient en aide dans différents pays en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeDim Fév 19 2017, 19:27

Les timbres ne sont pas jetés car je les donne déjà à une amie qui les collectionne. Very Happy
Tu devrais savoir que je ne jette rien ! lol!
Mais tu as raison d'en parler car si on peut rendre service c'est mieux.
Je ne jette pas les timbres.
Je ne jette pas les fèves (que je mets de coté pour ma fille qui les collectionne).
Je ne jette pas non plus les capsules en métal des bouteilles (capsules mais aussi la partie métallique qui se trouve sur le bouchon de liège des bouteilles genre champagne) pour un ami qui les collectionne.
Moi, je collectionne seulement les dès à coudre (de collection), ça prend assez de place comme ça. Very Happy tricoteuse tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeLun Fév 20 2017, 11:11

Le colis du mois de mai commence déjà à bien se remplir ; un bravo et un merci chaleureux à chacune de vous.

Je voudrais dire aux personnes qui ont envoyé de la layette à mon adresse qu'elle est bien partie et qu'elle est arrivée à la fin de la semaine AU bURKINA. Je renouvelle mes sincères remerciements.

Merci ANNE pour les mesures du petit ensemble absorba ; j'ai des tissus qui iront bien pour faire de petits pantalons.

Qu'entends-tu Anne par "dés de collection" ? comme je participe à des "puces de couturières" je pourrais peut-être en trouver et cela me ferait très plaisir de t'en offrir.

Si j'ai des "occasions" de départs pour le Burkina je ne manquerai pas de vous en parler, cela permettra de faire partir une partie du colis à moindre frais.

BONNE JOURNEE, BONNE SEMAINE à toutes ; je vous envoie du soleil enfin revenu dans le MIDI  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeLun Fév 20 2017, 11:37

Merci Marie José pour ta proposition de départ à moindre coût. Excellente idée.
Pour les dés à coudre ce sont des dés que l'on trouve dans certains lieux touristiques. Au début j'en avais acheté un à une station de ski lorsque j'ai encore toute jeune, puis un second pendant les vacances d'été, puis un troisième. Ensuite les amies ou la famille qui partaient en vacances avaient le cadeau tout trouvé lors de leur retour. Very Happy
Puis il y a eu les achats dans les brocantes .... bon, 1 simple dé au départ est devenu une collection. Mais il ne faut surtout pas m'en acheter.
En voici un extrait : (il y en a en porcelaine, en verre, en métal, ...)
bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Des10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Clétine




Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 09/01/2017

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeLun Fév 20 2017, 11:58

Très jolie collection!!!

Moi je collectionne les livres scolaires anciens, ça prend plus de place tout de suite et ça pèse plus lourd lol

J'ai fait 4 petits pantalons blancs ce week end.

Bonne semaine
à toutes
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 16:49

Très jolie ta collection de dés sunny sunny

C'est magnifique.

Une idée me vient, Anne : et si on faisait une rubrique "collection".Idea Idea

Au lieu de ne pas savoir quel usage donner à tel ou tel objet on pourrait faire une heureuse ?albino jocolor geek cherry elephant

Juste pour le plaisir de faire plaisir Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 17:06

Bonne idée, benfredo. Je vais créer la rubrique "collection" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
nanik

nanik


Nombre de messages : 771
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeJeu Fév 23 2017, 19:04

Fin 2017, j'aurai une opportunité pour faire passer un colis à Odile.
Je vous en reparlerai à l'automne.
Contente de savoir les colis arrivés à point nommé.
Le colis de mai se remplit bien.
Bravo à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeVen Fév 24 2017, 11:39

nanik, la layette des bébés prémas du forum est déjà supervisée par moi même et également Marie José qui s'est proposée de me relayer de temps en temps.
Marie José transmet de temps en temps à Odile, lorsqu'elle a une opportunité et ceci toute l'année, tu peux donc lui transmettre ce que tu as.

Pour ma part j'enverrai un "super colis" de 10 kilos début mai, d'ensembles complets layette. J'ai déjà pratiquement les 10 kilos mais pas en ensembles complets donc j'ai besoin de réceptionner bonnets, chaussons, brassières, pantalons et tout ce qu'il restera en trop sera transmis à Marie José.

En résumé :
pour l'instant : bonnets, chaussons, brassières, pantalons, tricotés ou crochetés à m'envoyer pour le super colis de début mai (tout ce qui ne partira pas en mai sera transmis à Marie José)
A partir de fin avril envoyer la layette à Marie José.

Celles qui ne souhaitent pas participer au super colis (car autres ouvrages que ceux que je viens d'énumérer) alors envoyer directement à Marie José.
Ainsi nous ne sommes que deux à s'occuper des colis via ce forum.

Pour la fin de l'année il est fort possible que je refasse un super colis afin qu'il y ait 10 kilos de layette triée en ensembles complets pour la Noël. Je mettrai alors le super colis de 10 kilos en place à la rentrée de septembre afin qu'il soit prêt à partir début décembre.

Je remercie encore une fois celles qui se sont jointe au super colis de février, il était exceptionnel, les layettes étaient magnifiques, le colis a vraiment été réussi. Merci encore.
Je rappelle que les frais d'envoi sont mis par la boutique, cela ne pose aucun soucis. Certaines ont souhaité participer financièrement, je les en remercie mais ce n'est pas une obligation, pas de soucis pour moi. Envoyer un colis tous les 3 mois n'est au final pas une ruine. J'ai d'ailleurs restitué l'argent reçu par l'une et l'autre en bon d'achat sur la boutique car vous aviez un compte client chez moi. merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeMer Mar 01 2017, 16:07

Aujourd'hui j'ai reçu un paquet !
bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 01mars10
De la part de Jacqueline.
merci merci merci merci merci merci
Cela fait 4 paires de chaussons + 3 bonnets à ajouter au colis de mai.
Je vais prendre une photo et la mettre dans la page bilan : https://www.kit-tricot.com/bilan-colis-premas-mai-2017
merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeMer Mar 15 2017, 16:29

Aujourd'hui j'ai reçu une enveloppe de la part de Monique G
bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 15mars10
Cela fait 1 pantalon à ajouter au colis ! merci merci merci merci merci
merci merci merci
Je mets la photo dans la page bilan du colis !
https://www.kit-tricot.com/bilan-colis-premas-mai-2017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeMer Mar 15 2017, 16:51

Déjà 22 ensembles complets !
Et on a encore 6 semaines ! cheers

Le 22ème ensemble a été fait grace à 3 tricoteuses : le pantalon reçu ce midi + la brassière et le bonnet envoyés par Sandrine précédemment, pour ce colis + 1 paire de chaussettes qui avait été tricotée pour le colis de février

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitimeJeu Mar 16 2017, 16:44

Tout cela fait un très bel ensemble flower sunny

Bravo aux 3 tricoteuses bravo bravo tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: bilan du SUPER COLIS pour mai 2017   bilan du SUPER COLIS pour mai 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan du SUPER COLIS pour mai 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan du SUPER COLIS de février 2017
» projet d'un SUPER COLIS
» Bilan du colis
» BILAN DU COLIS DE NOEL
» SUIVI DU COLIS DE FEVRIER 2017 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: