Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 projet d'un SUPER COLIS

Aller en bas 
+9
tatamiche
mamie chloé
Clétine
soerno
ingridatelier
marie-josé
Noele
benfredro
Anne D
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeDim Jan 08 2017, 14:15

Marie José réceptionne la layette et je la remercie beaucoup car je sais que cela prend beaucoup de temps et d'énergie.

Cela permet d'économiser les frais d'envoi car lorsque je prenais en charge le colis je postais lorsque j'avais suffisamment de layette et les frais d'envoi étaient (et le sont toujours) énormes. A titre indicatif : jusque 5 kilos ça coûte environ 50 euros, de 5 à 10 kilos ça coûte 100 euros, de 10 à 20 kilos ça coûte 150 euros.
Du coup il vaut mieux envoyer 5 kilos ou alors passer directement à 10 kilos (éviter 6 ou 7 kilos par exemple puisque c'est le même prix que 10).

La boutique est loin d'être riche, comme la plupart des commerces d'ailleurs. Donc lorsque Marie José m'a dit qu'elle avait l'occasion de voir du personnel de la maternité et de transmettre la layette gratuitement alors cela à été l'occasion de transmettre la layette à Marie José.

Aujourd'hui, la maternité est à court de layette et je me dis qu'il serait bien, exceptionnellement, de mettre en place l'envoi d'un super colis (je dis super colis car il sera posté par la boutique et donc il faut optimiser le coût). Dans l'idéal il faudrait atteindre une tranche complète donc 5 kilos mini mais pourquoi pas 10 kilos ou carrément 20 kilos !

Si on est nombreux à envoyer juste 1 paire de chausson, ou 1 bonnet, ou 1 brassière. On peut l'envoyer dans une simple enveloppe timbrée, donc pas vraiment de coût d'envoi. Et si on est beaucoup à le faire on peut atteindre un nombre important de layette.

Je vais lancer cette opération sur facebook et dans la boutique pour en parler au maximum.

Cela ne change en rien les envois auprès de Marie José. Si Marie José reçoit de la layette et qu'elle peut la transmettre au fur et à mesure cela permet de donner petit à petit de la layette.
Ici, le super colis, ne partirait que dans 1 mois, disons début février, et le temps qu'il fasse la route il n'arrivera que mi mars, mais il y aura d'un coup plusieurs kilos.

Alors si vous avez un reste de laine, un peu de temps, et l'envie de tricoter une layette, je n'ai pas besoin de réceptionner des colis super remplis mais plein de petites enveloppes dans lesquelles se trouveront juste une petite layette prémas. Vous avez tricoté une paire de petits chaussons, vous les mettez dans une enveloppe timbrée (normalement 2 timbres suffisent car avec 2 timbres on peut mettre jusque 100 g) et vous l'envoyer à :
BOUTICAFIL
"opération layette"
165 route de mounic
33160 SAINT AUBIN DE MEDOC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeDim Jan 08 2017, 15:40

D'accord, Anne, on s'active tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeDim Jan 08 2017, 16:31

Merci Benfredo ! cheers
Et merci à tous ceux et celles qui suivront.
Je savais que la layette était utile mais je ne pensais pas qu'il en fallait autant.
Heureusement qu'on aime tricoter.
Je n'ai pas beaucoup de temps libre mais tricoter une petite layette ne me posera pas de soucis, je la tricoterai un soir devant la télé. Very Happy
Je vais choisir un gros carton et je mettrai son poids au fur et à mesure qu'il se remplira. On fera ainsi un bilan petit à petit. Dans l'idéal il faudrait 5 kilos mini mais si on fait appel à nos amies tricoteuses qui ne font pas forcément partie du forum alors on devrait pouvoir envoyer un super colis et j'ai mis un message dans la boutique https://www.kit-tricot.com/colis-humanitaire-bebes-premas.html dans la rubrique bébé prémas et j'ai mis aussi un message sur facebook en espérant qu'il soit partagé.
Alors, on peut imaginer qu'on arrive à envoyer 10 kilos de layette ou plus...en tout cas j'envoie le carton début février quel que soit son poids par le biais de la boutique.
Une layette à la fois cela ne fera que quelques dizaines de grammes donc on doit être super super nombreux à participer.
A nos aiguilles ! et merci d'avance !
tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Nadine.67
Invité




projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeDim Jan 08 2017, 16:55

Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement, mais je vais peut envoyer une paire de chaussons et je vais essayer de tricoter une brassière puisque c'est cela qui manque. Je vais copier les explications. Bonne journée et je vais t'envoyer aussi une participation aux frais d'envoi. Pas de raison que tu sois seule à payer. Cela soulagerait aussi la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeDim Jan 08 2017, 18:00

Merci Nadine.  cheers  flower  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeDim Jan 08 2017, 19:03

Bonjour Anne

j'ai 2 pantalons,3 bonnets quelques paires de chaussons, je vais tricoter une brassière en taille préma j'en ai une de tricoter mais elle est taille naissance, un peu grande pour nos bébés.
 je t'envoi tout cela très bientôt, avec une participation aux frais d'envoi.
tricoteuse Noêle
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeDim Jan 08 2017, 19:39

Merci Benfredo et Noele. cheers

J'ai commencé une brassière devant la télé. J'avais 2 pelotes canada rouge (fil pour aig. 4,5 environ) d'un ancien bain alors j'en ai profité pour tricoter une brassière aux aig.5. Pour l'instant ça rend bien, elle n'est pas trop grosse (malgré que ce soit du point mousse et des aig. n°5) et elle devrait être chaude (le fil canada contient de la laine mais c'est un fil qui ne gratte pas et en plus qui se lave facilement à la machine).
Bon, je retourne à mes aiguilles...  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 00:34

merci merci merci merci merci merci merci merci

Comment te remercier Anne de la rapidité de ta réaction à ce message d'Odile qui m'a tellement chagrinée !
un grand merci pour ta générosité, ton sens du partage, tes décisions rapides alors que je sais combien tu es occupée ; je n'ai pas pu réagir plus vite sur le Forum mais j'ai tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse une grande partie de l'après-midi. (une petite brassière rose pour préma de 30/32 sem. d'aménorrhée)

Merci aussi à vous toutes les "tricopines" qui avaient si vite réagi également ; je sais qu'on peut compter sur vous !

J'ai eu de la chance - grâce à Odile d'ailleurs - de connaître ce Forum où j'ai découvert de très belles personnes.

Je m'active également pour chercher des occasions de faire partir des colis.

Je peux, si certaines de vous en ont besoin, fournir quelques pelotes de laine, il suffit de m'envoyer un M.P. avec votre adresse.

mercimercimercimercimercimercimercimerci

et tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
ingridatelier

ingridatelier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2016

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 02:25

oui ,
je me lance pour quelques bonnets et envoie vers Anne dès que c'est terminé
très heureuse de pouvoir participer
j'ai pu partager aussi sur fb , tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse

belle semaine a toutes cheers cheers cheers cheers cheers




Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 12:18

Merci Ingrid flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 13:05

j'ai une amie qui fait un grand appel et je viens de lui faire un copier coller de tes notes pour les brassières sans trous trous et à manches longues !!
elle fait un rabattage du tonnerre !!! et à priori ça a l'air de faire avancer !! c génial
tu vas être débordée, du moin sje le souhaite, pour ma part, quasi fini une brassière , je ferai l'ensemble total avant de t'envoyer !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 13:27

Merci, merci Soerno ! cheers
Pas de problème, je veux bien être débordée et même super débordée. flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Clétine




Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 09/01/2017

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 13:30

L'amie c'est moi^^ du coup je me suis inscrite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 13:44

Bienvenue à toi flower sur le forum tricoteuse tricoteuse

Noêle
Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 14:13

bienvenue, clétine
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 15:06

Bienvenue Clétine et merci cheers flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
mamie chloé




Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Crossac
Date d'inscription : 20/03/2015

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: super colis   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 19:50

je vais essayer de refaire des brassières et des béguins
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 19:55

Merci mamie chloé.
Bonne soirée à toi aussi. tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeLun Jan 09 2017, 21:43

Vous êtes toutes absolument GENIALES!!!! c'est bon cette "chaine" qui s'est constituée grâce à l'appel lancé par Anne et relayé par chacune de vous ! merci

Bienvenue à Clétine flower  tu verras ce forum est formidable ! cheers  cheers

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et retourne à mes aiguilles  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeMer Jan 11 2017, 19:45

voilà mon premier petit ensemble projet d'un SUPER COLIS Dscf9910


j'attends pour faire partir si j'ai le temps je ferai encore quelques pièces !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingridatelier

ingridatelier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2016

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeMer Jan 11 2017, 21:15

bravo bravo bravo bravo bravo bravo
oooooh comme c'est mignon
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
soerno




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2016

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeMer Jan 11 2017, 21:28

merci
le pantalon fait noir mais en fait, il est bleu marine !!
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeMer Jan 11 2017, 23:05

flower flower tres joliment bien fait flower bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeMer Jan 11 2017, 23:39

Oh, quel bel ensemble ! cheers
Superbe ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitimeJeu Jan 12 2017, 00:26

Bonsoir
pour le colis, j'enverrais dans quelques jours.

projet d'un SUPER COLIS 00310

je vais tricoter une autre brassière, et des chaussons

tricoteuse Noêle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d'un SUPER COLIS Empty
MessageSujet: Re: projet d'un SUPER COLIS   projet d'un SUPER COLIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'un SUPER COLIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPER COLIS N°1 prêt à partir
» bilan du SUPER COLIS de février 2017
» bilan du SUPER COLIS pour mai 2017
» layette pour prémas - objectif super colis de janvier 2019
» mon nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: