Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou.38

lilou.38


Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/06/2012

diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Empty
MessageSujet: diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier   diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Icon_minitimeMer Jan 21 2015, 19:21

SVP, comment faites vous pour diminuer des mailles épaules et encolure sans faire d'escaliers ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Empty
MessageSujet: Re: diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier   diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Icon_minitimeMer Jan 21 2015, 22:41

Ce que je fais :
je diminue le nombre de mailles - 1. La maille non retirée sera retirée au rang suivant.
Dans le détail : si je dois rabattre 10 mailles alors au rang 1 je commence en rabattant les 9 premières mailles au lieu de 10 et je termine le rang. Au retour, à la fin du rang je tricote les 2 dernières mailles ensemble (= revient au même que de diminuer la maille du bord). Du coup en 1 aller-retour j'ai bien retiré les 10 mailles du même coté.
Si les diminutions sont de l'autre coté du rang alors c'est pareil, en terminant le rang je ne peux que diminuer d'une maille (en tricotant les 2 dernières mailles ensemble) et en commençant le rang je peux diminuer autant de mailles que je veux donc je rabats le nombre souhaité - 1 (puisque juste avant j'avais déjà fait une diminution).
L'effet escalier est ainsi réduit.

Bon, pas facile à expliquer sans montrer, j'espère que c'est suffisamment compréhensible. scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
lilou . 38
Invité




diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Empty
MessageSujet: diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier   diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Icon_minitimeVen Fév 06 2015, 21:33

Bonjour Anne,

Aujourd'hui je viens sur Abracadafil, et je vois ta réponse : Merci je vais essayer cette méthode . Ce forum n'averti pas par mail des réponses, comme tous les autres forums .

Dis moi: je dois faire des augmentations sur des manches: tricot épais  aig N° 9  ;Je les fais à 3 mailles du bord ,mais comment fais tu pour ne pas faire de trou ?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Empty
MessageSujet: Re: diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier   diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 13:25

lilou38, il faut te connectée sinon tu es notée "invité" et cela explique que tu ne sois pas avertie des réponses. Very Happy
Pour éviter les trous : tu tricotes les 3 premières mailles puis tu soulèves le brin qui se trouve entre la maille 3 (celle qui vient d'être tricotée) et la maille 4. Tu poses le brin sur l'aiguille à tricoter de gauche mais au lieu de la poser telle quelle tu lui fais faire un tour complet afin d'obtenir une boucle. Une fois cette boucle posée sur l'aiguille de gauche, tu la tricotes. Very Happy
Voici le lien que je mets dans la progression tricot de la boutique :
http://www.kit-tricot.com/augmentation-simple/?___store=kit_tricot_com_fr
C'est plus facile à expliquer en images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
lilou . 38
Invité




diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Empty
MessageSujet: diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier   diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 16:21


Oh, MERCI Anne , très bien compris,et en plus avec les photos :

Tu es vraiment sympa .

Je vais me connecter :

Merci beaucoup merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Empty
MessageSujet: Re: diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier   diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure
» COL PULL ARONDI SANS MAILLES RABATTUES
» prendre 2 mailles par 2 mailles
» relever les mailles ?????
» Mon échantillon, combien de mailles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: