Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon échantillon, combien de mailles?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon échantillon, combien de mailles? Empty
MessageSujet: Mon échantillon, combien de mailles?   Mon échantillon, combien de mailles? Icon_minitimeVen Déc 28 2007, 16:34

Bonjour,
J'ai trouvé un petit modèle que j'aimerais faire, j'ai commençé mon échantillon en jersey.
Pourriez-vous me dire si c'est bon?

J'ai monté 40 mailles, normalement je devrais faire 50 ou 60 rangs, je compte 1 "ligne" endroit = 1 rang
1 "ligne" envers = 1 rang

merci

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon échantillon, combien de mailles? Empty
MessageSujet: Re: Mon échantillon, combien de mailles?   Mon échantillon, combien de mailles? Icon_minitimeVen Déc 28 2007, 16:43

Bonjour Nathalie
c'est tout à fait ça.
Le jersey endroit c'est 1 rang endroit et 1 rang envers puis de nouveau 1 rang endroit et 1 rang envers, etc.......
Bon tricot et n'hésites pas à demander si tu as un doute
Bye Bye tricoteuse cheers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon échantillon, combien de mailles? Empty
MessageSujet: Mon échantillon, combien de mailles ?   Mon échantillon, combien de mailles? Icon_minitimeDim Déc 30 2007, 13:30

Bonjour Nathalie, Very Happy

Je confirme ce que dit Myl. Mais n'oublie pas de compter aussi le nombre de mailles dont tu as besoin pour obtenir 10 cm de largeur. Tu n'étires pas trop ton tricot et à l'aide d'une règle, tu mesures 10 cm et tu comptes combien de mailles il te faut pour obtenir ces 10 cm. Perso, pour les hauteurs, je ne compte pas mes rangs, mais j'utilise toujours mon fameux mètre de couturière.
Tu as monté 40 mailles. Il ne te reste plus qu'à vérifier si cela te donne la largeur indiquée sur ton modèle. Si oui, tu peux tricoter sans problème !
bounce
Bon tricot. sunny

Fimboulette flower tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon échantillon, combien de mailles? Empty
MessageSujet: Re: Mon échantillon, combien de mailles?   Mon échantillon, combien de mailles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon échantillon, combien de mailles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre 2 mailles par 2 mailles
» échantillon terminé...
» comptage des rangs en jersey
» echantillon
» echantillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: