Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 échantillon terminé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




échantillon terminé... Empty
MessageSujet: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitimeSam Déc 29 2007, 00:16

Voili j'ai terminé mon échantillon avec des aiguilles de 4mm, 40 mailles sur 50 rangs, il fais pour mes 40 mailles: 20,5cm et pour mes rangs 19cm.
Je voudrais commençer un petit modèle mais me servir d'aiguille de 4 au lieu d'aiguille de 8, je dois (pour les aiguilles de Cool commençer par 36 mailles, je dois faire le double? Embarassed
Je pense que je n'y arriverais jamais Crying or Very sad

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

échantillon terminé... Empty
MessageSujet: Re: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitimeSam Déc 29 2007, 15:08

pas de découragement,quel modèle veux-tu faire?
tu sais que pour faire 10cm,il te faut 20m et 26 rangs,maintenant il faut savoir combien de cm fait les 36 m de ton modèle;reviens avec les détails manquants et on te calculera ton modèle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillon terminé... Empty
MessageSujet: Re: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitimeSam Déc 29 2007, 15:25

Bonjour,
Je voulais faire un manteau pour chien Embarassed , j'ai trouvé le modèle ici sur le site

échantillon terminé... 02810

échantillon terminé... 02910

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

échantillon terminé... Empty
MessageSujet: Re: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitimeSam Déc 29 2007, 15:48

dans ma précipitation,je me suis complètement trompée,j'étais en train de refaire le message,quant Anne est passée par là,je vous jure,je n'ai pas bu scratch
bon cette fois ,je pars,et encore pardon pour ces erreurs Sad


Dernière édition par le Sam Déc 29 2007, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

échantillon terminé... Empty
MessageSujet: Re: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitimeSam Déc 29 2007, 15:58

L'échantillon du modèle donné est 16 m pour 10 cm et 14 rgs pour 10 cm.
Ton échantillon (avec les aig.4) est 20 m pour 10 cm et 26 rgs pour 10 cm.
Donc, en résumé :
pour les mailles : là où il faut 16 mailles (les 10 cm de l'échantillon), pour toi il faut 20 mailles (les 10 cm de ton échantillon), donc 1,25 fois plus. Une façon de faire serait alors de multiplier par 1,25 toutes les valeurs en mailles qu'on donne dans l'explication.
Exemple : monter 20 mailles devient alors monter 25 mailles (20 x 1,25).

Pour les rangs c'est pareil.
là où il faut 14 rangs (les 10 cm de l'échantillon), pour toi il faut 26 rangs (les 10 cm de ton échantillon), donc 1,86 fois plus. Une façon de faire serait alors de multiplier par 1,86 toutes les valeurs en rangs qu'on donne dans l'explication. A moins qu'on parle en cm pour les rangs et dans ce cas rien de change car 5 cm c'est toujours 5 cm.
Là où il pourrait y avoir une différence c'est dans la partie où il est écrit continuer en diminuant de chaque coté jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une maille. Etant donné qu'on doit faire presque le double de rangs pour avoir la même hauteur alors au lieu de faire les diminutions sur chacun des rangs on peut transformer cette partie en faisant les diminutions un rang sur deux comme ça les rangs sont doublés et on a à peu près la même hauteur que pour le modèle initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




échantillon terminé... Empty
MessageSujet: Re: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitimeSam Déc 29 2007, 19:10

Je vais essayer Very Happy , je vais aussi télécharger le logiciel Very Happy

merci beaucoup

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

échantillon terminé... Empty
MessageSujet: Re: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitimeDim Déc 30 2007, 00:25

sunny nathalie si tu comprends l'humour super rire super rire lis la suite sinon arrete là :




as tu bien pris les mensuration de ton chien lol! : c'est aussi important que l'échantillon tricoteuse ! tour de cou albino , de poitrail cat , longueur du dos monkey et si c'est un garçon longueur du poitrail! lol! super rire super rire sunny



t'inquiette on est là pour t'aider !bizoux
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




échantillon terminé... Empty
MessageSujet: Re: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitimeDim Déc 30 2007, 12:37

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

échantillon terminé... Empty
MessageSujet: Re: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitimeDim Déc 30 2007, 14:56

bravo sunny t'es digne d'appartenir à ce forum ! I love you
au fait quelle est la race de ton chien ? si tu veux des patrons tissus j'en ai pour yorks , bichons , caniche et je peux t'en adapter ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




échantillon terminé... Empty
MessageSujet: Re: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitimeDim Déc 30 2007, 15:11

Oui se serait génial, c'est pour le york de ma mère, je suppose que je pourrais essayer d'apater des modèles d'autres chiens aussi, enfin dans qq années Embarassed lol!
Là j'ai fais un modèle pour essayer mais nul affraid

En fait j'essaie pour le york et aussi pour une autre bêbête encore plus petite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échantillon terminé... Empty
MessageSujet: Re: échantillon terminé...   échantillon terminé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échantillon terminé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echantillon
» debutante qui a besoin d'aide
» comptage des rangs en jersey
» Poncho country terminé !
» echantillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: