Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 echantillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: echantillon   echantillon Icon_minitimeLun Mar 03 2008, 16:44

Bonjour,
je viens de faire un échantillon et je trouve 26m pour 30r alors que je devrais avoir 26m pour 37r. J'ai bien pensé à refaire un échantillon avec un n° d'aiguille inférieur mais je risque d'avoir mon nombre de mailles qui va augmenter alors que sur le premier est bon. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeLun Mar 03 2008, 17:07

Question
chris a écrit:
Bonjour,
je viens de faire un échantillon et je trouve 26m pour 30r alors que je devrais avoir 26m pour 37r. J'ai bien pensé à refaire un échantillon avec un n° d'aiguille inférieur mais je risque d'avoir mon nombre de mailles qui va augmenter alors que sur le premier est bon. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci
tout dépend si la laine avec lequel tu a tricoter et la meme que l echantillon demander et tout dépend si tu tricote serrer ou pas cela m arrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeLun Mar 03 2008, 17:34

Oui j'ai pris la meme laine que l'échantillon. C'est du coton, et généralement je tricote serrée. J'ai commencé un nouvelle échantillon avec des aiguilles inférieur de 0.5 et j'ai l'impression que je vais avoir plus de rangs mais aussi plus de mailles. Alors je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeLun Mar 03 2008, 18:56

si en largeur c'est bon, garde ce nombre de mailles, et en hauteur calcule en cm en suivant le patron... scratch , moi, c'est ce que je ferais, mais ce n'est sans doute pas très académique lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeLun Mar 03 2008, 19:32

Est-ce que l'échantillon a bien été fait avec le point indiqué. Une fois j'avais aussi un problème d'échantillon mais en regardant bien j'avais fait mon échantillon en jersey (par habitude) et il été écrit qu'il fallait le faire avec le point fantaisie. Du coup j'ai compris pourquoi il y avait une différence.
C'est une piste... tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
chris
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeLun Mar 03 2008, 20:32

oui, oui c'est le bon point. Mais d'après ce que j'ai compris il vaut mieux avoir le bon nombre de mailles et éventuellement pas le bon nombre de rangs.
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Nombre de messages : 1153
Age : 74
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/10/2007

echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeLun Mar 03 2008, 22:43

moi je te ferais le même reponse que Muriel garde ton nombre de mailles de base et travaille la hauteur avec le patron en cm ça t'evite des calculs
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeMar Mar 04 2008, 11:16

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vais effectivement garder mon nombre de mailles. Là je suis entrain de me prendre la tete pour calculer la hauteur car bien sûr mon débardeur est composé de plusieurs bandes de couleur, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: échantillon   echantillon Icon_minitimeMer Mar 05 2008, 19:13

coucou ! Very Happy

Mais ce n'est pas grave puisque le nombre de mailles (26m) correspond pour 10 cm en largeur avec l'échantillon préconisé. Pour la hauteur, utilise ton mètre de couturière en te basant sur les mesures de ton patron.

Bonne fin de journée. flower

Jackeline I love you
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeVen Mar 07 2008, 12:22

Bonjour,
je continue dans ma demande de conseils. Pour former les emmanchures on me dit : "ts les 2 rgs 1fs 4m, 3fs 2m, 3fs 1 m, ts les 4 rgs 3fs 1m". Ce qui me pose problème c'est ts les 2 rangs et ts les 4 rangs. Pour moi un rang c'est un aller, puis un autre rang un retour. Quand je rabas je fais 1 fs sur l'endroit, côté droit, puis un fois sur l'envers,côté gauche, mais là ce n'est plus tous les 2 rangs mais tous les rangs. Et donc c'est le même problème pour tous les 4 rangs. J'espère avoir été assez claire. En tout cas merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeVen Mar 07 2008, 20:35

En fait c'est tous les 2 rangs pour le coté droit. Et pour ce qui est du coté gauche c'est aussi tous les 2 rangs mais décalé d'un.
Du coup quand on dit tous les 2 rangs on diminue à droite sur le rang 1 puis 3 puis 5 .... et pour ce qui est de la gauche ce sera rang2 puis 4 puis 6 ... donc on diminue tous les rangs mais si on prend séparément les cotés cela fait tous les 2 rangs.
Pour faire tous les 4 rangs c'est pareil. Donc rang1 à droite, rang2 à gauche rang3 et 4 rien du tout et on recommence ... Very Happy
tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
chris
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeVen Mar 07 2008, 21:58

merci, merci, merci, merci, Anne. C'est la première fois que l'on m'explique aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeDim Avr 06 2008, 10:21

Encore merci pour toutes vos explications, je vous mets une photo du pull fini.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitimeDim Avr 06 2008, 10:28

je recommence pour l'image car cela n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echantillon Empty
MessageSujet: Re: echantillon   echantillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echantillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comptage des rangs en jersey
» echantillon
» debutante qui a besoin d'aide
» échantillon terminé...
» échantillon d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: