Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure   Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 12:36

Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum et toute débutante en tricot (c'est mon premier essai!!), j'ai grandement besoin de votre aide pour la compréhension du modèle que je fais. J'ai telecharge le modèle "gilet droit a capuche", fait mon echantillon et commencé à monter le dos. Le problème maintenant est la diminution pour les épaules.
Voici les données : A 116 rangs diminuer pour les épaules, tous les 2 rangs : 1x8m et 2x7m. En m^me temps, faire l'encolure en rabattant les 18 mailles centrales puis de chaque coté, tous les 2 rangs : 1x4m et 1x4m.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire! Pourriez vous m'expliquer exactement et très simplement ce passage?
Merci d'avance de votre aide
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure   Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 15:14

bonjour vitella, et bien venue sur ce forum. je vais essayer de t'expliquer simplement. quand on te dis de diminuerts les 2rgs. pour les epaules, 1x8ms. et 2x7ms.et en meme temps diminuer pour l'encolure c'est simple ;tu commences ton rg. sur l'endroit en diminuant tes 8ms.mais je preferai que tu me dises combien de mailles tu as au total. ainsi je pourrais te guider avec exactitude@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure   Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 16:08

Bonjour mamy 66,
Je tente de faire un gilet 3 mois.
D'après les mesures du logiciel pour ce modèle:
Dos : j'ai monté 80 mailles. J'ai monté environ 2 cm de cotes, puis j'ai fais 115 rangs en jersey. Là j'arrive au 116 ème rang ou je dois commencer les diminutions pour les épaules et l'encolure.
Que dois-je faire au 116ème rangs? Diminuer de 8 mailles? et si oui de chaque coté des épaules (gauche et droite) ou de 4 mailles de chaque coté?
Le descriptif me dit " tous les 2 rangs" : 1x8m et 2x7m". Je n'arrive pas à comprendre!
Pour l'encolure rabattre les mailles centrales là je comprend il faut que je rabatte 20 mailles centrales et laisser de chaque coté 30 mailles.
Mais l'explication après je ne la comprend pas nonn plus " Faire l'encolure en rabattant les 20 mailles centrales puis de chaque coté, tous les 2 rangs : 1x4m et 1x4m"
J'avoue être un peu perdue et perplexe devant mon tricot!!
En tout cas merci de bien vouloir m'aider à mon apprentissage tricoteuse
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure   Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 16:29

tu diminues les 8ms. d'un coup, puis tu continuesensuite a tricoter pendant24ms. et tu rabats tes 20ms. centraleset ensuite jusqu"au bout du rg. .sur le rg. suivant,envers, tu rabats 8ms. au debut du rg. et tu continue jusqu'a tes mailles centrales( que tu as rabattues) autrement dit , tes rgs sont plus courts et sur ton aiguille de droite, il te reste des mailles dont tu ne t'occupes plus pour l'instant.tu reprends donc a l'endroit et tu rabats 4ms cote donc de l'encolure. au rg suivant envers, tu rabats 7ms. au suivant,endroit, 4ms cote encolure et a l'envers encore 7ms et ton cote est fini. tu reprends tes mailles en attente de l'autre aiguille, et tu fais le meme travail. voila j'espere que mes explications sont assez claires. en cas de souci, n'hesite pas. tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure   Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 17:09

pale Euh, je prends mes aiguilles et je vais essayer de suivre tes explications Exclamation
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure   Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 19:01

C'est encore moi
J'ai essayé mais c'est catastrophique Mad
Quand je fais comme tu me dis : diminuer 8 mailles puis tricoter normalement 24 mailles puis rabattre 20 mailles je ne suis plus du tout au centre!!!
J'ai redefais puis calculer par rapport aux mailles a rabattre au centre mais j'ai du perdre des mailles et en defaisant les mailles se dédoublent No
Le rendu est catastrophique et je ne sais pas si je vais réussir à défaire sans trop abimer la maille (qui ne doit pas être de très bonne qualité).
Bref je ne sais plus trop quoi faire.
Je ne sais pas si ma future petite puce (naissance prévue en aout) aura quelquechose à se mettre!! super rire
En un mot " A l'AIDE....
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure   Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 19:08

vitella c'est peut etre de ma faute. il fallait que tu commences des 2 dernieres (des 24) pour commencer a rabattre. aussi voila ce que je te propose. rejoins sur le chat, des que tu auras ce message. je me connecte a peu pres tous les quart d'heures, pour voir s'il y a du nouveau sur le forum. meme si tu ne me vois pas connectee, dis toi que je ne tarderai pas. attends moi. et ne desespere pas ton petit bout aura de super jolies choses tricotees par sa maman. a tout a l'heure tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure   Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier
» besoin d'aide pour comprendre "rabattre 2 x 3 mailles"
» Besoin d'aide d'expertes : reprendre des mailles en attente
» assemblage tricot
» besoin d aide pour logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: