Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 assemblage tricot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeSam Fév 07 2009, 21:58

etant débutante je me demandais ! comment vous faites vous pour assembler un tricot (gilet)
vous prenez une aiguille et du fil normal OU
vous prenez une aiguille a canevas et le fil d'une pelote
OU autre ...
dites moi ???
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeSam Fév 07 2009, 23:11

Moi j'ai pris une aiguille à canevas et la laine...
Pour des conseils sur l'assemblage, vas voir sur le site, il y a des explications en images !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeDim Fév 08 2009, 13:50

moi aussi aiguille à canevas et laine... et petite astuce..... laisse un long bout de laine avant de couper quand tu finis une partie, tu pourras l'utiliser directement pour la couture et ça sera plus solide!
Revenir en haut Aller en bas
helyette

helyette


Nombre de messages : 65
Age : 77
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 10/10/2008

assemblage tricot Empty
MessageSujet: [b]et pour les epaules [/b]   assemblage tricot Icon_minitimeDim Fév 08 2009, 17:03

laissez les mailles en attente et endroit contre endroit arreter avec une troisieme aiguille
un resultat impecable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeDim Fév 08 2009, 20:50

helyette a écrit:
laissez les mailles en attente et endroit contre endroit arreter avec une troisieme aiguille
un resultat impecable !!

Shocked j'ai pas tous compris la !!!
c'est arrêter avec une troisieme aiguille que je comprend pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeDim Fév 08 2009, 21:09

assemblage tricot 0310
ondine57 a écrit:
helyette a écrit:
laissez les mailles en attente et endroit contre endroit arreter avec une troisieme aiguille
un resultat impecable !!
voila

Shocked j'ai pas tous compris la !!!
c'est arrêter avec une troisieme aiguille que je comprend pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeDim Fév 08 2009, 21:16

Ondine 57,j'étais en train de chercher pour toi ,mais Françoise a répondu,plus vite que moi,si non tu fait comme moi ,dans ton moteur de recherche tu écris,arréter avec 3 aiguilles,tu vas avoir le choix,moi si je trouve pas dans le moteur de recherche du site,je fait comme ça,bonne trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
helyette

helyette


Nombre de messages : 65
Age : 77
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 10/10/2008

assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeDim Fév 08 2009, 23:17

regardes la deuxieme parie de la video


https://www.dailymotion.com/playlist/xi0un_Atelier-Tricot-by-Phildar_latelier-tricot-by-phildar/video/x5zkf7_assembler-et-coudre-les-epaules_lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
daphnie

daphnie


Nombre de messages : 958
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/12/2008

assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeLun Fév 09 2009, 09:48

flower Merci helyette pour ce lien trés interressant flower
Revenir en haut Aller en bas
helyette

helyette


Nombre de messages : 65
Age : 77
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 10/10/2008

assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeLun Fév 09 2009, 10:52

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeLun Fév 09 2009, 15:11

elle est genial cette video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeLun Fév 09 2009, 15:56

question bête peut être mais quand je vois la vidéo de Helyette qui passe sa laine en dessous de l aiguille ou au dessus de l aiguille merci de votre réponse a cette question peut être bête
Revenir en haut Aller en bas
helyette

helyette


Nombre de messages : 65
Age : 77
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 10/10/2008

assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeLun Fév 09 2009, 20:28

ou est ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeLun Fév 09 2009, 21:01

helyette a écrit:
ou est ta question ?
question comment passez vous la laine en dessous de l aiguille au dessus de l aiguille a tricoter
Revenir en haut Aller en bas
helyette

helyette


Nombre de messages : 65
Age : 77
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 10/10/2008

assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeLun Fév 09 2009, 21:45

tu parles donc de la façon d'arreter tes mailles avec3 aiguilles?je ne comprend pas trop le dessous dessus dont tu parles

tu as tes deux morceaux l'un contre l'autre, endroit a l'interieur ,
donc avec ton aiguille 3, tu prends la maille de l'aig juste devant toi et puis celle de l'aig derriere et tu les tricotes ensemble normalement et tu obtient une maille
tu tricotes la deuxieme de la meme façon et tu passes la premiere maille sur la deusieme comme lorsque tu arretes tes mailles normalement
je ne sais pas si j'ai compris ton histoire de dessus dessous je suis desolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 06:58

helyette a écrit:
tu parles donc de la façon d'arreter tes mailles avec3 aiguilles?je ne comprend pas trop le dessous dessus dont tu parles

tu as tes deux morceaux l'un contre l'autre, endroit a l'interieur ,
donc avec ton aiguille 3, tu prends la maille de l'aig juste devant toi et puis celle de l'aig derriere et tu les tricotes ensemble normalement et tu obtient une maille
tu tricotes la deuxieme de la meme façon et tu passes la premiere maille sur la deusieme comme lorsque tu arretes tes mailles normalement
je ne sais pas si j'ai compris ton histoire de dessus dessous je suis desolée
non c est la façon de tricoter quand tu tricote ta laine tu la passe soit au dessus de l aiguille ou par en dessous
Revenir en haut Aller en bas
helyette

helyette


Nombre de messages : 65
Age : 77
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 10/10/2008

assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 09:09

ah ok rien a voir avec ce que j'ai ecrit

tu parles de la façon de tricoter et de tenir son fil: alors là en effet, moi je ne tiens pas du tout le fil comme elle heu il passe au dessus je crois....

mais je pense qu'elle va plus vite mais bon chacune sa methode et il y en ail y en a une (si je retrouve la video...)qui ne tourne jamais son travail mais qui revient donc elle tricote de gauche a droite maiscomme une droitiere c'est impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 14:11

houla!!! impressionnant comme méthode ... j'essayerai cela un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeLun Fév 16 2009, 12:18

j'ai utiliser ce système pour un de mes assemblage c'est super simple finalement !!!
et mis a part les épaules ... je vien de découvrir que j'ai horreur d'assembler Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeMar Fév 17 2009, 12:15

haha Ondine je suis pareille... assembler et rentrer les bouts je déteste ça geek heureusement je suis souvent motivée parce que ça veut dire que c'est presque fini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitimeMar Fév 17 2009, 14:44

j'espère que tu retrouvera la viséo
j'ai très envie de voir comment tricoter sans tourner un ouvrage
ça peut être très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assemblage tricot Empty
MessageSujet: Re: assemblage tricot   assemblage tricot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assemblage tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assemblage tricot
» montage tricot
» Modele tricot "Guide du tricot" 3 Suisses catalogue 99-2000
» tricot prémas et café tricot au portugal
» assemblage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: