Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 COL PULL ARONDI SANS MAILLES RABATTUES

Aller en bas 
AuteurMessage
jetj.jardin@orange.fr
Invité




COL PULL ARONDI SANS MAILLES RABATTUES Empty
MessageSujet: COL PULL ARONDI SANS MAILLES RABATTUES   COL PULL ARONDI SANS MAILLES RABATTUES Icon_minitimeMar Oct 30 2018, 21:05

bonjour,

pouvez-vous m'aider; je suis très ennuyée car j'essaie de tricoter un col arondi sans rabattre les mailles (d'après un vieux modèle phildar)
que j'ai trouvé sur internet et je n'y parviens pas.
Je dois former l'encolure en laissant en attente 17 m. centrales puis côté intérieur tous les 2 rangs 3 fois 8 mailles et 1 fois 7 mailles
je n'y arrive pas; faut il faire les côtés du col en laissant ces mailles en attente, et dans ce cas pouvez vous m'expliquer comment faire ou avez vous une autre solution
je vous remercie beaucoup de me répondre, je suis en panne et ne peux poursuivre mon tricot.

Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

COL PULL ARONDI SANS MAILLES RABATTUES Empty
MessageSujet: Re: COL PULL ARONDI SANS MAILLES RABATTUES   COL PULL ARONDI SANS MAILLES RABATTUES Icon_minitimeJeu Nov 01 2018, 17:39

Bonjour,
ce sont ce qu'on appelle des "rangs raccourcis".
On ne va pas jusqu'au bout du rang aller, on s'arrête avant et on tourne le travail pour faire le retour.
Ici on repère les 17 mailles centrales. On tricote donc le rang en s'arrêtant juste avant les 17 m centrales.
On tourne le travail et on fait le rang retour.
Puis au rang suivant on repère les 8 mailles qui se trouvent juste avant les m. centrales. C'est avant ces 8 m qu'on va cette fois-ci arrêter de tricoter. Et ainsi de suite = on s'arrêtera de nouveau 8 mailles avant puis encore 8 mailles avant puis enfin 7 mailles avant.

Il faudra faire la même chose de l'autre coté des m. centrales.
Pour faire l'autre coté on glisse les mailles sur l'aiguille à tricoter sans les tricoter, jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de m. centrales.
A ce moment là on commence à tricoter (du coup on fixera le fil à cet endroit). On termine le rang jusqu'au bout puis au rang suivant on s'arrêtera 8 m avant, etc... comme le premier coté.

Il y a un inconvénient à faire des rangs raccourcis si on n'a pas l'habitude car on obtient de petits trous à chaque aller-retour à l'endroit où on tourne le travail car on n'a pas été jusqu'au bout du rang.

La méthode consiste à faire un jeté sur l'aiguille de droite juste après avoir tourné le travail.
Dans le détail : on tricote le rang et on s'arrête 8 mailles avant. On tourne le travail, on fait un jeté en tournant le fil autour de l'aiguille de droite, puis on tricote le rang.
Ce jeté formera un maille en trop mais on le supprimera par la suite, lorsqu'on reprend toutes les mailles pour continuer le col.
A ce moment là on aura nos mailles, les jetés ajoutés, et si on observe bien les jetés on voit qu'ils sont collés à une maille mais espacés à l'autre maille. C'est avec cette maille qui aura un espace avec le jeté qu'il faudra tricoter ensemble la maille + le jeté. Ainsi pas de petits trous !

Bon, pas sûre que mes explications sont suffisamment claires, sans photos c'est souvent moyen. Very Happy

Bon tricot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
 
COL PULL ARONDI SANS MAILLES RABATTUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier
» pb rabattre mailles avec encolure pull phildar
» prendre 2 mailles par 2 mailles
» cho7,64 mailles
» 10 mailles, une couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: