Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pb rabattre mailles avec encolure pull phildar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 13:37

bonjour
j'ai egalement un soucis pour rabattre des mailles pour mon pull que je tricote.
j'arrive aux epaules et il est ecrit:
biaiser les epaules en rab de ch coté ts les 2 rgs 3x9m
en meme temps former l'encolure en rab les 12m centr puis 2 rgs plus haut coté encol 1x12m
(avec 90m de montées)

alors....
coté endroit
j'ai commencé par rabattre 9 mailles
je continue de tricoter a l'endroit
au centre je rabats 12mailles

et là ca coince...
je dois continer à tricoter??
mais alors il y a un trou?

je suis paumée et trés agacée car c'est mon premier "gros ouvrage" et je m'en sortais bien jusque ici....
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 13:49

pas de panique.
bonjour Tinaoupti,tu as rabattu tes 9 m,continuer,puis rabattu tes 12 m centrales,maintenant tu finis ton rang.tu es sur l'envers:tu vas rabattre tes 9 m puis finir jusqu'à l'encolure(tes 12m rabattues),tu te remets sur l'endroit en laissant en attente les mailles qui restent après l'encolure,c'est ton 1er côté que tu finiras après.
tu rabats donc encore 12 m et tu finis ton rg.tu tournes,tu es donc à l'envers et tu continues à rabattre 9 m pour ta pente d'épaule,tu ne fais plus rien côté encolure,tu fais donc ton rg endroit et rabat tes dernières 9 m d'épaule.
maintenant tu reprends tes m,laissées en attente et tu fait tes diminutions comme tu viens de le faire.
j'espère que j'ai été claire,sinon n'hésite pas si tu n'y arrives pas. tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 13:55

Bonjour Tinaoupti,

pas de problème, c'est bien ainsi qu'il faut faire.
On rabat les 9 premières mailles (qui sont le début de la première épaule), on continue à tricoter et lorsqu'on a 30 mailles on continue mais en rabattant 12 mailles (les 12 mailles centrales) et on termine le rang.
On a donc : 30 mailles + 1 trou de 12 mailles + 39 mailles.

Au rang suivant (le rang retour) on commence par rabattre les 9 premières mailles (début de l'autre épaule) et on tricote les 30 mailles suivantes. On a alors sur l'aiguille : 30 mailles + 1 trou de 12 mailles + 30 mailles qu'on ne tricotera plus pour l'instant car on fait maintenant des allers-retours uniquement sur un coté du tricot et on fera l'autre coté plus tard.

Au rang suivant : il est démarré à partir du trou central (encolure). On commence par rabattre les 12 premières mailles puis on termine le rang. On a alors 18 mailles.

Au rang suivant on rabat les 9 premières mailles et on tricote les 9 suivantes.
Au rang suivant on ne rabat plus rien vu qu'on est coté encolure et qu'on a déjà rabattu les 12 mailles centrales + 1 fois 12 mailles donc on tricote les 9 mailles normalement.
Au rang suivant on rabat les 9 mailles.

Ensuite il faut faire pareil de l'autre coté donc on fixe le fil sur le tricot, tout au bord par un simple noeud et on tricote le rang en commençant par rabattre les 12 premières mailles (ainsi les diminutions de l'encolure seront finies). Au rang suivant, coté épaule, on commence par rabattre les 9 premières mailles puis on termine le rang (il reste alors 9 mailles). Au rang suivant, commencé coté encolure, on tricote les 9 mailles.
Au rangs suivant, commencé coté épaule, on rabat les 9 mailles restantes.

Fini !!

J'espère que les explications sont faciles à comprendre et que tu y arriveras. Bon tricot ! cheers tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 13:56

Bonjour Catsagi,

On a rédigé en même temps !
Alors ça c'est du travail en équipe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 16:00

donc il faut que je prenne une troisieme aiguille?

car là je suis sur mon rang envers
j'ai rabattu 9 mailles et tricoté 30 mailles a l'envers

si je comprends bien je retourne et je tricote a l'endroit
mais avec une troisieme aiguille??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 16:21

non tu n'as pas besoin de 3eme aiguille. par contre tu as fait une petite erreur. il faut que tu redefasses le rang que tu viens de terminer, a l'endroit, jusqu'a ce que tu arrives au niveau de tes 12 mailles centrales. la tu reprends en rabattant ces 12 mailles et ensuite tu continues ton rang jusqu'au bout. maintenant tu commences ton rang sur l'envers en diminuant 9 mailles et tu tricotes jusqu'a tes mailles que tu as rabattues pour l'encolure. fais deja ça, et je te propose de me retrouver sur le chat dans disons 40mn et je t'aiderai en direct. si cela te conviens fais un message sur le forum tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 16:25

oui,c'est ça,c'est plus pratique avec une 3ème aiguille,mais tu peux tu peux aussi tricoter comme ça en laissant ton autre côté dessus.
tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 18:25

desolé mamy je n'etais plus connecté a cette heure ci

je vais resumer ce que je pense devoir faire
endroit :
je rabats 9mailles
je tricote a l'endroit
je rabats 12mailles
je tricote endroit jusqu'au bout

envers :
je rabats 9mailles
je tricote a l'envers jusqu'au mailles centrales
là je tricote a l'endroit avec une 3eme aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 19:04

peut tu me scanner tes explications et me les envoyeren message prive si elles sont tirees d'un catalogue recent, soit directement sur le forum? je pense que pour ne pas t'induire en erreur c'est la meilleure solution tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 20:37

ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fini!!(enfin, seulement le dos)
j'ai reussi!!
merci a toutes pour vos explications c'est vraiment gentil!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 22:19

bravo te voilà bien partie pour la suite. tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Empty
MessageSujet: Re: pb rabattre mailles avec encolure pull phildar   pb rabattre mailles avec encolure pull phildar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb rabattre mailles avec encolure pull phildar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabattre les mailles pour former l'encolure
» besoin d'aide pour comprendre "rabattre 2 x 3 mailles"
» rabattre les bords
» Rabattre épaules et former encolure en mm temps
» COL PULL ARONDI SANS MAILLES RABATTUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: