Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Explications d'un pantalon pour bébé prématuré

Aller en bas 
+3
Valentine
tatamiche
Anne D
7 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Empty
MessageSujet: Explications d'un pantalon pour bébé prématuré   Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 17:50

Je viens de terminer un modèle simple de petit pantalon.
Ce modèle a été tricoté avec le fil babay soft de lammy aux aiguilles à tricoter n°3
On obtient un pantalon pour bébé prématuré d'environ 32 semaines.
Tour d'abdomen : 30 cm (= largeur haut pantalon 15 cm au niveau des côtes, ça fait un peu plus au niveau du jersey pour l'épaisseur de la couche)
Hauteur jambe pantalon : 17 cm
Hauteur totale pantalon : 32 cm

En suivant les explications avec un fil pour aiguilles 3,5 on obtiendra un pantalon pour bébé préma un peu plus âgé et à l'inverse si on utilise des aiguilles n°2,5 on obtiendra un plus petit pantalon. Ce modèle étant destiné au colis et étant donné qu'il faut des pantalons de toutes les dimensions pourvu qu'ils soient adapté pour les bébés prématurés je ne me préoccupe pas de l'échantillon car peu importe la taille obtenue. les explications sont pour une taille moyenne donc on a une marge (aussi bien en plus qu'en moins) dans les mesures.

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Pantal10


Réalisation :

On commence par le bas d'une jambe. on monte 38 mailles et on tricote 10 rangs de côtes 1/1 puis on continue en jersey endroit pendant 44 rangs en augmentant 1 maille de part et d'autre tous les 4 rangs, 10 fois au total. On a alors 58 mailles au bout de 40 rangs.

Après avoir fait les 44 rangs de jersey on diminue pour l'entre-jambes de la façon suivante : de chaque côté, tous les 2 rangs, rabattre les 3 premières mailles puis 2 rangs plus haut les 2 premières mailles puis 2 rangs plus haut la première maille.

Puis tricoter normalement (tout droit) pendant 26 rangs puis terminer par 16 rangs de côtes.

Attention : si on veut mettre une cordelière dans les côtes du haut on pourra faire un rang de trous-trous sur le 9ème rang de côtes en faisant par exemple : *tricoter 2 mailles (en suivant le motif de la côte), 1 surjet, 1 jeté* répéter toujours de * à * et terminer le rang en tricotant les 2 dernières mailles normalement.

Une fois les 16 rangs de côtes terminés on rabat les mailles souplement.

La première jambe est terminée, on fait la seconde jambe à l'identique.

On ferme chaque jambe par une couture du bas jusqu'au début des diminutions de l'entre-jambes.

On positionne les jambes l'une à coté de l'autre et on termine les coutures (celle du devant et celle du dos) de l'entre-jambe jusqu'en haut des côtes.

On confectionne une cordelière que l'on passe dans le rang de trous-trous.

Tous les modèles que je propose pour le colis prémas et toutes les informations que je dois transmettre se trouve sur abracadafil à la page http://www.abracadafil.com/premasdufriche.htm

Avec le reste de la pelote on peut faire des pieds au pantalon.
J'ai repris les explications du chausson mais à la place des côtes du départ j'ai fait 4 rangs de point mousse. Donc j'ai monté 34 mailles, j'ai fait 4 rangs de point mousse puis j'ai suivi les explications du chausson mousse. Normalement, en suivant "bêtement" les explications du pantalon puis celles des chausson, le tout avec le même fil, on doit avoir des proportions correctes.

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Pied110

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Pied010

Pour coudre le pied il faut juste bien centré le devant et le derrière, le reste se met facilement et j'ai fait une couture bord à bord au point lancé classique avec le fil utilisé pour le tricot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un pantalon pour bébé prématuré   Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Icon_minitimeMar Déc 23 2014, 12:45

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Imgp0315
le rose laine pas douce donc pour mon poupon
le bleu pour la poupée(felicia) de fil en aiguilles car le bleu pas trop doux(enfin deux mini pelotes de fini)
tricoter avec 4 aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un pantalon pour bébé prématuré   Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Icon_minitimeMar Déc 23 2014, 13:12

J'aime bien le style du bleu. Cela donne un pantalon cool pour garçon, il ne faut pas dire que ce sont des fins de pelotes car on croirait que c'est fait exprès ces rayures asymétriques. bravo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 188
Age : 77
Localisation : herve Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un pantalon pour bébé prématuré   Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 08:37

merci très joli le modèle
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire

filatoutfaire


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : Haute- Loire
Date d'inscription : 12/04/2008

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un pantalon pour bébé prématuré   Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 16:31

Bonne idée les pieds qu'on peut rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 1813
Age : 72
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/11/2007

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un pantalon pour bébé prématuré   Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Icon_minitimeMer Mar 25 2015, 15:55

c'est très mignon, et original pour les pieds que l'on ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filage-demonstration.com
Mamounette lyonnaise

Mamounette lyonnaise


Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2015

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un pantalon pour bébé prématuré   Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Icon_minitimeMer Mar 25 2015, 16:56

Encore une belle idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsdemamounette.fr
mamie chloé




Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Crossac
Date d'inscription : 20/03/2015

Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un pantalon pour bébé prématuré   Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Icon_minitimeDim Mar 29 2015, 12:12

mon rendu était minable ,je l'ai détricoter dommage : : Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un pantalon pour bébé prématuré   Explications d'un pantalon pour bébé prématuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications d'un pantalon pour bébé prématuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour explications tricot bébé
» Aide pour continuer un tricot pour prématuré
» Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre
» Est-ce-que quelqu'un connait Odile
» Poncho pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: