Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Est-ce-que quelqu'un connait Odile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Est-ce-que quelqu'un connait Odile    Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeMer Juin 08 2016, 10:17

Est-ce-que quelqu'un est amie avec Odile et peut se charger de réceptionner la layette à ma place pour lui remettre en main propre les layettes ?
Ce serait plus simple de lui remettre la layette directement au lieu de l'envoyer au Burkina Faso.
Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Odile   Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 19:30


Je connais Odile qui habite au BURKINA FASO la majeure partie de l'année et que nous voyons trop peu souvent.

Nous suivons ses actions depuis 1980 où elle était médecin en Tunisie, puis aux Comores, au Mali et maintenant au Burkina Faso.

Je ne suis pas certaine qu'on pourra lui remettre directement les layettes car nous ne la verrons pas avant plusieurs mois, mais nous pourrons nous charger de les lui faire parvenir. Un départ de layettes est prévu fin juillet

Anne, je vous enverrai par MP mon adresse postale.

merci à toutes !

Je me remets au tricot tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que quelqu'un connait Odile    Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 19:35

Merci Marie josé. merci
Pour celles qui préfèrent continuer à m'envoyer la layette alors pas de soucis puis je regrouperai tout et enverrai à Maris José.
Sinon, il suffit que celles qui ont de la layette à envoyer demandent l'adresse de Marie josé par mp afin de lui envoyer directement.

On peut mettre une photo ici avant d'envoyer à Marie José cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: MERCI   Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 19:48



Merci Anne pour la rapidité de votre réponse et merci de proposer à celles qui le souhaitent de continuer à vous envoyer leur layette.

Je découvre un peu plus le Forum et j'ai été très agréablement surprise de voir combien les personnes s'investissaient soit dans la confection de layettes, soit dans l'envoi de laines ; merci merci merci

Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que quelqu'un connait Odile    Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeVen Juin 10 2016, 15:51

Bonjour Anne et Marie José,

Je pense que c'est une excellente idée de se regrouper pour ce genre d'action. bravo bravo

Félicitations à vous 2. Very Happy flower sunny tricoteuse tricoteuse tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
mamie chloé




Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Crossac
Date d'inscription : 20/03/2015

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que quelqu'un connait Odile    Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeVen Juin 10 2016, 16:10

Je veux bien envoyé mes layettes à Marie-José mes comment faire un MP? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que quelqu'un connait Odile    Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeVen Juin 10 2016, 18:18

Il faut cliquer sur le pseudo "marie josé" et normalement on tombe sur une fenêtre avec la possibilité d'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que quelqu'un connait Odile    Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeVen Juin 10 2016, 22:53

benfredro a écrit:
Bonjour Anne et Marie José,

Je pense que c'est une excellente idée de se regrouper pour ce genre d'action. bravo bravo

Félicitations à vous 2. Very Happy flower sunny tricoteuse tricoteuse tricotdenath tricotdenath

BonsoirBenfredo

Merci pour vos encouragements ; c'est gentil à vous.
Je trouve très mignons les petits "béguins" que vous avez tricotés ; auriez-vous la gentillesse de me dire où trouver les explications ? merci
Je suis en train de tricoter une brassière rose et je vais m'y remettre.
Bonne soirée flower
tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que quelqu'un connait Odile    Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeSam Juin 11 2016, 15:49

Bonjour Marie José,


Je me suis inspirée d'un livre de modèles de tricots datant des années 70 !!!!!! et j'ai "bidouillé"

Voici =

Laine et aiguilles 2 1/2 ou 3

Monter 70 mailles

6 rangs au point de mousse

Continuer ensuite pendant 8 cm avec le point de votre choix = on obtient un rectangle

Continuer ensuite pendant 10 cm en rabattant 1 m de chaque côté tous les 8 rangs.

Rabattre les mailles restantes en 1 fois = arrière du béguin (cou)

Coudre les côtés de chaque côté, il prend forme tout seul.

Pour les cordelières et les finitions je les fais au crochet
Monter 35 m chaînette laine double crochet 5 = 1ère cordelière
en continuant je relève 1 m sur 2 autour du cou laine simple crochet 3
je reprends laine double et crochet 5 et je relève à nouveau 35 m chaînette pour faire la 2ème cordelière. Tout se tient d'une seule pièce.

J'espère que je me suis bien expliquée ?
C'est toujours plus facile quand on sait de quoi on parle !!!!!!!!!!!!
Sinon n'hésitez pas à me demander des précisions, ce sera avec plaisir.

Bon tricot.

tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricotdenath tricotdenath

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Merci pour les explications   Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeLun Juin 13 2016, 11:09


Bonjour Benfredo

merci de m'avoir transmis les explications du petit bonnet ; pas encore eu le temps de le tricoter car je terminais une brassière !
De mon côté, j'ai retrouvé un modèle de petit bonnet emboitant que j'ai tricoté à tous mes neveux, nièces, enfants et petit-enfant ; l'ainé a maintenant 52 ans !!!! il me faudra revoir le nombre de mailles car il est pour 1/3 mois et je vous en communiquerai les explications si cela vous intéresse.

Bonne journée
Marie-José
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que quelqu'un connait Odile    Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitimeVen Juin 17 2016, 17:21

Merci beaucoup, Marie José, bien sûr cela m'intéresse, à bientôt pour le modèle et merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que quelqu'un connait Odile    Est-ce-que quelqu'un connait Odile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce-que quelqu'un connait Odile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la part du Dr Odile
» Qui connait la maille enveloppe?
» Qui connait cette laine?
» ma petite entreprise ne connait pas la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: