Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui connait cette laine?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui connait cette laine? Empty
MessageSujet: Qui connait cette laine?   Qui connait cette laine? Icon_minitimeMer Avr 02 2008, 05:49

Qui connait cette laine? Bonjou25 mes amies, il y a quelques temps déjà, j'avais remporter un lot de pelotes de laine sur EBay dont voici des photos : Qui connait cette laine? Photos35 Qui connait cette laine? Photos36 Qui connait cette laine? Photos37 L'étiquette: Pernelle - qualité: Pilou - lainière de Roubaix -80% coton et 20% Polyamide. Comme vous pouvez le voir sur les photos, son fil est mélanger à une sorte de fibre blanche qui ressemble à du coton, je trouve et qui m'a bien causé du soucis en faisant l'échantillon!Je m'explique: en voulant détricoter quelques mailles, je me suis rendue compte que ce fil blanc, s'emmêlait aux autres mailles et ça m'a beaucoup gêner! si j'essayais de tiré un peu dessus ça faisait une sorte de petite boule blanche et effiloche le fil qui est rose en faite! C'est bien la première fois que ça m'arrive! Souhaitant réaliser un boléro je pensais prendre cette laine mais si jamais il arrivait que j'ai à détricoter un rang par ce que je me suis tromper dans les augmentations par exemple et qu'à cause de ce fil qui s'emmêle aux mailles du tricot rendant la tâche difficile, je me retrouve coincée, du coup j'hésite! je ne sais plus si je dois continuer avec ? Comme je ne connais pas cette marque (Pernelle), j'aimerai savoir si l'une d'entre vous la connais et qu'est ce c'est que ce fil blanc ? c'est normal que ça fasse ça ? Je ne sais pas si j'ai été très claire dans ma demande scratch mais merci d'avance aux copines qui sauront me donner quelques éclaircissement sur cette laine ou à défault sur ce genre de laine ! Qui connait cette laine? Abient11 Qui connait cette laine? Bisou_12 Qui connait cette laine? Bisou_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cette laine? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette laine?   Qui connait cette laine? Icon_minitimeMer Avr 02 2008, 19:49

Désolée, je ne connais pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cette laine? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette laine?   Qui connait cette laine? Icon_minitimeMer Avr 02 2008, 19:58

Question j ai fais des recherche et apparemment cette fibre blanche c'est de la duvetine donc effectivement quand tu détricote c est galère
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Nombre de messages : 1153
Age : 74
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/10/2007

Qui connait cette laine? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette laine?   Qui connait cette laine? Icon_minitimeMer Avr 02 2008, 20:16

j'ai deja tricoter de la laine Pernelle ily a bien longtemps c'etait de la laine layette de qqualité mais il n'y avait pas ce fil blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait cette laine? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette laine?   Qui connait cette laine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait cette laine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque de laine
» Qui connait la maille enveloppe?
» Est-ce-que quelqu'un connait Odile
» ma petite entreprise ne connait pas la crise
» cette année ..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: