Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour explications tricot bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonia40




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2013

Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: Aide pour explications tricot bébé    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitimeSam Nov 23 2013, 18:40

Bonjour,flower 

Je me présente je m'appelle Sonia, j'habite dans les Landes (40) sunny et j'aurais besoin d'aide pale de toutes les tricoteuses  tricoteuse pour comprendre les explications d'un petit ensemble pour bébé.

Mon problème se trouve dans les explications  study pour le pantalon et le bonnet "Motif de base, rayures", je ne trouve pas comment il faut faire pour "RAMENER LE FIL DERRIERE ET DEVANT L'OUVRAGE".scratch 

Je vous mets les photos de ce modèle

Aide pour explications tricot bébé  <a href=Aide pour explications tricot bébé  Ensemb11" />


Aide pour explications tricot bébé  <a href=Aide pour explications tricot bébé  Ensemb12" />

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter à solutionner ce problème qui m'empêche de finir ce petit ensemble car j'ai déjà fait le cardigan.

Je vous souhaite un bon week end  

Amicalement

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour explications tricot bébé    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitimeDim Nov 24 2013, 23:19

Sonia, les explications ne sont pas faciles à comprendre.
D'après la photo je devine comment on fait mais quand je lis les explications c'est bizarre. scratch 
Il est écrit :
"1 m. end., glisser 1 m.... jusque là c'est facile. Mais pourquoi mettent-ils "ramener le fil derrière l'ouvrage" ?? c'est le terme de "ramener" qui ne va pas puisqu'on a fait une maille à l'endroit (donc le fil est déjà derrière l'ouvrage) et quand on glisse la maille on doit laisser le fil derrière l'ouvrage (du moins d'après ce que je devine en voyant la photo du pantalon).
Il faut peut-être tout simplement remplacer "ramener le fil derrière l'ouvrage" par : "laisser le fil derrière l'ouvrage"?

Il me semble que pour faire ce point il faut tricoter 1 maille, glisser la suivante (sans s'occuper du fil puisqu'on glisse comme si la maille devait être tricotée à l'endroit). Au rang suivant on tricote à l'envers la maille tricotée du rang précédent et on glisse (à l'envers) la maille qu'on avait glissée au rang précédent.

Est-ce-plus simple ?? scratch 

Une autre façon de comprendre ce point :
rang 1 on fait comme si on tricotait tout le rang à l'endroit mais 1 maille sur 2 est glissée
rang 2 : comme le rang 1 mais tout en maille envers (les mailles tricotées au rang 1 seront tricotées au rang 2 et les mailles glissées au rang 1 seront glissées au rang 2).

Bon, courage ! lol! tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
sonia40




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2013

Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour explications tricot bébé    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 14:23

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Concernant le mot ramener je me suis fait la même réflexion, à l'endroit le fil est derrière et à l'envers le fils est devant. Je ne vois vraiment pas ce qu'ils veulent dire par le mot ramener.

Par contre en regardant attentivement mon catalogue, j'ai l'impression que sur la maille tricotée il y a la laine qui se croise sur cette maille ce qui forme une petit boule, j'ai essayé de différentes manières de croiser ma laine sur cette maille mais le résultat est que l'arrière du tricot est plus joli que l'endroit.

J'ai également fait ce que vous m'indiquez mais cela fait des mailles en jersey pas des petites boules comme sur le modèle du catalogue.

Je vais essayer de faire le contraire pour le rang 1 ramener le fil devant et pour le rang 2 ramener le fils derrière cela les croisera peut-être

Je pensais que je pourrais aussi faire comme un point de diamant.

En tout cas encore merci pour votre aide

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes essais.

Je vous souhaite une très bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour explications tricot bébé    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 18:49

Je n'avais pas vu les "petites boules".
Bon, et bien, scratch je suis bien curieuse d'avoir la réponse à ce problème de point. Very Happy study
En tout cas cet ensemble est superbe, ça vaut le coup de s'y pencher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatannick

tatannick


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/06/2013

Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: aide pour explication    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitimeMer Nov 27 2013, 13:55

oupssss!!!!! j'ai peu être un peu de retard pour l'aide mais tanpis
le point est simple il suffit de tricoter une maille endroit, tu as le fil derrière ok! tu le places devant comme pour tricoter une maille envers tu fait glisser la maille suivante de l'aiguille gauche à l'aiguille droite sans la tricoter puis tu replaces ton fil derrière et tu tricotes la maille suivante à l'endroit ce qui te donne: une maille tricotée une maille glissée une maille tricotée mais attention ne tires pas trop sur ton fil quand tu le places devant car cela empêche le tricot d'avoir de la souplesse
bon courage
annick du Boucau 64340
Revenir en haut Aller en bas
sonia40




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2013

Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour explications tricot bébé    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitimeMer Nov 27 2013, 15:48

Bonjour, flower 

Tatanick, merci pour ta réponse et il n'est jamais trop tard pour apporter de l'aide mais j'ai fait ce que tu me conseilles et cela ne ressemble pas au point du catalogue car sur le modèle il n'y a pas de fil sur la maille glissée sur le devant du tricot.

Je pense avoir trouvé comment faire cheers , je fais glisser une maille et après je fais 1 jeté , je tricote 1 maille endroit,  je passe le jeté sur la maille tricotée, je fais la même chose sur l'envers et cela fait que les jetés se croisent sur l'endroit du tricot.tricotdenath 

En tout cas cela ressemble au point du catalogue.

Ce qui voudrait dire que "ramener le fil sur l'avant et l'arrière de l'ouvrage" se traduit par 1 jeté que l'on rabat sur la maille tricotée.

merci  encore pour avoir répondu à mon message

Je vous souhaite une très bonne journée  Wink

Amicalement

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
tatannick

tatannick


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/06/2013

Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour explications tricot bébé    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitimeMer Nov 27 2013, 17:29

je crois que tu as une bonne idée c'est vrai que le point ne se voit pas trop bien sur la photo de quel coin est toi moi je suis à la limite du 40 et du 64 près de tarnos si ça te parle
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour explications tricot bébé    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitimeMer Nov 27 2013, 19:04

Super Sonia, il fallait y penser.
Maintenant y'a plus qu'à ... tricoteuse 
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
sonia40




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2013

Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour explications tricot bébé    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitimeDim Déc 01 2013, 14:00

Bonjour,sunny 

Tatanick,  TARNOS  me parle car j'habite à TOSSE (nous sommes à 2kms de st vincent de tyrosse en allant sur capbreton)  et lorsque nous prenons la nationale pour aller à Bayonne nous passons à Tarnos nous sommes presque voisine.

Anne D, j'ai fait travailler mes neurones scratch et le résultats est comme sur le modèle du catalogue,  je peux te dire que j'ai terminé le pantalon, je n'ai plus qu'à le coudre. Le résultat est très joli et avec le cardigan cela fait un bel ensemble.

merci encore pour avoir répondu à mon message

Je vous souhaite une bonne fin de week end et une excellente semaine à venir flower 

Amicalement

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour explications tricot bébé    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitimeDim Déc 01 2013, 14:21

Super ! cheers 
C'est vrai que c'est un bel ensemble. Cela valait le coup de se "creuser les méninges". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Contenu sponsorisé





Aide pour explications tricot bébé  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour explications tricot bébé    Aide pour explications tricot bébé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour explications tricot bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications d'un pantalon pour bébé prématuré
» Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre
» Besoin d'aide pour des explications ! Merci
» Aide pour continuer un tricot pour prématuré
» aide pour un point de tricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: actualité abracadafilienne :: Requêtes particulières-
Sauter vers: