Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Me voilà de retour dans les colis bébés prémas

Aller en bas 
+4
tatamiche
ingrid
benfredro
Anne D
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 14:13

Bonjour,
il y a quelques années je m'occupais d'un colis pour bébés prémas et petit à petit j'ai laissé les autres le faire car chacun avait envie de gâter un hôpital. puis il y a eu de plus en plus d'associations qui le faisaient.
Aujourd'hui je me rends compte que beaucoup de membres, qui s'occupaient du remplissage d'un colis se sont arrêtés (comme je l'ai fait) et aujourd'hui c'est moi qui ait envie d'en redémarrer un. cheers Chacun son tour !  Very Happy  flower
J'ai reçu un premier mail de la part d'Odile Dufriche, médecin humanitaire actuellement au CHU de Bobo Dioulasso au Burkine faso qui me demande si je peux l'aider à l'approvisionner en layette prémas. Nous avons correspondu pour établir les besoins.
Je sais qu'on a toutes plein de choses à faire et je suis la première à manquer de temps mais je lui ai dit que j'allais voir comment organiser cela. je ne lui ai pas promis l'envoi d'un colis tout de suite et j'ai bien précisé que mettre en place un colis était assez long.
Voici une photo de mamans, grands mamans et sage-femmes du CHU qu'elle m'a envoyée dans le mail
Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Premes10

Si je résume les besoins : bonnets - chaussons - brassières - pantalons uniquement bébés prématurés. Inutile de faire des couvertures ou des doudous car je n'envoie que des habits utiles. je préfère qu'on tricote utile et que le colis soit lui aussi envoyé de façon utile pour ne pas gaspiller du temps et de l'argent. Very Happy

J'ai expliqué le fonctionnement sur confection-laine : http://www.confection-laine.com/index.php/colis-humanitaire-bebes-premas.html

Utilisez vos fonds de pelotes pour les chaussons, peu importe le fil et le coloris le principal est d'avoir des chaussons à mettre aux bébés (attention tailles prémas).

Afin d'aider au mieux je mettrai des explications de modèles prémas sur confection-laine, à télécharger gratuitement. Si vous n'avez jamais fait de compte client c'est facile à faire et comme ça vous téléchargez toutes les explications que vous voulez et vous ne les perdrez pas puisqu'elles seront bien gardées sur votre compte.

Je vais regarder dans le stock de la boutique (kit-tricot.com) les pelotes destockage layette qui pourraient servir et je les mettrai sur confection-laine à prix coûtant comme ça si vous avez besoin de pelotes vous pourrez vous servir, sur confection-laine il n'y a pas de frais d'envoi pour la France.
Attention, les colis de pelotes pour bébés prémas sur confection-laine ne sont pas destinés à d'autres tricots, je ne fais aucun bénéfice sur ces pelotes car elles sont destinées au colis des bébés prémas.  Very Happy

Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui pourront y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 16:17

Bonjour Anne,

J'ai beaucoup de petits restes de laine.

Je veux bien participer et faire quelques bonnets et paires de chaussons.

Il me faudrait les mesures pour ces toutes petites tailles. J'ai des modèles que j'ai l'habitude de faire, juste les dimensions me seraient utiles.

Je m'inscris donc en tant que participante.

A bientôt pour la suite.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 20:06

Merci Benfredo ! cheers

J'ai trouvé des mesures ici : http://p3.storage.canalblog.com/32/08/1010376/84051155.pdf  (voir la page 2)

De toute façon les mesures ne sont pas trop importantes, il faut partir du principe qu'ils sont plus petits qu'un nouveau né classique donc il faut faire des petites tailles naissance. On peut prendre n'importe quel modèle taille naissance mais prendre des aiguilles plus petites avec du fil un peu plus fin que le modèle initial. Voilà, c'est une idée !  Very Happy
Comme il y a beaucoup de prématurés de toutes tailles il faut des brassières, chaussons, bonnets et pantalons de toutes tailles du moment que c'est petit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 01:46

heloooooo
ok super , il me reste des laines
je participe dans le mesure de mes moyens
les petits ruisseaux .. etc etc ..
j'ai toujours pas trouvé le truc pour télécharger les modèles sur le site kit tricot
j'arrivais pas l'an passé
et ma documentation est au garde meuble .. aie aie aie

Anne ne t inquiète pas trop pour les bonbonnières , j'ai un pouce douloureux depuis quelques mois ( l'ââââge .. ) donc je me ratrapppe en tricot
pour reposer un peu l'articulation et puis ça ira mieux après .

pour des bonnets au tricot ça ira !!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz




Revenir en haut Aller en bas
http://www.ingridartgallery.be
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 10:22

Merci Ingrid,
pour les bonbonnières je ne m'inquiète pas du tout, laisse de coté pour l'instant, préserves ton pouce Very Happy

Pour les téléchargements tu as les liens dans ton compte. Une fois connectée tu vas dans ton compte à la rubrique "produits téléchargeables", il suffit ensuite de cliquer sur le lien. C'est bizarre que tu n'y arrives pas. Les fichiers .exe (les logiciels) ne passent pas par mail donc j'ai été obligée de faire ainsi, du coup je fais pareil pour les fichiers .pdf afin que tout ce qu'on prend est mis dans notre compte au même endroit. Tu peux essayer de cliquer droit sur le lien (dans ton compte à la rubrique "produits téléchargeables") et de faire "enregistrer la cible sous". J'ai essayé et j'ai pû ainsi installer le fichier sur mon ordi, ensuite ça s'ouvre plus facilement.
Bon, pas toujours facile. scratch

En tout cas merci pour ta participation au colis, aussi petite soit-elle, comme tu dis "les petits ruisseaux, etc, etc..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 11:02

bonjour pour la laine faut il que de l' acrylique
comme ingrid (les petits ruisseaux font de grandes rivieres)je participe je me rapelle le modele du bonnet que j'adore
Me voilà de retour dans les colis bébés prémas 12679010
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 12:11

Merci tatamiche,

l'acrylique c'est bien, le coton aussi. Les mélanges acrylique-laine qui ne grattent pas sont bien aussi. peu importe la qualité, le principal est d'avoir des tricots pour les bébés agréables à porter donc on choisit des fils qu'on aurait choisi pour notre propre bébé. Very Happy
Les couleurs ne sont pas importantes, le bébé s'en fiche. Very Happy flower
Le principal est de ne pas se ruiner alors si on peut utiliser nos restes c'est super, ça fera de la place dans nos armoires...
Je viens de mettre des colis de fil sur confection-laine si toutefois ça peut dépanner  
http://www.confection-laine.com/index.php/colis-humanitaire-bebes-premas/colis-de-laine-bebes-premas.html .
Le prix est calculé au plus juste, c'est un colis de 15 pelotes alors ça va me coûter 7 euros pour l'envoi et les pelotes m'ont coûté un peu plus de 5 euros, je l'ai donc proposé à 12 euros (pour 15 pelotes, frais d'envoi compris pour la France métropolitaine) afin que je ne perde pas trop d'argent. Cela ne me dérange pas de participer financièrement, je sais que je ne pourrai pas tricoter beaucoup de layette alors j'essaie de participer au mieux autrement mais j'essaie quand même de ne pas trop débourser pour les colis car "les petits ruisseaux, ..." c'est vrai aussi pour les dépenses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
petitcoeur0186

petitcoeur0186


Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : NICE (06100)
Date d'inscription : 04/06/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 15:32

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas 11502810 Anne,

Je veux bien participer au colis mais je commencerai dés la fin décembre Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Fz1g7p10 après mon marché de Noël et l'échange de Noël sur le forum Me voilà de retour dans les colis bébés prémas C32110 J'espère être encore dans les temps santa santa santa  Et ou faut-il te les envoyer et quelle est la date limite Question Question Question

Gros gros Me voilà de retour dans les colis bébés prémas 43zi1010 et Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Noel-310
Revenir en haut Aller en bas
https://lasaintefamilletricote.blogspot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 15:37

Merci petitcoeur0186 !

Commence quand tu veux, le colis partira quand il sera assez rempli. Je me suis fixé une date mi février pour avoir une idée du délais mais ce n'est pas à une semaine près. Et si tu n'as pas le temps pour février alors pas de problème car je pense que je continuerai pour un second colis qui partira en juin (juste avant les congés d'été), comme ça ils recevront un colis de temps en temps et nous on tricotera à notre rythme. je sais qu'on est toutes surchargées, surtout en cette période de fêtes. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
petitcoeur0186

petitcoeur0186


Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : NICE (06100)
Date d'inscription : 04/06/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeVen Nov 14 2014, 15:38

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas 08bnw610 Anne,

Ok, je suis partante d'autant plus que j'avais fait déjà un petit colis justement pour le Burkina Faso cet été avec quelques petits doudous et brassières style petite robe et une paire de chaussons pour chaque prématuré. Si tu veux, je peux te refaire la même chose qu'avec l'association de la paroisse que je fréquente avec mes filles qui est en jumelage avec justement le Burkina Faso sachant que çà avait bien plû santa

Gros gros Me voilà de retour dans les colis bébés prémas 43zi1011 et Bonnes fêtes de fin d'année Me voilà de retour dans les colis bébés prémas 811_5010
Revenir en haut Aller en bas
https://lasaintefamilletricote.blogspot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeVen Nov 14 2014, 15:47

Merci, par contre que des habits, pas de doudous ou couvertures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
petitcoeur0186

petitcoeur0186


Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : NICE (06100)
Date d'inscription : 04/06/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeVen Nov 14 2014, 16:01

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Okbubb10 je ferai juste l'ensemble bonnet, chaussons et robe brassière qui avait tant plû pour Diébougou du Burkina Faso santa rendeer tricoteuse

Dis-moi, je te l'envoie à ton adresse dès que j'en ai fait quelques ensembles  Question  Question  Question

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas 16311_11
Revenir en haut Aller en bas
https://lasaintefamilletricote.blogspot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeVen Nov 14 2014, 16:54

Oui, à envoyer à mon adresse (qui est celle de bouticafil).
Anne DUTHIEUW
BOUTICAFIL
165 route de mounic
33160 SAINT AUBIN DE MEDOC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
petitcoeur0186

petitcoeur0186


Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : NICE (06100)
Date d'inscription : 04/06/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeVen Nov 14 2014, 17:30

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Yr0ch311 Anne santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
https://lasaintefamilletricote.blogspot.com/
irma
Invité




Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: tricot préma    Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 14:16

tricoteuse  Bonjour, je participerais également à votre collecte.Irma
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 16:03

Merci ! Merci !
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Riri (Horiya)

Riri (Horiya)


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Région Parisienne (BONDOUFLE)
Date d'inscription : 27/03/2009

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 20:44

chapeau

Bonsoir ma Chère Anne et les amies.

Je vais participer à ton colis bébés prémas pour le Burkina Faso.
Malgré tout mes encours je vais tout faire pour te tricoter, et te crocheter pour cette bonne oeuvre.

A très vite.

Bises
tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://1001faconsavechoriya.free.fr/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 22:56

Merci Horiya . flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-paule




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 04/01/2008

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 00:43

Bonsoir
bien reçu ton message Anne,
je ferai des layettes au tricot!!! tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 03:41

merci Anne , pour l'astuce des téléchargements
je file essayer ..

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ingridartgallery.be
Eolia77




Nombre de messages : 605
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 30/03/2008

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: MOI AUSSI   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeSam Nov 22 2014, 10:49



Bonjour à toutes

Puisque tu nous offres la possibilité de participer au remplissage de l'un ou l'autre colis, je m'inscris aussi.

Il y a plusieurs années j'avais déjà fait des petites choses pour des prémas je vais essayer de retrouver comment faire, sinon
je charge les explications proposées par ANNE.

Je te passe commande car je n'ai plus de laine.
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeDim Nov 23 2014, 12:36

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Imgp0316
fait un essai... maintenant vais faire le pantalon......mais je tricote le tout avec 4 ou 5 aiguilles
je pese mes petits peletons de laine ..un chausson 5 grs un bonnet 9 grs(je m'amuse)
l'atelier de fil en aiguilles du village ma mis a disposition des pelotes special bb je n'ai plus qu'a piocher et tricoteuse tricoteuse tricoteuse  flower j'aime bcoup tricoteuse les ptits bonnets
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeDim Nov 23 2014, 15:23

Bravo Tatamiche bravo bravo bravo

Tatamiche a pris de l'avance Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation tricoteuse tricoteuse tricotdenath tricotdenath
avec ces petites choses déjà réalisées flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeDim Nov 23 2014, 15:50

Dis donc, Tatamiche, tu ne dors pas la nuit ? ou alors tu as des journées plus longues que les nôtres ? Comment tu fais ??
Quelle production ! cheers bravo
Pour l'instant je suis à 1 bonnet, 1 pantalon avec chaussons, 2 paires de chaussons.
Je vais attaquer un modèle de brassière. tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Riri (Horiya)

Riri (Horiya)


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Région Parisienne (BONDOUFLE)
Date d'inscription : 27/03/2009

Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitimeMer Nov 26 2014, 19:42

Bonsoir Anne,

Ce week-end j'ai tricoté cette brassière et une paire de chaussons pour ton colis BURKINA FASSO. J'espère que cela ira.
Je vais continuer car c'est vraiment agréable à faire et j'aime beaucoup.
Bisous

Horiya
tricoteuse


Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Wp-20141123-004_imagesia-com_rkkp_large
Revenir en haut Aller en bas
http://1001faconsavechoriya.free.fr/
Contenu sponsorisé





Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour dans les colis bébés prémas   Me voilà de retour dans les colis bébés prémas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà de retour dans les colis bébés prémas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début du colis n°2
» Colis bébés prémas pour le Burkina Fasso
» bilan du SUPER COLIS pour mai 2017
» Colis bébés prémas pour le Burkina Fasso
» COLIS DE NOEL pour les bébés prémas du Burkina Faso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: