Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diminution double verticale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akadian

akadian


Nombre de messages : 10
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/11/2012

Diminution double verticale Empty
MessageSujet: Diminution double verticale   Diminution double verticale Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 00:57

Bonsoir,

toujours pour tricoter mon étole, je dois faire des diminutions doubles verticales.
Sur l'endroit je pense avoir compris : je glisse 2 mailles de l'aiguille gauche vers la droite je tricote la suivante, je rabats les 2 mailles glissées sur ma maille tricotée. De 3 mailles je passe à 1 maille.
C'est bien ça ??

Sur l'envers, c'est moins clair. Voici les explications : "d'un groupe de 3 mailles, glisser 2 mailles à l'endroit, l'une après l'autre, les remettre ensemble sur l'aiguille gauche en piquant d'abord dans la 1ère maille puis dans la 2ème, tricoter ces 3 mailles ensemble à l'envers"
Question je suis sur l'envers
- "glisser 2 mailles à l'endroit" je pique par en-dessous et je fais glisser de l'aiguille gauche sur la droite ?
- "les remettre ensemble sur l'aiguille gauche en piquant d'abord dans la 1ère maille puis dans la 2ème" je pique par en-dessous, et je prends comme elles se présentent ?
- "tricoter ces 3 mailles ensemble à l'envers", quelles 3 mailles ???? Je n'en ai que 2 !

J'ai pas du comprendre quelque chose confused
Revenir en haut Aller en bas
almt

almt


Nombre de messages : 50
Age : 80
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/02/2007

Diminution double verticale Empty
MessageSujet: Re: Diminution double verticale   Diminution double verticale Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 11:14

Bonjour,
Pour l'endroit et l'envers, il s'agit d'un groupe de 3 mailles ; la première étape consiste à glisser le 2 premières mailles comme pour les tricoter à l'endroit, de façon à amener le brin arrière de chaque maille vers l'avant (voir Connaître une maille...la glisser ; une fois l'opération faite, tu tricotes la 3ème (du groupe de 3 mailles) et tu rabats les 2 mailles glissées sur cette 3ème.

Peux-tu mettre une photo du modèle ou du moins de la partie "diiminutions"???

A bientôt


Dernière édition par almt le Ven Nov 23 2012, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
akadian

akadian


Nombre de messages : 10
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/11/2012

Diminution double verticale Empty
MessageSujet: Re: Diminution double verticale   Diminution double verticale Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 17:29

Re bonjour,

voici le modèle de l'étole :

Diminution double verticale Etole10

et voici les explications des points :

Diminution double verticale Point_10

J'essaie de reprendre tes explications : "glisser le 2 premières mailles comme pour les tricoter à l'endroit"
Ca veut dire que je pique par en-dessous dans 2 mailles en même temps pour les transférer sur mon aiguille droite, sans les tricoter ?

de façon à amener le brin arrière de chaque maille devant confused là, ça y est, j'ai décroché Suspect

une fois l'opération faite, tu remets ces 2 mailles sur l'aiguille gauche en les glisant telles quelles et tu les tricotes avec la 3ème (du groupe de 3 mailles)

Ca je pense avoir compris, sauf qu'il me manque l'étape intermédiaire Question Question Question

Merci encore Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminution double verticale Empty
MessageSujet: Re: Diminution double verticale   Diminution double verticale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution double verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diminution encolure
» question sur un modele d'ici
» Diminution sur point fantaisie
» diminution
» double pointes ou circulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: