Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question sur un modele d'ici

Aller en bas 
+2
marie59
Anne D
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMar Jan 27 2009, 18:09

bonjour je suis nouvelle ici !!!

je suis débutante en tricot et bientôt enceinte ... je prépare la venu de BB et c'est mieux de commencer maintenant car je suis asse lente Embarassed Embarassed

Bref ! j'ai trouver un super ptit gilet et je voulais aussi vous dires bravo ont peut choisir le fils qu'on veut et ont a les explications adapter et au point mousse cheers c'est celui la : http://www.abracadafil.com/index.php?page=baby le 13éme modéle : gilet a capuche !

je ne comprend pas bien pourquoi il y a écrit l'explication du devant droit et pas l'explication de devant gauche

MERCI de m'éclairer flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMar Jan 27 2009, 19:40

bonjour

tu doit faire les explications en sens inverse ou vis à vis tu comprends??
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMar Jan 27 2009, 19:41

Lorsqu'on fait un gilet les deux devants se ressemblent. La seule différence est que l'encolure est à droite pour l'un des devants et elle est à gauche pour l'autre, de même pour les diminutions des épaules. Donc une fois le devant de droite terminé on fait pareil pour le devant de gauche mais symétriquement. Lorsqu'il est écrit le mot "droite" on fait comme s'il était écrit le mot "gauche" et inversement. Very Happy
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 10:56

merci beaucoup a vous deux oui j'ai compris de la a y arriver je sais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 11:19

dslée de vous déranger encore mais : il y a ecrit 54 rangs diminuer tous les 2 rangs : 1 fois 4 m. et 2fois 3m. donc la j'ai compris qu'il faut que je rabatte les 4 premiere m. et que je refasse ca 1 fois et de suite au prochain rangs il faut que je rabatte les 3 premieres m. et que je refasse ca 1 fois et que je le répète une deuxième fois "c'est ca ?) Suspect je sais même pas si vous avez compris
Bon apres c'est écrit en même temps faire l'encolure en rabattant les 8 mailles centrales puis de chaque coter , tous les 2 rangs 1fois 2m. et 1 fois 1m. scratch

punaise c'est compliquer tous ca affraid je comprend pas comment faire cella

merci encore de votre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
marie59

marie59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 03/03/2007

question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: diminution   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 13:38

bonjour voila quand tu as diminuer tes 4 mailles tu tricote ton rangs et tu revient la ou tu as diminuer puis tu diminu 3 mailles tu fais un aller et un retour et tu diminue encore 3 mailles c'est tout
j'espere que tu comprendras mon petit langage lolllllll bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 14:57

ok d'accord pour la premiere partie cheers mais j'etait sure d'avoir lu qu'il fallait faire un aller retour sans rien toucher Shocked

mais pour la deuxieme il y a ecrit en même temps faire l'encolure en rabattant les 8 mailles centrales puis de chaque coter , tous les 2 rangs 1fois 2m. et 1 fois 1m.
comment je fais pour faire ca faut que je commence en mmeme temps pfff... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie59

marie59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 03/03/2007

question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: je rectifie   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 15:41

alors pour un coté tu diminu 4 mailles tu tricote la moitier de ton tricot et la tu retourne ton tricot et tu diminue l'encolure c a dire 4 mailles (la moitier de 8)tu tricotes jusqu'au bout puis tu reviens et au debut tu diminue 3 mailles tu continu jusqu'a l'encolure tu retour ton travail et eu enleve 2 mailles tu tricotes jusqu'au bout et tu retournes tu enleves 3 mailles tu vas jusqu'a l'encolure et tu tourne et tu enle ve 1 mailles voila j'epere que c claire lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 16:36

je vais essaye ca mais pas sure que ca soit claire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeSam Fév 07 2009, 14:42

MERCI I love you

CA C'EST FAIT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 14:20

je suis entrain d'assembler le modèle dont j'ai parler au dessus !!! je vous le montrerai une fois fini Laughing
En parallèle je fait un autre modèle d'ici la brassière naissance droite !!!

Mais je suis bloquer ... encore ...
Devant droit : Monter 15 m. et tricote 2 cm en cote puis continuer point mousse 19r. ... A 19r. diminuer a droite , tous les 1 rang : 5 fois 1m. puis tous les 2 rangs : 4 fois 1m.
A 34 rangs après les cotes rabattre les mailles restantes


c'est ce qui est en gras que je ne comprend pas si je fais comme je pense j'arrive pas a 34 rangs a la fin !!!

merci de m'aider encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 22:06

snif ... personne pour me repondre confused

faut il que j'enleve une maille a chaque rang ou comment Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 23:37

bonsoir Ondine
lorsque tu commences ton 19ème rg,tu diminues 1m à droite tu finis ton rg,fais le retour et tu diminues encore:ce qui fait
19 1m
20 1m
21 1m
22 1m
23 1m ce qui fait 5 fois
ensuite à 25,27,29,31 ça fera les 4 et après le 33ème tu arrêtes tes m.tu seras donc à ton rg 34
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMer Fév 11 2009, 01:44

MERCI flower j'avai pas compri ca comme ca moi confused

je m'y remet de suite si je m'endore pas avant ... Sleep

PS c'est pas si evident de d"assembler un tricot finalement alors je prefere faire un tricot a coter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMer Fév 11 2009, 12:38

tu as raison Ondine,une bonne tricoteuse a toujours (au moins) 2 ouvrages à la fois et selon les circonstances,on prend soit l'un,soit l'autre Wink
pour tes futurs tricots,je te conseille de noter chaque rang où tu dois faire quelque chose,comme je te l'ai écrit,tu verras ça aide.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMer Fév 11 2009, 16:25

merci pour tous j'ai fait ce que tu m'a dis pour ne pas m'y perdre je fait un trais sur une feuille des que je commence un rangs car avec les enfants difficile des fois de savoir ou j'en suis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeMer Fév 11 2009, 16:49

ah,oui des fois ça bouge beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeLun Fév 16 2009, 12:30

oui les enfants bouges beaucoup tres dure de se concentrer ... en plus c'est les vacances Laughing

FINI Razz

[img]question sur un modele d'ici Picture17ah2.th[/img] [img]question sur un modele d'ici Picture18jf1.th[/img]

trop contente j'ai fini la petite brassière du site j'espère que vous y voyez quelque chose Shocked elle est rouge et j'ai pris une laine super douce synthétique !

dés que j'ai fini d'assembler le gilet je vous le met ... c'est pas ma partie préférer l'assemblage alors patience No je vais peut être commencer la brassière sans assemblage que vous avez ici ... il me reste encore de la laine rouge comme celle la Razz
Revenir en haut Aller en bas
daphnie

daphnie


Nombre de messages : 958
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/12/2008

question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeLun Fév 16 2009, 13:21

bravo bravo ondine57

C'est un bon début

Elle est mimi cette brassière!
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeLun Fév 16 2009, 13:30

oh,elle a l'air toute douce bravo tu l'as réussi
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeLun Fév 16 2009, 14:38

chapeau chapeau chapeau bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeLun Fév 16 2009, 15:20

c'est très bien Ondine,les modèles du site sont parfaits quand on débute,c'est mon cas.Prends ton temps pour assembler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeLun Fév 16 2009, 18:53

bravo bravo bravo ondine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeLun Fév 16 2009, 18:55

Super ton avatar ponponrose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitimeLun Fév 16 2009, 20:40

Allo Ondine, bravo pour cette brassière, tu l'as bien réussie.
Et pour t'aider pour compter tes rangs, il se vend des compte-rangs, moins encombrant qu'une feuille et un crayon. Ça se place au bout de ton aiguille à tricoter, alors tu n'as pas à chercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur un modele d'ici Empty
MessageSujet: Re: question sur un modele d'ici   question sur un modele d'ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur un modele d'ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toutdoux le bonnet !
» modele brassiere
» question
» Modèle
» Modèle de sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: