Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 double pointes ou circulaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vic62
Invité




double pointes ou circulaire Empty
MessageSujet: double pointes ou circulaire   double pointes ou circulaire Icon_minitimeJeu Déc 15 2016, 12:39

bonjour,

apres un long moment sans tricot ni crochet je m'y remet doucement j'aimerais faire des chaussons adulte les explication me disent de faire avec des aiguilles double pointes mais je n'en ai pas et du 6 du mal a trouver j'aimerais savoir si je peus faire au circulaire ou encore mieux au aiguilles droites je vous met la photo des chaussons merci d'avance de vos reponses

double pointes ou circulaire Inline11
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

double pointes ou circulaire Empty
MessageSujet: Re: double pointes ou circulaire   double pointes ou circulaire Icon_minitimeVen Déc 16 2016, 14:14

bonjour
Ces chaussons sont tricotés en ronds des aiguilles droites ne conviennent donc pas. Pour des ouvrages de petit diamètre ( gant chaussettes...) il vaut mieux utiliser des aiguilles double pointes que des aiguilles circulaires .je n'ai jamais vu de n°6 en double pointes courtes peut-être peut on les trouver en bois il faut poser la question à Anne...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

double pointes ou circulaire Empty
MessageSujet: Re: double pointes ou circulaire   double pointes ou circulaire Icon_minitimeVen Déc 16 2016, 18:35

Je suis allée ce matin chez Phildar à Montpellier ; je voulais également des aiguilles doubles pointes n° 6 ou même 8 mais je n'en ai pas trouvé !!!! or, on ne peut effectivement pas tricoter en aiguilles circulaires pour de petits ouvrages.

Anne saura je pense nous répondre. Je la remercie par avance.

En attendant je vais continuer à tricoter sur 2 aiguilles !!!!! tricoteuse tricoteuse

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

double pointes ou circulaire Empty
MessageSujet: Re: double pointes ou circulaire   double pointes ou circulaire Icon_minitimeVen Déc 16 2016, 20:12

http://www.kit-tricot.com/tricot-104/jeux-de-5-aiguilles-double-pointe/jeu-de-5-aiguilles-a-tricoter-doub
fournitures tricot et crochets
c'est un joli modele effectivement avec 5 aiguilles doubles pointe
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

double pointes ou circulaire Empty
MessageSujet: Re: double pointes ou circulaire   double pointes ou circulaire Icon_minitimeSam Déc 17 2016, 14:40

Je n'ai plus de doubles pointes n°6 courtes pour l'instant. J'en ai encore des longues (40 cm).
https://www.kit-tricot.com/tricot-104/jeux-de-5-aiguilles-double-pointe.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Contenu sponsorisé





double pointes ou circulaire Empty
MessageSujet: Re: double pointes ou circulaire   double pointes ou circulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double pointes ou circulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguille double pointes ou circulaires
» changer de couleur de fil avec des aig.circulaire?
» Echarpe nouille BdF
» maille double
» Diminution double verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: