Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 diminution encolure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




diminution encolure Empty
MessageSujet: diminution encolure   diminution encolure Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 09:22

bonjour,
je me suis lancée depuis peu dans le tricotage d'un poncho. Pour le moment, j'ai bien réussi à maitriser les explications relativement simple tout de même des mailles. mais là je bloque sur une des explications, un coup de main serait cool, car j'en suis donc au col. voici ce qui est noté :
simultanément ( là je me suis trompée mais tant pis je ne démonte pas, ma fille m'en a commandé un autre je ferais plus attention la prochaine fois) avec la 10° dim d'épaule, rab les 19 m centrales ( ça j'ai bien compris), puis de chaque coté ts les 2 rangs 1 fois 3m.
est ce je comprend bien quand je note ça: en meme temps que je rab les mailles de chaque coté pour les épaules, je rabat les mailles centrales pour l"encolure et en plus de chaque coté de mes mailles rabattues je rajoutes 1 fois 3m de a chaque fois.
merci de m'aider santa
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

diminution encolure Empty
MessageSujet: Re: diminution encolure   diminution encolure Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 11:24

Il faut rabattre les 19 mailles centrales et une fois les 19 mailles centrales rabattues on termine le rang normalement.
Dans le détail : Si on est sur un rang endroit alors on aura tricoté les premières mailles du rang jusqu'au 19 mailles centrales, puis on rabat les 19 mailles puis on termine le rang.
Ensuite on va faire le rang suivant et on tricotera donc jusqu'au centre, au niveau des mailles qu'on a rabattues auparavant. Et c'est au rang suivant (qui démarre coté encolure), juste en le commençant qu'on rabat de nouveaux des mailles (ici 3 mailles).
Ensuite, au niveau du col il n'y aura plus rien à faire, toutes les diminutions auront été faites. Quand on fera l'autre coté du col on fera de la même façon, lorsqu'on démarrera le rang coté encolure on rabattra les 3 premières mailles afin qu'on ait les mêmes diminutions de chaque coté.

Bon, pas facile à expliquer sans montrer... j'espère que cela t-aidera à terminer l'ouvrage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




diminution encolure Empty
MessageSujet: Re: diminution encolure   diminution encolure Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 12:40

merci de ta réponse et c'est vrai que sans montrer même pour m'expliquer c'est pas forcément simple... donc si j'ai bien compris ,c'est lorsque on fait le rang suivant après avoir rabattu les 19 m, on en enlève encore 3 après le "trou" fait par les 19 mailles rabattues... je sais pas si ce que je viens d'écrire est bien clair en fait... Laughing
mais c'est vrai qu'au final en relisant les explications l'éncolure correspond à la fin du tricot coté sud. coté nord l'encolure sera plus large à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diminution encolure Empty
MessageSujet: Re: diminution encolure   diminution encolure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diminution encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diminution
» diminution
» Diminution double verticale
» question sur un modele d'ici
» diminution je bloque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: