Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide svp :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp :)   Besoin d'aide svp :) Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 17:55

Je suis en train de faire un pull pour chien,

Je suis une débutante qui a beaucoup de détermination hihihi

Là j'ai recommencé je ne sais plus combien de fois et avant de tout redéfaire encore une fois, j'aimerais avoir des conseils d'expertes en tricot Smile

Voici les diagrammes pour faire des torsades :

Besoin d'aide svp :) 43-diag

Et les explications :

*M2, 2 m env * répéter de * à * 2 fois, M2, *M3, M2 * répéter de * à * 2 fois, M1 (=milieu dos), *M2, M3 * répéter de * à * 2 fois

EN MÊME TEMPS, à 12-16-20 cm de hauteur totale, diviser l'ouvrage pour les pattes avant de la façon suivante : mettre en attente sur un fil ou un arrêt de mailles les 10-16-22 premières m (=abdomen), rabat 1 m env, continuer en allers retours sur les mailles restantes et rabattre la dernière m de l'autre côté = 64-94-130 m (= dos). Continuer en allers retours sur ces mailles pendant 6-8-10 cm (l'ouvrage mesure 18-24-30 cm de hauteur totale).

MA QUESTION

Dois-je recommencer le diagramme M2 lorsque j'ai atteints les 8 rangs ? ou au contraire une fois réalisé une fois, il ne faut pas continuer et ne plus le reproduire ?

Même chose pour M3 (10 rangs)

Merci mes dames !!!! tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp :)   Besoin d'aide svp :) Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 10:04

Bonjour Picottine,

Après avoir tricoté les côtes et fais ton rang endroit avec les augmentations, il faut commencer les torsades que ce soit la M1, M2 et M3 par le rang 1
le rang se compose ainsi
4 m torsade M2 - 2 m env - 4 m torsade M2 - 2 m env - 4 m torsade M2 - 14 m torsade M3 - 4 m torsade M2 - 14 m torsade M3 - 4 m torsade M2 - 24 m torsade M1 - 14 m torsade M3 - 4 m torsade M2 - 14 m torsade M3 - 4 m torsade M2

Ensuite, il faut continuer les rangs selon les grilles
Exemple quand tu as fait les 8 rangs de la torsade M2, il faut reprendre au rang 1 de cette torsade et idem pour la torsade M3 faire les 10 rangs et reprendre le rang 1 de cette torsade et pour la M1 faire les 22 rangs et rependre par le rang 1 etc ....

N'hésites pas si j'ai mal expliqué.

bon tricot et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» J'ai besoin d'un conseil
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: