Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar Mar 06 2007, 21:03

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide ! je ne suis pas un pro du tricot mais je me lance. Voilà, qui pourrait me dire combien de mailles je dois monter pour faire un pull en taille 40 avec des aiguille N°4 Question merci à toutes celles qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: bonjour   besoin d'aide Icon_minitimeMar Mar 06 2007, 21:35

comme tu as pu le lire sur le forum, ilfaut que tu fasses un echantillon avec la laine et les aiguilles que tu vas utiliser(no 4) de 10 cm sur 10 cm.Seulement apres on pourra te dire le nombre de mailles. As tu telecharge le logiciel d'Anne?Il est genial et pourra t'aider aussi.Bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar Mar 06 2007, 22:13

Oui, l'échantillon est très important. On peut regarder sur l'étiquette du fil à tricoter où est indiqué un échantillon, on y trouve un nombre de mailles et un nombre de rangs pour 10 cm. S'il est écrit 16 mailles et 22 rangs (c'est un exemple) alors cela signifie que si on tricote 16 mailles pendant 22 rangs alors on obtiendra un carré de 10 cm de coté. Mais il faut alors tricoter exactement de la même façon que la personne qui a indiqué l'échantillon sur l'étiquette, et ça ce n'est pas toujours gagné !
Donc, si tu veux bien tricoter un morceau d'au moins 10 cm de coté, il suffira ensuite de mesurer 10 cm de large et de compter les mailles correspondantes puis de faire la même chose avec 10 cm de haut et de compter les rangs correspondants. Ensuite, il sera facile de calculer les explications d'un pull en taille 40. On pourra t-aider sans problème ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar Mar 06 2007, 23:28

merci beaucoup , je vais donc suivre vos conseils et aller télécharger le logiciel d'Anne. je vous donnerai des nouvelles de mon 1er ouvrage. En plus j'ai pas choisi ce qu'il y a de plus simple, puisqu'il faut que je fasse un dessin dans le pull !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
almt

almt


Nombre de messages : 50
Age : 80
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer Mar 07 2007, 11:06

Bonjour Bibiche,
Une précision importante : l'échantillon réalisé doit mesurer environ 15*15 cm pour être utilisable!
Bon tricot!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer Mar 07 2007, 23:44

bonsoir,
voilà, j'ai bien suivi vos conseils, j'ai aussi téléchargé le logiciel et tout ca m'a finalement bien aidé. J'avoue que je m'en sors pas trop mal ! cheers encore merci à vous toute Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» J'ai besoin d'un conseil
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: