Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 technique d'assemblage des epaules d'un pull

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




technique d'assemblage des epaules d'un pull Empty
MessageSujet: technique d'assemblage des epaules d'un pull   technique d'assemblage des epaules d'un pull Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 18:36

coucou,

je suis nulle en assemblage de tricot et la je vient de finir un pull pour mon fils et je ne sais pas comment assembler les epaules d'habitude j'utilise la technique des trois aiguilles mais la c'est pas possible vue les finitions du pull.

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a assembler le pull parce que j'ai vue que les manches c'est pareil c'est pas les mêmes finitions droites que d'habitude et la c'est dur dur je patine Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

technique d'assemblage des epaules d'un pull Empty
MessageSujet: Re: technique d'assemblage des epaules d'un pull   technique d'assemblage des epaules d'un pull Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 18:40

Voici un lien qui pourra peut-être t-aider :
http://abracadafil.free.fr/assemblage/page4.html
Very Happy tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




technique d'assemblage des epaules d'un pull Empty
MessageSujet: Re: technique d'assemblage des epaules d'un pull   technique d'assemblage des epaules d'un pull Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 19:15

merci beaucoup anne flower


par contre j'ai juste encore une question cette technique s'applique pour toutes les coutures d'épaules parce que les épaules du pull que j'ai fait ne sont pas droite. Les mailles ont eté rabattues au fur et a mesure en trois ou 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

technique d'assemblage des epaules d'un pull Empty
MessageSujet: Re: technique d'assemblage des epaules d'un pull   technique d'assemblage des epaules d'un pull Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 19:51

Oui, moi aussi je rabats les mailles en 3 fois et je fais cette couture.
Ce n'est pas droit et du coup par endroit c'est un peu moins net mais ça fait propre quand même.
Il y a une petite astuce lorsqu'on rabat les mailles. Au lieu de rabattre par exemple 6 mailles au début du rang suivant je tricote ensemble les 2 dernières mailles et du coup au rang suivant je n'en rabat que 5 au lieu de 6. De cette façon on obtient des diminutions plus lisses et pas les "escaliers" obtenus en ne rabattant qu'un rang sur deux. Je ne sais pas si je m'explique bien ? scratch
Exemple : on doit rabattre 6 mailles, 3 fois.
Rang1 : on rabat les 6 premières mailles
rang2 : on tricote ensemble les 2 dernières mailles
rang3 : on rabat les 5 premières mailles
(rang2 + rang3 = 6 diminutions)
rang 4 : comme le rang 2
rang5 : comme le rang 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




technique d'assemblage des epaules d'un pull Empty
MessageSujet: Re: technique d'assemblage des epaules d'un pull   technique d'assemblage des epaules d'un pull Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 20:37

merci beaucoup anne pour tes explications I love you


je vais faire ta technique tout de suite et ensuite quand j'ai fini les épaules il faut que je couds les cotés du pull jusqu'au émmanchures je pense Rolling Eyes

par contre pour inserer les bras ca va être vraiment dur dur parce que j'ai due les diminuer en pyramide (ca forme une espèce de pointe quand tu recourbe la manche) je sais pas si tu vois ce que je sous-entend en tout cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

technique d'assemblage des epaules d'un pull Empty
MessageSujet: Re: technique d'assemblage des epaules d'un pull   technique d'assemblage des epaules d'un pull Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 21:11

Dans ce cas, au lieu de faire le coté du pull on peut assembler d'abord le bras. On ne fait pas les coutures de la manche ni celle du coté du pull. Une fois le tour de la manche cousu on termine par la couture du coté et celle du long de la manche.
On cherche donc le milieu du dessus de la manche qu'on fixe en haut de l'épaule. On positionne le bord des diminutions de la manche au bord des diminutions de l'emmanchure du pull. On peut bien coudre tout le tour de l'emmanchure vu qu'on n'a fermé ni la manche ni le corps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




technique d'assemblage des epaules d'un pull Empty
MessageSujet: Re: technique d'assemblage des epaules d'un pull   technique d'assemblage des epaules d'un pull Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 22:32

Pour biaiser les épaules, je travaille en rgs raccourcis, ensuite un rg sur toutes les m, et puis rabattre....finis les "escaliers" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique d'assemblage des epaules d'un pull Empty
MessageSujet: Re: technique d'assemblage des epaules d'un pull   technique d'assemblage des epaules d'un pull Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 23:12

merci beaucoup anne je vais faire comme ca je suis très contente mon fils pourras finalement encore mettre ce pull cet hivert cheers cheers cheers cheers cheers

muriel excuse moi mais j'ai pas compris ce que tu as dis tu t'adresse a une nulle de l'assemblage qui débute enfin parce que ca maman n'a plus le temps de lui coudre les pulls finis Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique d'assemblage des epaules d'un pull Empty
MessageSujet: Re: technique d'assemblage des epaules d'un pull   technique d'assemblage des epaules d'un pull Icon_minitimeLun Jan 21 2008, 22:20

J'essaye d'expliquer scratch ; par ex au lieu de rabattre 3 x 6m, tu travailles en rgs raccourcis en laissant chaque fois 6 m en attente (tu fais ton rg - 6m, tu tournes et tu finis le rg, ensuite le rg -12 m...etc), quand c'est fini l'épaule est biaisée, tu tricote le rg sur toutes les m et ensuite tu rabats. As-tu compris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique d'assemblage des epaules d'un pull Empty
MessageSujet: Re: technique d'assemblage des epaules d'un pull   technique d'assemblage des epaules d'un pull Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technique d'assemblage des epaules d'un pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assemblage tricot
» technique laine à cocons!!!!
» Rabattre épaules et former encolure en mm temps
» diminuer les mailles de l'épaules et encolure sans escallier
» Besoin d'aide pour diminuer mailles epaules et encolure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: