Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mercredi 19 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepetteupsa

pepetteupsa


Nombre de messages : 803
Age : 79
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/08/2008

mercredi 19 décembre Empty
MessageSujet: mercredi 19 décembre   mercredi 19 décembre Icon_minitimeMer Déc 19 2018, 18:53

bonjour, bonsoir à toutes !
un p'tit mot avant d'aller faire un peu de rangement dans mes pelotes... j'assemble l'âne trotro ( vraiment petit ! ) donc j'ai des pelotes à ranger, avant de trouver un autre petit personnage à faire !
ensuite, un peu de repos articulaire, et je reprends le couvre-lit... anne, as-tu fini le tien ?
je vous dis à demain,bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mercredi 19 décembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 19 décembre   mercredi 19 décembre Icon_minitimeMer Déc 19 2018, 19:12

je n'ai pas fini mon couvre lit car je l'ai définitivement abandonné.
Mais il y a une raison : je dois refaire la chambre complètement. La maison où nous vivons depuis une dizaine d'années était à refaire entièrement. Il reste encore à changer quelques fenêtres (pour avoir du double vitrage) puis peindre et tapisser TOUTES les pièces. affraid
Le changement des fenêtres se fera aux beaux jours.
Concernant ma chambre j'aimerais qu'elle soit plus claire car actuellement il y a un papier peint marron clair au plafond (beurk) avec des poutres marron foncé. Au sol c'est un vinyl bas de gamme (vinyl d'origine) couleur jaune paille (bof) donc va falloir trouver mieux et rafraicir tout ça. Les meubles sont imposants et en bois marron, trop étouffants, du coup je verrai bien un bon coup de peinture claire ou changer de meubles. Etant donné que les finances sont maigres, on ne peut avancer que petit à petit... et pour en revenir au couvre-lit, que j'ai le temps de faire puisque la chambre ne risque pas d'être terminée sous peu, je préfèrerais le tricoter en noir et blanc mais avec des fils différents. Du coup j'ai fait un logiciel avec les mêmes formes de morceaux que ton couvre lit mais que l'on peut faire avec n'importe quel fil et n'importe quel point.

https://logiciel.kit-tricot.com/logiciel/couverture-dessus-lit-patchwork
C'est un logiciel gratuit, il faut seulement être connecté (c'est pour éviter les soucis avec des visiteurs mal intentionnés). Very Happy

Comme ça, je choisis 1 pelote en noir (ou en blanc), je fais un échantillon, je rentre les mesures dans le logiciel, j'obtiens les explications de tous les morceaux avec ce même fil mais je ne lis que les explications du morceau n°1 que je veux faire.
Puis je recommence avec une autre pelotes pour faire le morceaux n°2, etc.... ainsi j'utilise les pelotes qui trainent et le couvre-lit sera une surprise une fois fini, et surtout il sera en noir et blanc. cheers A moins que j'y ajoute une touche de bleu par çi par là, par exemple... bon, encore un projet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

mercredi 19 décembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 19 décembre   mercredi 19 décembre Icon_minitimeJeu Déc 20 2018, 12:05

Et bien Anne, voilà un magnifique programme .... chargé ! mais c'est toujours plaisant de changer un peu dans son intérieur ; on finit - par moments - par ne même plus se rendre compte ! bravo et bon travail !
J'ai fait refaire ma chambre il n'y a pas très longtemps et j'ai choisi des couleurs claires .... mais pas changé les meubles ; il y en a peu d'ailleurs !

J'irai regarder le modèle de la couverture couvre lit !

Tous nos "marchés de Noël" ici sont terminés ; j'ai vendu pas mal d'articles tricotés par mes soins et j'ai encore quelques commandes ! mais cela a demandé un rythme assez infernal car le tricotage était au milieu de toutes mes autres activités.
J'espère pouvoir prendre quelques jours de congés Very Happy pour les fêtes de fin d'année qui s'annoncent très calmes pour nous !

A toi et à toutes nos tricoteuses, j'adresse mes meilleurs souhaits de BONNES et BELLES FETES de fin d'année.

flowerflowerflowerflowerflowerflowerflower
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mercredi 19 décembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 19 décembre   mercredi 19 décembre Icon_minitimeJeu Déc 20 2018, 12:21

Marie-José, on a écrit en même temps, je viens tout juste de t-envoyer un mail pour te faire un "petit coucou" et te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
On a "tapoter" en même temps, c'est la magie du net ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Contenu sponsorisé





mercredi 19 décembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 19 décembre   mercredi 19 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 19 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 12 décembre
» mercredi 26 décembre
» lundi 17 décembre
» jeudi 20 décembre
» mercredi 20 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: bavardages-
Sauter vers: