Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lundi 17 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepetteupsa

pepetteupsa


Nombre de messages : 803
Age : 79
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/08/2008

lundi 17 décembre Empty
MessageSujet: lundi 17 décembre   lundi 17 décembre Icon_minitimeLun Déc 17 2018, 11:47

bonjour à vous toutes !
lundi, et dans une semaine, c'est noêl ! pfffffft,, l'année a passé à toute vitesse !
tranquille ce matin, monsieur est parti chez le médecin, passe au ravitaillement à la pharmacie, et peut-être chez l'opticien... on doit changer tous les 2 nos lunettes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je vais finaliser ma liste courses pour demain matin, bricoler un peu par-ci par-là et si mes épaules me laissent tranquille, je fini mon petit âne !
bonne journée, bon courage, à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

lundi 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 17 décembre   lundi 17 décembre Icon_minitimeLun Déc 17 2018, 11:53

Bonjour tout le monde,

Sur Bordeaux le temps est doux. Un peu humide mais il n'y a pas de quoi se plaindre. Very Happy

Je reviens du poulailler, c'est assez sympa de commencer la journée en ramassant quelques oeufs... ce midi ce sera une bonne omelette !  cheers

Je suis en train de rédiger les explications au propre du poncho "chauve souris" de ce week-end. Comme pour tous les modèles que je réalise, les explications seront dans le site de logiciels à la rubrique "modèles".
En fait je n'ai pas suivi à la lettre les explications du logiciel, lorsqu'il était écrit d'ajouter 3 mailles, j'aurais dû les ajouter en début de rang pour faire le biais "chauve-souris", j'ai préféré répartir les 3 augmentations dans le rang. Les dimensions finales sont les mêmes mais on a davantage un effet "boule" qu'un effet "chauve-souris", du coup je vais appeler ce modèle poncho "boule".
Voici le résultat :
lundi 17 décembre Poncho10

Sur moi ça rend mieux car il est nickel à ma taille mais à plat sur le sol ça donne une idée (et il est plus facile pour moi de faire la photo). Very Happy

Aujourd'hui la boutique devrait être approvisionnée d'un fil nommé "Alpaka" par Lammy, https://www.kit-tricot.com/avant-premiere/alpaka.html (il contient 10% d'alpaga donc le nom provient probablement de là). Alors j'attends la livraison et c'est avec ce fil "du moment" et surtout vraiment pas cher que je ferai le "vrai poncho chauve souris" afin d'avoir une "vraie" photo à mettre avec le nouveau logiciel du site https://logiciel.kit-tricot.com/
Les pelotes font 100 grammes. Etant donné que j'ai mis 9 pelotes Big Fun + 3 pelotes "rainbow" pour faire mon "poncho boule" je suppose qu'il me faudra une dizaine de pelotes "Alpaka", bon, je verrai bien. A moins que je fasse le poncho au point mousse pour avoir un résultat moelleux et dans ce cas il me faudra au moins 13 pelotes.... en espérant que le résultat ne soit pas trop lourd.
J'aime bien ce coloris :
lundi 17 décembre A974

Mais je me déciderai vraiment lorsque j'aurais reçu le fil. Very Happy
Encore de quoi occuper la journée ! cheers


Dernière édition par Anne D le Lun Déc 17 2018, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

lundi 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 17 décembre   lundi 17 décembre Icon_minitimeLun Déc 17 2018, 12:02

bonjour toutes bonjour pepetteupsa
un rayon de soleil pointe il ne fait pas froid
problème l'évier et les canalisations son bouchés cet aprem acheter le produit
zhom rentre le bois pour plusieurs jours
pour moi changement de lunette au mis de janvier (debut de cataracte)
a plus tard oh.....le beau soleil sunny sunny sunny
message en meme temps anne bonjour magnifique la couleur j'aimelundi 17 décembre Imgp1114
bonnet fini je passe aux mitaines
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

lundi 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 17 décembre   lundi 17 décembre Icon_minitimeMar Déc 18 2018, 00:07

Poncho boule terminé, j'y ai ajouté des nopes mais sur la photo on ne les voit pas vraiment.
lundi 17 décembre Image

Comme il y a le nouveau sites de logiciels et de modèles, j'ai mis les explications dans ce nouveau site (où j'y mets d'ailleurs tous les nouveaux modèles).
https://logiciel.kit-tricot.com/

Bonne nuit. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

lundi 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 17 décembre   lundi 17 décembre Icon_minitimeMar Déc 18 2018, 12:32

tres interressant ce poncho bien couvrant manque plus que le bonnet bounce bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 17 décembre   lundi 17 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 17 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 24 décembre
» lundi 31 décembre
» lundi 10 décembre - début d'une nouvelle semaine !
» lundi 7 janvier
» lundi 14 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: bavardages-
Sauter vers: