Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 calcul mailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




calcul mailles Empty
MessageSujet: calcul mailles   calcul mailles Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 00:49

Bonjour,
je viens de découvrir votre forum qui a l'air génial et du coup j'en profite pour vous posez une question qui m'empeche de réaliser mes ouvrages.
Voilà, cela fait plusieurs années que je tricote à la main, je ne suis pas une experte mais je me débrouille.Je viens d'acheter une machine à tricoter Singer club double fonture et la question que je me pose c'est au niveau des calculs pour savoir combien de mailles je dois diminuer ou augmenter et sur combien de rangs car je tricote exclusivement avec de la laine et les modèles de BDF et si je suis les explications des catalogues, je n'ai pas le bon nombre de mailles à diminuer puisque ce n'est pas pareil à la machine.Donc, comment savoir le nombre de mailles à diminuer par exemple pour les emmanchures.Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lilou.38

lilou.38


Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/06/2012

calcul mailles Empty
MessageSujet: calcul mailles   calcul mailles Icon_minitimeLun Juin 18 2012, 11:39


Bonjour


Moi aussi je viens d'arriver sur le forum, et je réponds vite a votre soucis , car hier mon fils m'a sorti une calculette
sur l'ordinateur . Je dois vous dire que je suis nul en ordinateur, mon mari m'a donné quelques bases et maintenant
je vais pas a pas .

Cette petite calculette, est pas mal, on insère le nombre de mailles et de rangs , et elle fait la règle de trois , a notre
place .