Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 calcul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: calcul   calcul Icon_minitimeMar Sep 30 2008, 11:54

bonjour les filles ,voila je voudrai faire un pull pour ma petite fille j'ai vu de la laine pour tricoter avec des aiguille no 7 mais je n'ai aucun model,je voudrai un truc simple a faire,qui peut m'aider sa serai gentil Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeMar Sep 30 2008, 12:02

bonjour sylvie, as-tu été voir les modèles DROPS? il y en a de sympas. Ya aussi le site de phildar il faut juste s'inscrire. voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeMar Sep 30 2008, 13:28

http://photofile.name/photo/eugenie1978/3219308/xlarge/68746606.jpg regarde dans ce lien il y plusieurs catalogue
Revenir en haut Aller en bas
tuntunette

tuntunette


Nombre de messages : 808
Age : 68
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 22/03/2007

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeMar Sep 30 2008, 14:04

http://www.garnstudio.com/index_lang.php

voici le lien de drops ! juju a raison tu devrais trouver ton bonheur ! autrement tu fais un echantillon et tu utiltises le logiciel d'anne il y a des choses tres simples et là si tu comptes bien ton echantillon c'est hyper facile pas d'erreurs Very Happy flower bon tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://http-blogsperso.orange.fr-web-jsp-blog.jsp-blogid-509345.
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: merci   calcul Icon_minitimeMar Sep 30 2008, 14:52

merci les fillesje vais bien trouver unmodele danstoutsa,merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeDim Jan 03 2010, 19:16

bonjour a toutes,voilà je tricote depuis 1980 tout d'abord en essayant la débrouille. je suis allée au cours de tricot machine,j'ai appris avec le prof le calcul,cela fonctionnait bien et était juste, mais j'ai eu un accident de voiture qui m'a pertubé au niveau concentration,et depuis c'est galère. Sad
j'ai acheté super tricot pour le calcul des mailles, mais j'y arrive pas. Suspect
j'ai découvert ce forum ou je vois qu'il est possible de télècharger un logiciel mais il n'est plus disponible peut on m'aider? j'ai envie de tricoter pour les petits,mais découragée tj détricoter pour un mauvais calcul + un échantillon j'arrive plus. Rolling Eyes
j'ai essayé le trical;mais rien à faire Mad
je vous dit merci et vous présente mes meilleurs voeux pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
daphnie

daphnie


Nombre de messages : 958
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/12/2008

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeDim Jan 03 2010, 19:55

ivoir

Pourquoi est-ce que tu ne prends pas des modèles tout faits, cela t'éviterait beaucoup de calculs, surtout pour des enfants;

en général les tailles correspondent bien et il y en a de trés beaux, il suffit de prendre la laine qui se rapproche le plus de ton modèle et de faire un petit échantillon pour vérifier.

Tu as de superbes modèles sur le site d'Abracadafil ou encore phildar ou bergère de france


Meilleurs voeux à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeMar Jan 05 2010, 13:25

boudelaine,

merçi ,mais j'ai accumulé tellement de boules de laine et je voudrais les utiliser vois tu et le problème Rolling Eyes c'est que les échantillons ne correspondent jamais avec les modèles ,je pense que ma réserve de laine peut se compter non au nombres de boules mais(en nombres de cartons) affraid
nous étions à l' époque assez bien d'éléves et nos achats étaient en groupes, ( les laines picaud,phildar,bergére de france ect....) et malheureusement le cours n'a plus lieu et je n'aurais quand même pas su continuer (prob santé).
je te suis reconnaisante d'avoir répondu a mon appel à l'aide,je ne me sens plus si seule Smile ,car de mon accident je souffre de douleurs chronique en plus du manque de concentration.merçi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeMar Jan 05 2010, 13:44

Bonjour Ivoir bonne année à toi aussi ,et meilleur santé,pourquoi n'essaie tu pas des petits carrés que tu assembles comme une écharpe,et tu en fait plusieurs pour faire soi un plaid,soit des petites couvertures de berceau,c'est juste une idée !après c'est toi qui voitcalcul Lol,bonne journée et bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
daphnie

daphnie


Nombre de messages : 958
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/12/2008

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeMar Jan 05 2010, 14:18

Tout comme ponponrose, j'avais pensé aussi aux carrés qui te permettent de faire beaucoup de choses comme des sacs, vêtement d'enfant, chaussons pour adultes.......tu peux aussi les faire au crochet pour changer tricoteuse tricoteuse tricoteuse

Il y a aussi les doudous qui permettent de finir les restes de laine

J'espère que nous t'avons un peu aidé et puis tu n'est pas seule, il y a de nombreuses personnes prêtes à t'aider sur ce forum.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tuntunette

tuntunette


Nombre de messages : 808
Age : 68
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 22/03/2007

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeMar Jan 05 2010, 16:15

les filles ont raison !!!
moi je fais avec mes restes de laines des housses pour portables , apn , etuis à lunettes c'est hyper simple : sois tu tricotes à 4 aiguilles ou avec 2 et tu fais une couture , pas besoin d'echantillon : tu commence par une trentaine de mailles aux aiguilles n°3.5 par exemple sur une hauteur de 15 à 25 cm comme tu veux et tu t'amuses à customiser tout çà !!!!

voilà ce que çà donne je mets l'image en grand pour que tu puisses te rendre compte :

calcul Blog_m10


et tu verras que çà va te permettre de juger tes laines plus facilement au bout de quelques realisations !!! j'espere t'avoir aidé , n'hesites pas à me poser des questions !!!!!!!!!!

ensuite une autre idée : tu peux faire une pointe ou un châle sans echantillon ni calcul en commençant simplement avec trois mailles et en augmentant à chaque debut de rang d'une maille soit au point mousse soit un point ajouré tres simple c'est tres joli et tres actuel :

calcul Mercre10

tiens nous au courant !!!! et courage !!!!!!!!
bizzzzzzzzz ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://http-blogsperso.orange.fr-web-jsp-blog.jsp-blogid-509345.
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeMer Jan 06 2010, 11:52

vous êtes formidable,ça me redonne du courage Laughing les housses pour portables sont super et tes photos donnent envies,grand merçi a toutes ça fait du bien je vous tiens au courant, merçi pour toutes ces idées c'est génial bounce bounce bounce bisous[color=violet]
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeMer Jan 06 2010, 12:03

Coucou !

Entièrement d'accord avec les tricopines !

En plus, le fait de faire des carrés, une couverture, une écharpe... Pas besoin d'être une experte !
C'est tout simple et ça demande moins de concentration que pour la réalisation d'un pull (par exemple !).

Si tu veux, j'ai des modèles de doudous simples.
Je peux sans soucis les scanner et te les envoyer par mail !

Maintenant, tu n'as plus qu'à tricoteuse !!

Surtout n'hésites pas à demander de l'aide... Etant "débutante", le forum m'a énormément aidé et pas seulement en tricot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeJeu Jan 07 2010, 11:31

super sympa,je suis préte à toute suggestions;données idées,si tu as madpetit ange des modéles de doudou ,je serais heureuse de les avoir.
tuntunette aussi,je suis allée sur ton forum:génial
enfin,je suis prenante pour toutes idées et toutes données.
les filles ,j'ai pas de mots pour vous remerciez Rolling Eyes a bientôt bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeJeu Jan 07 2010, 11:40

Bonjour Ivoire je te souhaite une meilleure santé...
Je te mets comme à Mélodie42 le lien où il y a plein de petites choses comme des grandes à faire, peut-être que cela te permettra de vider tes cartons...
http://www.tricotoogle.com/lien.php?maincat=1&subcat=53&page=1#lien

N'hésites pas à chercher avec l'ami "Google" tu trouveras beaucoup d'idées mais cela prend beauuuuuuuuuucoup de temps hélas...!
Bonne journée et bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeJeu Jan 07 2010, 15:59

merçi tricotêt,j'ai mis ce lien dans mes favoris en effet il y a bcp de modèles et d'idées , j'essaie d'oublié mes problèmes de santé ,par la création cela m'aide bcp.
il ne me reste plus maintenant qu'a me mettre au travail, tricoteuse




merçi les filles!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeJeu Fév 04 2010, 22:06

bonjour les filles! quand j'ai une idée en tête j'ai bcp de mal à changer et j'ai trouvé un mini logiciel sur ce site,le pull est fini et les mesures formiiii les calculs sont justes tricoteuse je voudrais partager avec vous ;mais je ne sais pas mettre la photo Rolling Eyes j'ai encore des progrés a faire j'ai remarquer que anne avait d'autres logiciel,mais je voudrais lui écrire car c'est super,mais Embarassed à quelle adresse?suis heureuse de vous avoir trouvées merci sunny ☀BISES A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitimeSam Avr 30 2011, 10:03

tricoteuse tricoteuse et voilà je n'arrivais plus à me connecter;pour vous tenir au courant :j'ai réaliser trois pull point mousse en différente taillle grace au mini logiciel d'anne super le résultat .
je la remercie,pour moi cela redevient possible de reprendre le tricot sans devoir recalculer chaque fois (chose que je ne peut plus faire).
je compte continuer cela me redonne du courage.
merci à toutes.
à bientôt (peut-être)avec des photos. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul
» logiciel de calcul d'ici
» histoires de calcul
» Calcul gilet
» calcul mailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: