Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 erreur de calcul

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




erreur de calcul Empty
MessageSujet: erreur de calcul   erreur de calcul Icon_minitimeVen Oct 12 2007, 20:02

Bonjour,

Je n'hésiterais pas à détricoter jusqu'à l'encolure Mad je sais bien que c'est TRES agaçant mais au moins, à l'arrivée, tu auras ce que désirais au départ.
Pour ton encolure, il faut savoir qu'en règle générale, l'encolure et les 2 épaules correspondent au 1/3 du nombre total de mailles qui te restent après les diminutions d'emmanchures. Puis, toujours en règle générale, le nombre de mailles centrales à rabattre pour l'encolure correspond aussi au 1/3 du nombre total des mailles réservées à l'encolure, les 2/3 restant étant répartis dans les diminutions de chacun des côtés de l'encolure (celles qui forment l'arrondi).
J'espère avoir été claire dans mes explications. J'utilise toujours cette méthode de calcul pour mes tricots classiques (ras de cou, col roulé, encolure danseuse) et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Bon tricot !

Jackeline flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur de calcul Empty
MessageSujet: questions diverses   erreur de calcul Icon_minitimeVen Oct 12 2007, 22:18

Bonsoir,

Merci de ne pas tenir compte de mon envoi de ce soir à 19h02. Je voulais en fait répondre à Valced au sujet de son encolure trop large !!! Rolling Eyes

J'ai honte de mon incompétence quand je me retrouve (seule) face à l'ordinateur !!! Crying or Very sad Ma spécialité : fausses manips ! Embarassed Embarassed @

Mais je vous promets de faire des efforts à l'avenir ! Very Happy

Et on ne rit pas !!! Sad

Jackeline flower
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

erreur de calcul Empty
MessageSujet: Re: erreur de calcul   erreur de calcul Icon_minitimeVen Oct 12 2007, 22:54

sunny t'inquiettes! heureusement que sur ce forum on est un peu plus douées en travaux d'aiguilles!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Contenu sponsorisé





erreur de calcul Empty
MessageSujet: Re: erreur de calcul   erreur de calcul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur de calcul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS erreur de calcul
» erreur?
» recapitulatif
» erreur d'explication toujours pas résolu le 14 janvier
» calcul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: