Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 recapitulatif

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: 1ere leçon   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 16:06

on va commencer par une petite grille simple a realiser avec plein de couleurs, et partant du principe que l'on va la brode au point de maille sur un carre de 30m. sur 42rgrecapitulatif Img12711
- le premier travail sera de centrer le motif. Sachant qu'il fait 24m. sur 27rgs. et 23m.. ,on le commencera donc au: pou les rgs. au 8eme rg. et a la 15eme m. . pourquoi? et comment je donnes ces chiffres? Simplement parce que j'ai deduis le nombre de m. (23) du nombre de m. de moncarre(30-23=7 que je divise par2 comme ce n'est pas un compte rond je decide de laisser 3m. avant et 4m.apres. Pour la hauteur c'est pareil. Etla quinzieme m. parceque le motif( les pieds) commence a la 12eme m. auquelles je rajoute les 3m. de "bordure. voila pour la 1ere leçon. Quand ce sera assimile on continuera. tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: PS   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 16:14

n'hesitez a me poser des questions si vous rencontrez des difficultes de comprehension tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 16:31

je vais preparer mon carré merci (on devrai le fair à l'avance)photocopier le model lol! ! et vanl la broderie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 16:44

oui tu as raison Mumu; et en plus les mailles que j'ai donne ne feront pas un carre exact c'est au pif que je les ai donnees. en plus si on fait une bordure au point mousse il faudra faire les m. de cette bordure en plus. 30m.+4m. 2 fois et 40rgs et 2 fois 4m. tricoteuse tricoteuse tricoteuse est ce que tu trouves que les explications sont a la portee de toutes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 16:47

recapitulatif Chat_h10mamie,génial les petites grilles,il y a pleins de couleurs,pour s'initier c'est top,je vais m'y mettre dés que j'ai un peu de tranquilité,c'est un bon entrainement car si j'y arrive,je pourrai reprendre mon carré winnie.Si jamais j'ai une question ou un soucis,je te fais signe mais tes explications sont claires alors je n'ai plus qu'à te remercier pour tout ce que tu fais.recapitulatif Bonnej10
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 16:57

mamy lol! je suis devant mon ordi tout en tricotant tricoteuse mon carré : j'ai commencé par 36 mailles en cote 1/1 sur 3rangs , et continue en jerseu sauf pour les trois premieres et 3 dernieres maille en cote 1/1 ( pour faire un encadrement entre les carrés , pour qu'ils tiennent mieux , pour la demo !)
sunny merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 17:06

mamy j'annule affraid ce que j'ai dit au dessus je defait , l'effet cote sur le coté ne marche pas bien ( pas joli!) je repart sur un carré uniquement jergey de 36 mailles je verrai pour les rangs sunny
sinon pour moi les explications vont bien ; il faut voir pour les autres ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 17:31

ok les filles je suis en train de faire le carre qui n'en sera pas un et je fais 4rgs mousse puis 4m mousse 40m jersey et 4m mousse on se rejoint plus tard tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: 2eme leçon   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 19:38

commencer le jacquerd a l'endroit voulu apres avoir calcule pour le centrer[img]http://i18.servimg.[url=https://servimg.com/view/11089265/114]recapitulatif Img12910com/u/f18/11/08/92/65/th/img12810.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: 2eme bis   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 19:47

au deuxieme rg. , en regardant la grille, je vois que je dois faire 1 point de plus a droite[img]https://i.servimg.com/u/f[url=https://servimg.com/view/11089265/116]recapitulatif Img13110
18
/11/08/92/65/th/img13010.jpg[/img][/url]

au 3eme rg. je dois faire 2m? et 3m. plus loin, une et juste au dessus 1. voila j'ai fini la 1ere couleur, pour le moment. A plus tard pour la 2eme couleur tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: 3eeme   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 20:07

recapitulatif Img13210voila en suivant la grille, vous continuez de la sorte a decaler les points. a partir de la vous devriez vous debrouiller sans probleme. Si toutefois vous rencontrez dez difficultes je suis a votre disposition tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 22 2007, 22:22

voilà mon carré sunny , avec explications pour montrer qu'il faut toujours faire un échantillon , merci recapitulatif Carres10
et voilà mes débuts en brodrie : lol! recapitulatif Carres11
c'est bien pratique sunny pour les détails merci ou les endroits à peu de laine merci , mais je préfere perso le jacart tricoté tricoteuse . je pense que les deux techniques sont complémentaires ! merci
merci merci mamy c'est chouette ce soir j'ai appris un truc de plus ! lol! merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: re 1ere leçon   recapitulatif Icon_minitimeSam Juin 23 2007, 08:18

je me suis rendue compte que quand j'ai ecrit la 1ere leçon j'ai fait des betises. En resume, je reprends pour que ce soit clair. pour calculer ou va ce placer le motif a broder au points de mailles, il suffit apres avoir compte le nombre de mailles et de rgs. , de retrancher celui ci du nombre de ms. et de rgs. du carre. ensuite diviser celui ci par2 pour savoir ou commencer le motif. En l'occurence pour celui la, vu qu'il fait 223m. et 27rgs., on commencera au 9emerg. et a la 15emem. . voila j'espere que ce sera plus clair cette fois tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: 3eme couleur   recapitulatif Icon_minitimeJeu Juin 28 2007, 09:45

recapitulatif Img13711
sivous avez rectifie vos erreurs et bien regarde la grille, voici ce que vous devez obtenir. desole mais la couleur n'est pas du tout celle que j'ai fait. en realite la robe est bien rose. n'oubliez pas la maille toute seule en haut a droite tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: re 3eme couleur   recapitulatif Icon_minitimeJeu Juin 28 2007, 10:08

recapitulatif Img13712
voila j'ai essaye de rectifier pour la couleur de la robe a l'aide de l'ordi. grace a vous je decouvre a quoi peut servir un ordi. le resultat n'est pas parfait, mais vous permet de visualiser beaucoup mieux la couleur rose. merci a vous tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: suite et fin   recapitulatif Icon_minitimeJeu Juin 28 2007, 21:26

recapitulatif Img13812[img]https://i.servimg.com/u/f19/11/[url=https://servimg.com/view/11089265/147]recapitulatif Img1401108/92/65/th/img13912.jpg[/img][/url]recapitulatif Img14111 voila ainsi vous suivez la progression. a bientot pour les votres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: defaut   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 29 2007, 08:40

recapitulatif Img14210 je vous reposte mon ouvrage termine. pourtant il y a un defaut, ou plutot, une erreur volontaire. bien que erreur ne soit pas non plus le mot juste. la trouverez vous? a tout a l'heure!!!! tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 29 2007, 10:07

je crois que dans la robe sur le modele il y avait des mailles non rebrodées mais tu les as rebrodé. la meme chose dans le foulard

en tous cas chapeau et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 29 2007, 13:29

tu brules. oui j'ai brode les mailles de la robe, car il faut les broder ainsi que celles du bonnet de nuit. cherche encore tu n'es pas loin::: tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 29 2007, 19:53

tu as brodé des mailles blanches dans le foulard, je ne vois pas autre chose alors je donne ma langue au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeVen Juin 29 2007, 20:12

je t'envoie la reponse par message personnel. il faut que les autres reflechissent. ça permet de bien regarder si on n'a pas fait d'erreur tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: où est l'erreur?   recapitulatif Icon_minitimeLun Juil 02 2007, 19:28

lol! bonsoir,alors j'ai beau regarder la grille et la photo ,je ne vois pas où est l'erreur scratch à part , comme l'a dit Adeline91 ; la robe est entièrement broder alors que sur la grille il y a des blancs,non!vraiment je ne vois pas,je donne ma langue au chat! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeLun Juil 02 2007, 19:50

bonjour paupau, contente de te retrouver. pour la robe, c'est normal de la broder. ce que vous appelez des blancs sont des points qu'il faut broder d'une autre couleur. je donnerais la reponse des que j'aurais des nouvelles de mumu 47, qui etant absente ce week end, n'as pas repondu a ma question. je vais regarder ce que tu as fait @+ tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeLun Juil 02 2007, 22:02

coucou cheers me revoilà , mais je crois que cette semaine le tricot. tricoteuse ...un peu de coté scratch : demenagement de ma belle-mere , mari et enfants à la maison !que de boulot alors le tricot du mission impossible ! lol!
mamy moi j'obterai pour le cadrage : plus de mailles à gauche qu'à droite , mais bon moi j'ai fais de meme car j'ai compté tes maille sur la photo!et j'ai demaré au meme endroit !ha!ha!ha! fallait pas copier mumu!!
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitimeLun Juil 02 2007, 22:08

voila reponse. vous etes toutes parties sur le fait qu'il ne fallait pas brodes les "blancs" sur la robe et meme Adeline n'a pas brode les rayures du bonnet de nuit. aussi, pour voir si vous regardiez bien la grille et le "travail" fini j'ai volontairement omis de broder 2 mailles sur le haut du bonnet. personne n'a trouve. PAS BIEN!!!!!!!!!!! je vous piegerai encore pour voir si vous etes plus attentives. tricoteuse dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recapitulatif Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif   recapitulatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: