Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chaussons préma

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaussons préma Empty
MessageSujet: Chaussons préma   Chaussons préma Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 12:18

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous. Je me suis inscrite parce que j'aime tout ce qui tourne autour du fil : couture, crochet, tricot (un peu ; à la main, je connais les bases, mais ne suis pas très performante ; j'ai fait beaucoup de tricot machine quand mes enfants étaient petits).
J'ai depuis quelques semaines un petit-fils grand préma, et je recherche des modèles de petits chaussons et de bonnet, de préférence au crochet. L'une d'entre vous pourrait-elle m'aider ? Merci d'avance et bonne journée !


Dernière édition par marie53 le Mer Mar 07 2012, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussons préma Empty
MessageSujet: Re: Chaussons préma   Chaussons préma Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 12:36

Je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai jamais tricoté pour des prémas mais, je viens te souhaiter la bienvenue, je suis nouvelle inscrite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Riri (Horiya)

Riri (Horiya)


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Région Parisienne (BONDOUFLE)
Date d'inscription : 27/03/2009

Chaussons préma Empty
MessageSujet: Re: Chaussons préma   Chaussons préma Icon_minitimeSam Mar 10 2012, 15:39

Bonjour Marie,

Je peux t'aider à réaliser des modèles prématurés aux crochets. Voilà déjà une explications de chaussons pour prématurés au crochet
chaussons :
Le chausson se commence par la semelle. Sur une chaînette de 8 mailles, crocheter 8 brides, répéter ce rang 6 fois.
Sans couper le fil, autour de ce rectangle, crocheter 1 tour de brides : soit 12 brides sur les côtés les plus longs et 8 brides sur les petits côtés; terminer chaque tour 1 maille coulée.
Faire encore 2 rangs de brides.
Sans couper le fil, crocheter 8 brides sur un des petits côtés pour former la languette. Continuer ainsi sur 4 rangs au total. Ne pas couper le fil.
Coudre les côtés de la languette.
Reprendre le fil, crocheter 1 rang de brides pour former la cheville. Sur ce rang, faire le rang suivant: *2 brides, 1 m. en l'air, 1 bride en sautant 1 m. du rang précédant, reprendre à *. Ce rang sert à passer un ruban. Faire 2 rangs de brides, terminer par 1 rang de m. serrées.
Passer un ruban rose dans les trous
Faire tout autour du bord du chausson, le rang suivant : 3 mailles serrées,* 3 mailles en l'air, 1 m. serrée dans la dernière maille serrée (avant les 3 m. en l'air), 2 m. serrées, reprendre à *.
Ou un rang de coquille : 1 maille serrée, sautée une maille, 3 brides dans une maille , une maille serrée, sautée une maille, 3 brides dans une maille etc….

Pour un bonnet tu peux m'écrire sur horiya.marie@orange.fr
Je te transmettrai des explications aux crochets
Très cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://1001faconsavechoriya.free.fr/
Contenu sponsorisé





Chaussons préma Empty
MessageSujet: Re: Chaussons préma   Chaussons préma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussons préma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussons pour préma
» petits chaussons préma et naissance...
» chaussons et bonnet pour bébés préma
» Colis 3
» Me voilà de retour dans les colis bébés prémas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: CROCHET :: Modèles-
Sauter vers: